dimanche 26 juin 2022

La Noël Cup : un vrai cadeau !

Communiqué de presse

Noel Cup - Alexander LevyChaque année, l’événement de la Noël Cup est attendu par tous avec une grande impatience. Cette compétition, initiée en 1998 par Daniel Ruiz fêtera le 28 décembre prochain sur le golf de Valgarde son 16ème anniversaire. C’est en décembre 1998 qu’une bande de copains passionnés de golf ont décidé d’organiser une rencontre conviviale et de se retrouver sur les greens pendant les fêtes de fin d’année pour un défi amical. La Noël Cup était née.

Depuis, la tradition est respectée chaque année. Un dîner rassemble d’abord les joueurs la veille de la compétition, durant lequel les deux équipes de huit joueurs sont formées. Le match-play est lancé, et les joueurs des deux camps ne se privent pas de chambrer amicalement leurs adversaires pour les déstabiliser. Le lendemain, jour de la Cup, les deux équipes s’affrontent en scramble. La formule a obtenu très vite un grand succès. Imaginez l’élite du golf français et tant d’autres répartis dans deux équipes, les rouges et les noirs, au milieu des jeunes golfeurs et des fans qui partagent la bonne humeur, l’humour et le plaisir de la compétition. C’est la Noël Cup.

Noel Cup - Victor DubuissonTous ces champions ne manqueraient pour rien au monde ce rendez-vous annuel car ils y retrouvent la simplicité et les valeurs de convivialité transmises par le golf. Les bénévoles aiment aussi participer à la Cup car c’est une occasion pour eux de perpétuer la tradition et de partager d’excellents moments entre amis. Quant aux jeunes des écoles de golf, ils réalisent leur rêve en caddeyant les joueurs les plus célèbres, ceux dont on admire les exploits à la télévision.

Les spectateurs nombreux ne s’y trompent pas, c’est un spectacle de pur plaisir en même temps qu’une compétition… et c’est dimanche à Valgarde !

La Noël Cup, c’est aussi une association qui souhaite aider un maximum de jeunes golfeurs de la région à pratiquer leur passion, en leur fournissant des équipements. Pour plus d’infos rendez-vous sur le site du tournoi.

Retrouvez la Noël Cup sur Facebook et Twitter @NoelcupGolf

Lionel
Lionel
Installé à Stockholm depuis 2015, Lionel est expert en Marketing digital. Il a le style vestimentaire de Henrik mais plutôt le swing de Marcel. Il s'éclate toutefois depuis 2012 avec La Petite Balle Blanche, car il n'y a vraiment que sur son blog qu'il arrive à jouer en régulation ! Spécialités : golf féminin, archives et records du golf, rédac´chef

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Derniers Articles

Minjee Lee vainqueur haut la main

L'Australienne Minjee Lee a remporté le 77e US Women's Open de l'histoire et son second majeur.

Minjee Lee a les cartes en main

A l'issue du Moving Day, l'Australienne Minjee Lee est seule leader et à 18 trous d'un second Majeur en moins d'un an.

Harigae et Lee devant, du beau monde derrière

Le cut fixé à +3 a retenu 70 joueuses et Céline Boutier dans le Par total en fait partie. Les co-leaders sont à -9.

Harigae leader, les favorites placées

Retour sur la 1re journée de l'US Women's Open 2022 où l'Américaine Harigae a pris la tête du tournoi.