Au terme des 2ers tours (qui se déroulent simultanément au Golf National et à Saint Nom), la situation commence à s’éclaircir doucement pour la conquête du titre d’Equipe Championne du Monde Amateur.
Pour ceux qui en doutaient potentiellement, c’est un sacré niveau de golf qui a lieu pour l’Espirito Santo Trophy, le Championnat du Monde Amateur Femmes par équipe. Petit rappel de la formule : chaque équipe peut avoir jusqu’à 3 joueuses et les 2 meilleurs scores sur chaque tour sont retenus.
1er tour
Mercredi soir – au terme du 1er tour – l’équipe américaine tant attendue finissait presque logiquement en tête. Jouant au Golf National, elle réussissait l’exploit d’avoir ses 3 joueuses – Rose ZHANG (-2), Rachel HECK (-3) et Rachel KUEHN (-1) – jouant sous le par. Avec seulement 5 bogeys à elle trois sur l’Albatros. Pas si dingue quand on pense que Rose ZHANG et Rachel HECK participait déjà à la Junior Ryder Cup qui se déroulait à Disneyland Paris en 2018. Pour avoir sa petite dose de nostalgie, rendez vous ici.
Devançant d’un coup l’équipe d’Allemagne – BRIEM (-2) et FOSTERLING (-2) – et de trois coups Taipei – LAIO (-2) et HUANG (Par) – et l’Australie composée de RUDGELEY (-1) et BENNETT (-1).
L’équipe de France pointait quant à elle à la 13è place (+1 total à donc 6 coups des leaders) malgré la très bonne journée de Constance FOUILLET qui avec son -3 réalisait le meilleur score du jour sur l’Albatros. Malheureusement, le 2ème score de l’équipe était celui de Maylis LAMOURE qui finissait sa journée avec un +4 total.
2ème tour
Pendant qu’un certain nombre d’équipes – les USA, Allemagne, Japon ou encore l’équipe de France – affrontait le parcours de Saint Nom, l’équipe Suédoise se mesurait, elle, au Golf National.
Et bien l’Albatros a été maltraité par la n°2 mondiale, la suédoise Ingrid LINDBLAD. -8 après 12 trous avec 4 pars, elle a malheureusement fini par un bogey au 15 et un double au 18. C’est tout de même le 3è meilleur score d’un 2è tour de l’histoire de ce trophée ! Et couplé avec le -3 de sa coéquipière Meja ORTENGREN, les Suédoises qui étaient – au terme du 1er tour – à 6 coups des Américaines les devancent dorénavant de deux coups.
Comparé à leur -5 du 1er tour au Golf National, le -2 du jour à Saint Nom semble être presque décevant. KUEHN jouant -2 et ZHANG dans le par, elles permettent ainsi aux Allemandes de les rejoindre avec le -2 de SATTELKAU et le -1 de FOSTERLING.
Côté Françaises, on reste à la 13è place à 11 coups des leaders. LAMOURE jouant -1 mais le 2è score de la France étant toujours au dessus du par – HECK à +2 – nous n’arrivons pas à nous rapprocher des leaders.
Classement
Au terme de ce 2ème tour, la situation s’éclaircie doucement pour le top10 :
1er: Suède à -9
2ème: Allemagne et USA à -7
4ème: Japon à -5
5ème: Taipei à -4
6ème: Espagne et Suisse à -3
8ème: Corée à -2
9ème: Australie, Angleterre et Afrique du Sud dans le par
…
13ème: France et République Tchèque à +2
Pour en savoir plus:
La gazette disponible sur ce site web permet d’avoir un résumé de l’actualité du jour et les tee-times du tour suivant.
Vous pouvez voir les scores aussi sur le leaderboard officiel de l’épreuve.
Et évidemment, on ne saurait vous conseiller que d’y aller et de suivre #LPBB sur les réseaux sociaux.
Bons Championnats du Monde !