Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Et Rasmus continue sur sa lancée !

Le bilan de la seconde journée de l'open de France survolé par Rasmus Hojgaard.

Avec une affluence qui semblait plus importante, le jeune Danois continue d’accélérer. Après la meilleure carte lors du 1er tour (et le record du parcours), il détient à nouveau – à égalité – la meilleure carte du 2ème tour augmentant ainsi son avance pour la porter à 6 coups.

Record du parcours après de 2 tours pour Rasmus Hojgaard

Si vous avez écouté notre dernier podcast, au moment des formules du jeu rigolotes, je vous avais parlé de l’Eclectic : on prend le meilleur score par trou. Je ne sais pas si Rasmus nous a écouté mais en tout cas, il rougit tout :

Du rouge de partout

Après 2 tours, Rasmus en éclectic serait à -14 sur 18 trous. Allez, encore un birdie à faire sur le 2, 8,10 et 12, et on sera à -18 !

Des français au super top encore !

Tout le reste du champ ne joue pourtant pas si mal, mais semble être à des années lumières. Et la bonne nouvelle, c’est que ses lumières sont d’une teinte tricolore. A commencer par un Paul Barjon 2ème à 6 coups du leader. Et même si c’était l’embouteillage pour interviewer notre cher Polo, sa réaction après parcours était diablement intéressante : «Ma frappe de balle était un peu moins bonne qu’hier mais avec mon frère – son cadet – on s’en est sorti à coup d’approche/putt. Il faudra que je tape mieux la balle demain car avec le temps qui promet de changer, ça sera un véritable challenge.»

L’embouteillage pour interviewer Paul Barjon sous le regard complice de Matthieu Decottignies-Laffon

Des ambitions pour le weekend ?

PB: Clairement, Rasmus a montré qu’il était possible de scorer bas, très bas. Mais s’il termine à -30, on dira bravo. En attendant, on essaie de faire du mieux possible.

Par exemple, le putt du 14 ?

PB: Mon 2ème coup sur ce Par5 a terminé à une quinzaine de mètres du drapeau sur le green. Avec mon frère, on s’est dit que se mettre à moins d’1,5 mètre serait déjà pas mal. Il fallait longer le green sans se mettre dans le bunker.

A -7, on retrouve Antoine Rozner qui, avec son -5 du jour, remonte d’une vingtaine de places pour être dans le top5. Sa réaction après tour témoignait bien de cette joie : «Je suis vraiment heureux. Ici, je suis à la maison, à 25 minutes de chez moi. C’est mon 1er Open de France et j’apprécie vraiment ce moment. Ma famille, mes amis, les golfeurs de mon club (RCF La Boulie) sont là pour me supporter et de surcroît, je joue bien. Cela fait près de 3 mois dorénavant que je travaille avec mon coach sur des éléments de mon swing. Et nous avons trouvé quelque chose qui m’aide bien pour retrouver mon fade et avoir ce fade me donne vraiment confiance dans mon jeu.»

Classé seul 6è, c’est avec un plaisir non dissimulé de revoir Mathieu DECOTTIGNIES-LAFON apparaitre en haut du leaderboard. Le fougueux, le rigolo, l’attachant Mathieu aime cet Open de France. Ses précédents résultats le prouve et malgré ses 11ers trous (du 10 au 2 pour ce 2ème tour) qui manquaient de réussite avec un putter à la limite de la congélation sans rater de coups de golf pour autant, le retour avec 4 birdies en 7 trous ressemblait plus au Decott qu’on connait.

Des ambitions pour demain ?

MDL :Il va falloir glisser 2 ou 3 putts de plus demain car il y a un énergumène qui s’est un peu excité sur les 2ers tours.

Y’a un truc spécial entre toi et cet Open de France?

