Les îles du Cap Vert sont connues pour leur climat très agréable, surtout en cette période hivernale (Environ 26° de novembre à février). Malheureusement, les passionnés de la petite balle blanche ne pouvaient pas en profiter durant leur séjour.
Mais les choses évoluent, parfois en bien, puisque depuis un an le Golf de Viveiro est ouvert sur l’île de Sal.
Pour l’instant, il s’agit d’un parcours 9 trous (Par35, 2800 mètres). Une extension de 9 trous est à l’étude avec l’architecte Pierfrancesco De Simone.
Concernant le parcours actuel, sachant qu’ils ont dû composer avec les restrictions d’eau, je l’ai trouvé agréable à jouer et plutôt technique.
[Vidéo du trou 9, le troisième Par5 du parcours qui compte également 3 Par3 et 3 Par4]
Les zones de départ sont en gazon synthétique, il faut utiliser des tees d’hiver car il est impossible d’y enfoncer les tees habituels.
Les fairways sont entrecoupés de zones de gravier, un carré de gazon artificiel est mis à disposition si votre balle devait s’y retrouver. L’idéal étant de viser les zones en gazon, la précision de jeu donne un challenge supplémentaire au parcours.
Les obstacles d’eau sont des zones en gravier noir, il est donc impossible de perdre des balles pour les maladroits ?
Les greens sont de bonne qualité.
Si vous voyagez léger, du matériel peut être loué sur place. Ils ont du matériel pour hommes, femmes et enfants en relativement bon état (ça reste du matériel de location).
Il est également possible de louer des chariots ou voiturettes de golf.
Prix du green-fee 9 trous : 70€ / 110€ pour 18 trous.
Toutes les photos sont la propriété de l’auteur.