Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Suzann Pettersen s’entoure pour Finca Cortesin

Caroline Martens, Dame Laura Davies et Anna Nordqvist viendront épauler la capitaine Suzann Pettersen pour la Solheim Cup 2023

Suzann Pettersen, capitaine de l’équipe européenne de Solheim Cup pour l’édition 2023 en Andalousie a annoncé ses trois vice-capitaines. Caroline Martens, Dame Laura Davies et Anna Nordqvist viendront épauler la Norvégienne pour conserver le trophée une troisième fois d’affilée.

Des trois choix de Pettersen, Dame Laura Davies est la plus évidente. A 58 ans, la championne anglaise a joué les 12 premières éditions de la Solheim Cup entre 1990 et 2011 (4 victoires). Elle était également vice-capitaine de Catriona Matthew lors des deux dernières campagnes victorieuses de l’Europe en 2019 et 2021.

«Laura est une légende mondiale du golf. Nous partageons sa passion et sa connaissance du golf féminin et en particulier de la Solheim Cup. J’ai adoré travailler avec elle l’année dernière à Tolède (USA) et je suis heureux de l’avoir à nouveau dans l’équipe», a déclaré la capitaine lors de la présentation de ses choix.

Passé le statut de joueuse sélectionnable, c’est d’ailleurs le seul rôle que Dame Laura Davies puisse accepter en Solheim Cup puisqu’elle avait déclaré en 2018 qu’elle ne voulait absolument pas être capitaine.

Le second choix de Pettersen s’est porté sur sa compatriote Caroline Martens. Une nomination que l’on peut estimer plus à l’affectif et aux qualités humaines de la Norvégienne. Martens a évolué sur le LET entre 2012 et 2019, participé à quelques tournois sur le LPGA aussi, mais son palmarès professionnel est resté vierge de succès. Elle n’avait jamais été retenue en Solheim Cup jusqu’ici.

Le troisième et dernier nom de cette liste est aussi une surprise avec la Suédoise Anna Nordqvist. On connait son affinité avec Pettersen où les deux femmes ont été associées à trois reprises en 4 balles (2 victoires) et en foursome (1 défaite) mais la triple vainqueur de majeurs est toujours une joueuse redoutable.

Dans l’équipe européenne depuis sa première sélection en 2009, elle a ramené 15.5 points en 27 matches dont 7 sur les 11 derniers joués. Encore vainqueur sur le LET en juillet dernier, Anna Nordqvist, 25e mondiale, pourrait avoir ce double rôle de joueuse et vice-capitaine.

Sauf changement de dernière minute, l’équipe “dirigeante” de Suzann Pettersen est au complet puisque depuis 2015, les capitaines du côté USA comme Europe s’adjoignent trois vice-capitaines seulement.

C’est connu, mieux vaut être bien accompagnée que seule !

PARTAGER CET ARTICLE