Demandez le programme semaine 45

Agenda du 10 au 13 novembre

Tout le monde sur le pont cette semaine ! C’est l’avant-dernier tournoi de la saison 2022 sur le DP World Tour, le LPGA et le LET,  l’occasion de marquer les points manquants pour certains et jouer la finale du circuit. 

DP World Tour : Nedbank Golf Challenge – Afrique du Sud

Trois d’absence en raison de la pandémie pour cette épreuve qui fête sa 40e édition en 2022. Un champ de 66 joueurs composé des 60 premiers disponibles au classement de la Race to Dubaï ainsi que le vainqueur de l’ordre du mérite sur le Sunshine Tour en 2021 (Shaun Norris) et 5 invitations (4 Sud-Africains + Luke Donald).

Le dernier vainqueur Tommy Fleetwood en 2019 défendra son titre sans l’opposition des grosses cylindrées qui pointent en haut du classement de la saison. Parmi le Top10 de la R2D, seuls Ryan Fox (2e), Adrian Meronk (8e), Jordan Smith (9e) et Thristan Lawrence (10e) seront présents. Des absences qui ont ouvert les portes à 23 joueurs au-delà du Top50 et qui se voient offrir une dernière chance d’accéder à la finale (avec les absences, le Top52/53 sera certainement qualifié)

Les 4 tricolores qualifiés pour Dubaï à ce jour sont au départ sur le parcours du Gary Player CC où Antoine Rozner (31e) et Matthieu Pavon (34e) seront associés lors des deux premiers tours. Victor Perez (21e) jouera avec Long et Olesen tandis que Romain Langasque (49e) s’élancera aux côtés de Zanotti et Schneider.

6 millions $ – 7000 points DPWT – 3500 points Ryder Cup

LeaderboardHoraires TV

LET : Aramco Team Series – Arabie Saoudite

Un tournoi qui fait bien moins de vagues que le LIV pourtant ce sont les mêmes pourvoyeurs de billets verts qui sont derrière. Qui plus est, une épreuve qui se déroule carrément en Arabie Saoudite. La défense des droits de l’homme, et de la femme, s’arrête où commencent les pétrodollars semble-t-il ?

A l’instar des rendez-vous précédents, les Team Series offrent une épreuve individuelle et par équipe sur 54 trous de jeudi à samedi. Pia Babnik en était sortie vainqueur en 2021. Seule différence pour cette dernière épreuve faisant office de finale, il n’y a que des professionnelles dans chacune des 36 équipes offrant ainsi un champ de 144 joueuses.

Les Bleues sont représentées par Anais Meyssonnier, Anne-Charlotte Mora, Agathe Sauzon, Lucie Malchirand, Emma Grechi, Anne-Lise Caudal, Agathe Laisné et Manon Gidali.

LeaderboardHoraires TV

LPGA : Pelican Women’s Championship – Floride

La 3e édition du Pelican Championship verra Nelly Korda défendre son titre acquis en 2021 au terme d’un playoff à 4 incluant Sei Young Kim, vainqueur en 2021, Lydia Ko et Lexi Thompson.

Les dernières places pour le Top60 qui jouera la finale de la Race to CME la semaine prochaine se disputeront sur le Pelican GC de Belleair en Floride. Avec 500 points CME en jeu, toute joueuse classée dans le Top100 de la saison se qualifiera en cas de succès.

Céline Boutier et Pauline Roussin-Bouchard font partie du champ des 120 joueuses. Si la n°1 tricolore est assurée de jouer la finale avec sa 10e place actuelle, PRB (71e) devra signer un Top5 pour obtenir son billet.

2 millions $ – 500 points CME Globe

LeaderboardHoraires TV

PGA Tour : Cadence Bank Houston Open – Texas

Le Par70 du Memorial Park GC de Houston accueille cette édition 2022 d’un tournoi qui a vu le jour en 1946. Curtis Strange et Vijay Singh en sont les deux triples vainqueurs alors que Jason Kokrak en est le dernier. L’Américain qui évolue désormais sur le LIV ne défendra donc pas son titre.

Scottie Scheffler, 2e l’an dernier, fait office de favori cette semaine d’autant qu’il évolue quasiment à domicile, résidant dans la ville voisine de Dallas. Seul joueur du Top10 mondial au départ, ses principaux rivaux se nomment Sam Burns, Tony Finau ou encore Russel Henley, vainqueur dimanche dernier, qui a remporté l’épreuve en 2017.

8.4 millions $ – 500 points FedEx

Leaderboard – Horaires TV

 

 

Installé à Stockholm depuis 2015, Lionel est expert en Marketing digital. Il a le style vestimentaire de Henrik mais plutôt le swing de Marcel. Il s'éclate toutefois depuis 2012 avec La Petite Balle Blanche, car il n'y a vraiment que sur son blog qu'il arrive à jouer en régulation ! Spécialités : golf féminin, archives et records du golf, rédac´chef

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.