Demandez le programme semaine 44

Agenda du 3 au 6 novembre

ROGERS, ARKANSAS - SEPTEMBER 25: Atthaya Thitikul of Thailand hits her second shot on the 16th hole during the final round of the Walmart NW Arkansas Championship Presented by P&G at Pinnacle Country Club on September 25, 2022 in Rogers, Arkansas. (Photo by Andy Lyons/Getty Images)

Tandis que les meilleurs circuits mondiaux s’expatrient en dehors des USA, les circuits élite « européens » sont au repos mais la seconde division est à l’honneur avec la finale de la saison sur le Challenge Tour.

Challenge Tour : Grand Final – Majorque

Alors que la semaine des désillusions est tombée sur le circuit ainé pour les joueurs hors du Top117 de la Race to Dubaï, ils sont 20 à pouvoir prétendre à une catégorie 14 sur le DPWT à la fin de cette saison 2022 du Challenge Tour.

Si le Top20 actuel se présente avec un léger avantage cette semaine, il n’en reste pas moins que tout joueur parmi les 45 qualifiés de cette ultime épreuve peut s’offrir le Graal en cas de victoire. La finale de la saison se joue sur le Golf Club de Alcanada au nord de l’île espagnole comme lors de l’édition 2019 après deux éditions sur le T Golf & CC près de Palma.

Le Suisse Jérémy Freiburghaus est confortablement installé en tête de la Road to Mallorca. Trois tricolores sont classés dans le Top20 provisoire avec Robin Sciot-Siegrist (10e), Clément Sordet (12e) et Jeon weon Ko (20e).
Pierre Pineau (26e), Ugo Coussaud (30e), David Ravetto (37e), Félix Mory (39e) et Adrien Saddier (43e) sont également au départ.

LeaderboardHoraires TV

LPGA : Toto Japan Classic

Un champ de 78 joueuses composé de 42 joueuses membres du LPGA et 36 membres du LPGA of Japan (JLPGA) prendra le départ du 50e anniversaire de la création du TOTO Japan Classic. Absent du calendrier du LPGA en 2020 et 2021, l’épreuve s’est toutefois déroulée sur le circuit JLPGA remportée l’an dernier par la Japonaise Ayaka Furue.

4 tours sans cut où Atthaya Thikitul se présentera pour la première fois sur un tournoi en tant que n°1 mondiale. A 19 ans et rookie sur le circuit, la Thaïlandaise a gagné à deux reprises en 2022 et a signé 14 Top10 en 24 départs avec un seul cut manqué.

Pauline Roussin-Bouchard est la seule tricolore du champ. La Française sort d’un Top20 au BMW Ladies Championship avec 4 tours sous le Par pour la première fois de la saison. 75e actuelle de la Race to CME Globe, elle a besoin de gagner 110 points (deux Top15) entre cette semaine et le Pelican Championship (10-13 novembre) pour s’offrir une place dans le Top60 final et jouer la finale de la saison.

2 millions $ – 500 points CME Globe

LeaderboardHoraires TV

PGA Tour : World Wide Technology at Mayakoba – Riviera Maya

Vainqueur en 2020 et 2021, Viktor Hovland réussira-t-il la passe de 3 victoires consécutives ? Steve Stricker, au John Deere Classic, est le dernier triple vainqueur couronné sur le PGA (2009-2011). Le Norvégien qui a également signé le record du tournoi (261) lors de son succès en 2021 prouve que ce parcours est son jardin.

Scottie Scheffler, 4e l’an dernier, pourrait reprendre son trône de n°1 mondial en cas de victoire lors de cette semaine mexicaine puisque Rory McIlroy fait l’impasse. Collin Morikawa est le seul autre joueur du Top10 mondial (9e) dans le champ de départ.

El Camaleon GC est un Par71 de 7034 yards (3 Par5), un parcours où les birdies sont légion avec un vainqueur qui avoisine généralement les 20 coups sous le Par (-23 pour Hovland en 2021). A noter le tout petit Par3 du trou n°4 qui mesure moins de 110m mais où le vent prend plaisir à compliquer le choix du club pour les joueurs.

8.2 millions $ – 500 points FedEx

Leaderboard – Horaires TV

LET : off

Prochain tournoi : Aramco Team Series à Jeddah (Arabie Saoudite) du 10 au 12 novembre.

Classement Race to Costa Del Sol 

DPWT : off

Prochain tournoi : Nedbank Golf Challenge à Sun City (Afrique du Sud) du 10 au 13 novembre.

 

Installé à Stockholm depuis 2015, Lionel est expert en Marketing digital. Il a le style vestimentaire de Henrik mais plutôt le swing de Marcel. Il s'éclate toutefois depuis 2012 avec La Petite Balle Blanche, car il n'y a vraiment que sur son blog qu'il arrive à jouer en régulation ! Spécialités : golf féminin, archives et records du golf, rédac´chef

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.