lundi 10 mai 2021

Le carnet du… Farmers Insurance Open

[alert color=”C9887B”]Le carnet du … est une nouvelle séquence initiée sur La Petite Balle Blanche : chaque mardi, retrouvez la présentation d’un des tournois à venir en fin de semaine autour de chiffres, informations et petites histoires.[/alert]

Farmers Insurance Open 2015Le 5ème tournoi de l’année 2015 sur le PGA Tour, le Farmers Insurance Open, se joue sur la côte ouest des États-Unis en Californie à San Diego. Le célèbre Torrey Pines Golf Course abrite le tournoi depuis 1968, alors nommé “Andy Williams-San Diego Open Invitational”. Si les sponsors associés au nom du tournoi sont apparus en 1981, cette semaine se jouera seulement la 6ème édition avec le sponsor actuel.

Ce qu’il faut retenir (ou pas) du Farmers Insurance Open 2015 :

    1. Tiger Woods est le plus grand multiple vainqueur avec 7 titres entre 1999 et 2013 dont 4 victoires consécutives de 2005 à 2008. Alors que le Tigre sort tout juste d’un épisode difficile après avoir signé le plus mauvais score (82) de sa carrière en professionnel, il sera intéressant de voir la réaction du champion sur un parcours qu’il affectionne donc particulièrement.
    2. Au classement du nombre de victoires, le second multiple est Phil Mickelson avec 3 titres en 1993, 2000 et 2001. En 1993, Phil remportait avec ce tournoi, alors nommé Buick Invitational of California, le 1er titre  de sa carrière en tant que professionnel. Un “Lefty” qui n’a pas gagné sur le circuit américain, hors Majeur, depuis février 2013 (Waste Management Phoenix Open).
    3. Les 2 seuls non américains à avoir gagné le tournoi sont le sud-africain Gary Player en 1963 et l’espagnol José-Maria Olazabal en 2002.
    4. Le record du plus petit nombre de coups pour un vainqueur est détenu par Tiger Woods (1999) et son compatriote George Burns (1987) avec 266, soit 22 sous le Par.
    5. Le tenant du titre Scott Stallings remportait ici son 3è titre sur le PGA Tour et déclarait après sa victoire : “Tiger est le joueur qui m’a donné l’envie de jouer au golf. Je l’ai vu au Masters quand j’avais 12 ans et j’ai arrêté tous les autres sports que je pratiquais alors pour me consacrer pleinement au golf.Farmers Insurance Open - Dustin Johnson
    6. Dustin Johnson effectuera son retour au Farmers Insurance Open après son absence prolongée depuis le RBC Canadian Open en juillet 2014. Le 8 fois vainqueur sur le PGA Tour a déclaré s’être entouré d’un coach de vie et autres experts pour l’aider à faire face aux diverses pressions qu’il était amené à rencontrer quotidiennement. Il a continué de jouer régulièrement au golf et aurait récemment joué 61 sur le parcours du Sherwood Country Club.
    7. Le Torrey Pines Golf Course est un 36 trous proposant 2 parcours : North Course (Par72/7,052 yds) et South Course (Par72/7698 yds). Le champ des 156 joueurs est réparti sur les 2 parcours pour les journées de jeudi et vendredi. Le week-end, les joueurs ayant passé le cut se disputent la victoire finale sur le South Course uniquement.Farmers Insurance Open - South Course
    8. 1986, 1992 et 1998 sont les 3 années ou le Farmers Insurance Open a été réduit à 54 trous pour cause d’intempéries et de météo défavorable.
    9. En version digitale :

Sources : pgatour.com & farmersinsuranceopen.com

Avatar
Lionel
Installé à Stockholm depuis 2015, Lionel est spécialiste en Marketing digital. Il a le style vestimentaire de Henrik mais plutôt le swing de Marcel. Il s'éclate toutefois depuis 2012 avec La Petite Balle Blanche, car il n'y a vraiment que sur son blog qu'il arrive à jouer en régulation ! Spécialités : golf féminin, archives et records du golf, rédac´chef

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Derniers Articles

Ligue Unibet LPBB 2021 : résultats Canary Islands Championship

Les résultats et le général de la Ligue Unibet LPBB qui récompense le vainqueur de la semaine du Canary Islands Championship 2021.

Inesis 900, du faire-savoir au savoir fer !

Envie d'en savoir plus sur la série combo des fers Inesis 900, les clubs dédiés aux joueurs experts ?

Avoir ou ne pas avoir d’objectifs au golf ?

Fixer un objectif n’a rien de naturel ni d’évident pour chacun et chacune d’entre nous mais il semble toujours important de savoir pour quelles raisons nous faisons les choses.

Rory McIlroy : comment rallumer la flamme ?

A 32 ans alors qu'il retombe 15e mondial, Rory McIlroy dit qu'il a besoin d'une étincelle pour retrouver ce qu'il pense avoir perdu.