Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

La série PGATour revient déjà sur les écrans !

Nouvelle saison, un casting en partie renouvelé, une intrigue innovante avec 12 tournois premium et des playoffs limités à 70 joueurs.

Nous venons à peine de quitter nos héros à East Lake au terme d’un scénario renversant où le trophée 2022, que l’on a cru propriété de Scottie Scheffler jusque dans les dernières minutes du dernier épisode de la saison, est finalement revenu à Rory McIlroy. Cette nouvelle saison reprend donc – toujours en prime time sur Golf+ – alors que quelques acteurs ont (encore) quitté la série malgré de belles promesses et un vrai amour des fans. On pense notamment à Cameron “mulet” Smith qui nous avait enthousiasmé dans l’épisode de “The Players” et celui de “The Open” au coeur de l’été. Toutefois, rangez les mouchoirs, la saison 2023 démarre ce jeudi 15 septembre pour ce qui sera sa dernière diffusion dans un format avant /après Noël puisque la saison 2024 – et les suivantes – débuteront désormais en janvier.

Le casting de la saison

Malgré le nouveau show (non télévisé) qui a séduit quelques uns des acteurs phares de PGATour, à défaut de capter totalement l’intérêt des fans, le casting a toujours fière allure, emmené par les acteurs historiques de la série. Bien sûr, Rory McIlroy ‘the 3rd’ après son nouveau sacre en FedEx Cup (sans qu’Elizabeth n’y soit pour grand chose) est toujours là. On sait que les fans espèrent déjà qu’il aura le rôle principal dans l’un des épisodes «Big Slam» de la série. Justin Thomas, Jon Rahm et Jordan Spieth sont aussi attendus plus souvent en tête d’affiche alors qu’ils n’ont eu le premier rôle qu’une seule fois la saison dernière.

On ne sait encore si les scénaristes de la série nous blufferont comme la précédente saison en confiant de nouveau l’un des personnages principaux à Scottie Scheffler, qui avait fait exploser l’audimat au printemps, ou en choisissant parmi d’autres jeunes premiers. Les rumeurs vont, par exemple, bon train autour de Will Zalatoris et Sahith Theegala lors de cette nouvelle saison.

Comme chaque année, les producteurs sauront dénicher de nouveaux talents pour le grand public, des acteurs qui se sont souvent illustrés dans des séries moins connues comme “KFT – The 25”. De source canadienne, l’Américain Justin Suh et le Chinois Carl Yuan obtiendraient ainsi des rôles récurrents comme Cameron Young et Mito Pereira avant eux.

Evidemment, la liste est est encore longue pour ceux qui obtiendront des rôles récurrents dans cette nouvelle saison. On pense à Collin Morikawa, Tony Finau, Sam Burns ou encore Viktor Hovland et Sungjae Im mais nous aurons l’occasion de revenir sur tous ces acteurs dans les prochaines semaines.

L’intrigue de la saison 2023

Touchés plus qu’ils ne l’auraient souhaité pas l’émergence d’une série concurrente, les producteurs de PGATour ont poussé la réalisation à se renouveler en annonçant plus d’épisodes avec les acteurs “bankables”. C’est ainsi, une vingtaine de rendez-vous entre janvier et août qui auront lieu avec le gratin des acteurs. Ce sont 13 de ces épisodes qui ont été annoncés :

  • «The Masters», «PGA Championship», «US Open», «The Open»,
  • «The Players»,
  • «FedEx St Jude Championship», «BMW Championship», «Tour Championship»,
  • «Sentry TOC», «Genesis Invitational», «Arnold Palmer Invitational», «WGC Match Play», «Memorial Tournament».

Parmi les 7 restants, 4 épisodes seront prochainement annoncés alors que les 3 derniers seront plausiblement choisis par l’acteur lui-même.

On a appris également que les scénaristes avaient d’ors-et-déjà décidé de modifier le final de la saison en accordant 70 rôles seulement au «FedEx St Jude Championship», 125 dans les saisons précédentes, puis 50 au «BMW Championship» contre 70 auparavant. Le «Tour Championship» reste inchangé avec toujours 30 places maximum.

Les 47 épisodes seront majoritairement tournés aux USA dans les habituels extérieurs ainsi que les traditionnels numéros au Japon, Mexique (x2), Bahamas, République Dominicaine, Canada, Ecosse et Angleterre.

Episode 1 : «Fortinet Championship»

Titre en Français : Première récolte

En Californie, dans la région viticole de Napa, sur le North Course du Silverado Resort & Spa, Max Homa défendra le premier de ses deux titres acquis lors de la saison précédente. L’an dernier, auteur de deux cartes de 65 le week-end, il avait refait ses deux coups de retard sur son compatriote Maverick McNealy dans le dernier tour.
Embed from Getty Images

Les deux hommes seront attendus de nouveau dans cet épisode d’ouverture aux côtés de Sahith Theegala et Hideki Matsuyama, le premier joueur au classement mondial (16e). L’occasion également de juger de la forme de certains acteurs qui prendront part à la Presidents Cup à Quail Hollow (22-25 septembre), en plus du Japonais sus-cité, comme les Canadiens Taylor Pendrith et Corey Connors ainsi que l’Australien Cam Davis. Côté USA, seul Homa fait partie de l’équipe.

Fortinet Championship 2022
8 millions $ (1,44 au vainqueur) – 500 points FedEx Cup
North Course Par72 – 7123 yards
Trous playoff : 18, 18, 10, 11, 18

 

PARTAGER CET ARTICLE