Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Foule-trou 8-Ryder Cup 2018

Une expérience spectateur unique

8e épisode de "Sur la route des Coupes" avec Henri Maignon, supporter de l'Europe qui assiste sur place à sa 2nde Ryder Cup.

 

Assister à une Ryder Cup est bien plus qu’une simple expérience sportive, c’est une immersion totale dans un moment d’exception du monde du golf. Un moment où vous passez d’amateur de golf à supporter dans le sens le plus passionné du terme.

Dans ce 8e épisode de “Sur la route des Coupes”, Lionel Boscher discute avec Henri Maignon, un fan de golf comme nous, qui assistera sur place à sa seconde Ryder Cup consécutive avec le souhait d’effacer le triste souvenir de Whistling Straits aux USA.

Si vous faites partie de ces heureux supporters qui ont pu y assister, vous le savez, chaque édition de la Ryder Cup offre aux spectateurs des moments inoubliables et une ambiance électrisante. Vous êtes «Jaune et Bleu» ou «Rouge et Bleu». Il n’y a pas de place (ou très peu) pour la neutralité.

Dès que vous franchissez les portes du parcours, vous êtes accueillis par une vague d’excitation palpable. Les tribunes sont emplies de fans aux couleurs de leur équipe, chantant, encourageant, sifflant aussi l’adversaire mais cette rivalité reste amicale, à défaut d’être toujours fair play.

Assister à une Ryder Cup, c’est s’enflammer pour chaque drive, chaque coup, chaque putt où les interactions sont permanentes entre supporters, entre joueurs, et de ces derniers avec le public.

La Ryder Cup, ou la Solheim Cup, est, de par son format, par équipes, en match play,  l’un des événements sportifs les plus passionnants au monde.

Assister à une Ryder Cup, c’est une expérience à vivre au moins une fois dans sa vie.

 


MUSIQUE D’INTRO & OUTRO
Auteur : Le Gang
Track : Anita Latina
Licence CC