Bonjour,
Nouvel “hole-in-one”, le billet des actualités golfiques récentes sélectionnées par la petite balle blanche.
Une série à 75000$ pour Nicholson
Non, ce n’est pas le cachet que recevra l’acteur Jack Nicholson pour participer à une nouvelle production américaine. Cette somme, modeste pour lui j’imagine, est hallucinante puisqu’elle correspond à un achat pour une série de 14 clubs de golf. Fabriquée par une centaine d’artisans, cette série est en platine et en or 24 carats… Ici fers et bois semblent bien loin de leur appellation d’origine !
On peut espérer qu’il n’utilisera pas un de ses clubs pour exploser le pare-brise d’une voiture comme il a pu le faire il y a une vingtaine d’années en réponse à un automobiliste qui lui aurait coupé la route. Avec ce genre de facéties, on peut se demander si son personnage de Randall Mc Murphy dans “Vol au-dessus d’un nid de coucou” était vraiment un rôle de composition…
Dans la famille Kournikova, je voudrais le frère !
Anna, aussi (ou plus) célèbre pour son physique de top-model que sa carrière de joueuse de tennis a un petit frère de 8 ans, prénommé Allan… Non, je ne bascule pas dans le people ! Allan a touché son premier club à 18 mois et depuis s’investit totalement dans le golf. A tel point qu’il vient de gagner, dans sa catégorie d’âge, le “US Kids Golf European Championship” qui s’est déroulé en Ecosse. Avec 3 tours de 9 trous, il a rendu une carte de -7 pour remporter une 2ème victoire après celle de l’année dernière dans la catégorie “7 ans et moins”.
Actuellement à l’école primaire, en “second grade”, Allan raconte : “I love second grade. I like the number two but I really love the number one. It’s the number I want to be in my golf career.”
Retenez donc son prénom ! 😉
US Open : les billets s’envolent !
La semaine prochaine, l’US Open 2013 démarre (article en préparation) et ce 2ème majeur de la saison devrait faire recette. Vendus initialement entre 110$ et 125$, les billets pourraient être revendus entre 2 et 3 fois plus chers. Essentiellement en raison de la capacité d’accueil du “Merion Golf Club” où se déroulera la compétition qui ne peut recevoir que 25.000 personnes par jour. En 2011, il vous en coûtait 84$ pour assister à la première journée de l’US Open, en 2012, seulement 71$, et cette année, il vous faudra débourser plus de 200$ pour la journée du jeudi. Pour assister aux 2 tours du week-end, les prix avoisinent 1.400$.
Tous les billets ayant déjà été vendus, il vous faudra donc passer par le “second marché” pour obtenir un sésame. Sur les sites américains, il est dit que si Tiger Woods n’est pas bien placé pour la victoire finale, les prix devraient baisser… un peu ! Ouf ! 🙂
That’s all! See you on next tee.
En match play, partager un trou et tout le monde est gagnant. Dans le même esprit, n’hésitez pas à partager cet article ! 😉