MDL : J’ai besoin d’être challengé, d’avoir le coeur qui bat fort. Et des émotions j’en ai déjà eu. Certes j’étais 11è après ce 1er tour mais sur ce parcours, ça peut aller tellement vite sur ce parcours. Mais lorsque j’étais -4 après 13 trous, je me suis dis qu’il fallait en chercher un peu plus. J’ai tapé de sacrés coups de golfs et c’est un kif monumental quand c’est le cas.

J’espère ressentir ces mêmes émotions durant le weekend et taper les meilleurs coups possibles et voir ce qu’il se passe. J’ai vraiment la sensation que plus mon coeur bat, plus j’ai de pression, au plus j’arrive à me concentrer et au mieux je joue. J’ai encore du travail pour m’activer un peu plus quand j’ai un peu moins de pression mais en attendant, je kiffe.

En 2016, tu avais fini meilleur français avec Julien Quesne. Cette année, envie de finir seul meilleur français ?

MDL : Encore plus si le meilleur français est 1er ! 🙂 Je vais essayer de jouer mon jeu ce weekend. Mais comme Paul Barjon l’a dit juste avant moi, s’il tire -30 en 4 tours, on dira bravo ! On va juste continuer à faire le boulot et tester ma réaction en situation de stress : soit avec une bonne réaction qui me donnera encore un peu plus de plaisir, soit avec une mauvaise réaction, ce qui me permettra de faire mieux la prochaine fois et donner du travail pour plus tard.

Et nous retrouvons un triplé de français à égalité à la 12è place à -4  avec Perez, Pavon et l’amateur Guillamoundeguy.

Et des amateurs au super top !

Comme je vous le disais, si les joueurs tricolores nous font honneur, les amateurs encore plus.

Oihan au micro de Nicolas FABRE

Oihan Guillamoundeguy (12è),  Tom Vaillant (22è), Julien Sale (47è) ou encore Martin Couvra (64è) malgré une journée difficile ont brillamment passé le cut.  4 sur 6, quelle statistique ! Bravo à nos amateurs donc et vivement demain, pour suivre leur parcours.

Hugo LE GOFF au départ du 7

Hugo LE GOFF n’a pas passé le cut de son côté avec une journée encore un peu difficile avec un seul birdie pour cette 2è journée. Mais quand on pense qu’Hugo n’a que 14 ans, il y a de quoi être jaloux. Et si vous ne l’êtes pas, moi , je le suis pour vous 😉

Et notre Nathan LEGENDRE ?

Une journée ressemblante en beaucoup de points à la journée d’hier malheureusement. A nouveau, une journée sans de grosses erreurs ou les putts ne tombent pas et ou les bogeys arrivent au moindre petit écart. Evidemment, si vous regardez la carte de Nathan vous verrez des bogeys du 7 au 9, mais ils sont principalement dus à l’attaque obligatoire pour espérer passer le cut. Nathan va passer le reste de son weekend au golf National et enchainera dès Jeudi avec l’Open Hopps Open de Provence au golf de Pont Royal.

Nathan dans le bunker du 2.

Pour ce 3ème tour, une météo un peu plus capricieuse est annoncée. Et compte tenu du grand nombre de joueurs à avoir passé le cut (76 en l’occurrence), ça sera des parties de 3 joueurs. Je vous donne les horaires de départs des Français :

  • Martin COUVRA (Par) à 8h43
  • Jean Baptiste GONNET (-1) à 9h32
  • Pierre PINEAU (-1) à 9h43
  • Julien SALE (-1) à 9h54
  • Adrien SADDIER (-1) à 10h05
  • Tom VAILLANT (-3) à 11h05
  • Julien BRUN (-3) à 11h38
  • Mathieu PAVON et Victor PEREZ (-4) à 11h49
  • Oihan GUILLAMOUNDEGUY (-4) à 12h16
  • Mathieu DECOTTIGNIES-LAFON (-6) et Antoine ROZNER (-7) à 12h49
  • Paul BARJON (-9) à 13h00 (en dernière partie)

 

A demain pour de nouvelles aventures et pour retrouver les horaires de départs, c’est par ici.

Bon Open de France à tous !

PARTAGER CET ARTICLE