mardi 2 juin 2020

Comment jouer un jour l’Augusta National !

Cet article a été écrit à l'origine par Roderick Easdale et publié sur le site web de Golf Monthly. La publication de cette traduction est faite avec l'accord de Golf Monthly. Thanks to Roderick and Tom Clarke, Golf Monthly content editor.

Augusta National est l’un des clubs de golf les plus exclusifs et les plus connus dans le monde, le seul club à accueillir, toujours sur le même parcours, un Majeur chaque année : le Masters. Il existe tout de même plusieurs façons de pouvoir jouer à Augusta : 

Se qualifier pour le Masters
Prenez ça sérieusement, cela pourrait être bien votre meilleure chance au final. Pas besoin de passer professionnel, le vainqueur du British Open Amateur est automatiquement qualifié.

Devenir membre
L’Augusta National n’accepte certes pas les demandes d’adhésion, celle-ci se fait uniquement sur invitation.

Augusta Masters - Amen Corner

Jouer sur l’Augusta Country Club 
D’accord, ce n’est pas “THE” Augusta mais, au final, vous pourrez toujours clamer que vous avez “joué à Augusta” ! Il vous suffit ensuite de ne pas donner trop de détails sur votre partie. Vous pourrez quand même raconter que vous avez franchi le Rae’s Creek puisque ce ruisseau qui passe devant le green du trou n°12 de l’Augusta National passe aussi devant le n°8 de l’Augusta Country Club.

Adhérer à l’Augusta Country Club
Quand les membres de l’Augusta National cherchent un 4ème joueur pour un 4 balles, il est courant qu’ils appellent leurs voisins de l’Augusta CC pour savoir si l’un des leurs est disponible.

Être l’un des représentants Média pour le suivi du Masters
Quelques départs sont tirés au sort parmi les personnes accréditées pour jouer le parcours le lendemain du Masters. Mais quand on dit “quelques”, ça l’est vraiment.

Travailler à l’Augusta National comme caddie
Ce n’est certes pas un travail à temps plein, le parcours étant fermé entre Mai et Octobre mais les cadets ont le droit de jouer le parcours une fois par an.

Travailler comme volontaire pendant le Masters
A dire vrai, il semble que ce soit aussi difficile de devenir volontaire sur le tournoi que membre de l’Augusta National. Les places qui se libèrent sont rares et la liste d’attente très longue.

Être invité à une partie par l’un des 300 membres

Lire l’article en version originale

Note de lpbb :

Sachez que pour le cas où vous recevriez un courrier de l’Augusta National vous invitant à être membre, vous pourriez être effrayé à l’idée du montant du droit d’entrée. Sous couvert d’anonymat, les propos rapportés d’un membre au magazine Golf World en 2009 laissent penser que celui-ci est sans doute inférieur à 25.000$… Non négligeable évidemment mais de nombreux clubs peuvent vous demander bien plus, sans avoir (de loin) la réputation d’Augusta !
Pour ce qui est du droit de jeu annuel, toujours selon cette même source, il avoisinerait les 3.000$. 

Newsletter gratuite

Lisez nos articles quand vous le souhaitez (4 emails par mois maximum)

Merci de cocher la case pour valider votre abonnement à la newsletter LPBB
Avatar
Lionel
Installé à Stockholm depuis 2015, Lionel est spécialiste en Marketing digital. Il a le style vestimentaire de Henrik mais plutôt le swing de Marcel. Il s'éclate toutefois depuis 2012 avec La Petite Balle Blanche, car il n'y a vraiment que sur son blog qu'il arrive à jouer en régulation ! Spécialités : golf féminin, archives et records du golf, rédac´chef

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Derniers Articles

Arnaud Maurin, clubmaker et fitteur, rejoint LPBB

Arnaud est clubmaker et fitteur et rejoint LPBB pour partager ses connaissances et son savoir-faire avec tous les amateurs de matériel. Interview.

Essai d’analyse organisationnelle d’un sac de golf

Trop de nos clubs subissent les foudres de nos contrariétés. Or, il en va de notre office que de leur témoigner nos égards, pour forger autour de ce grip trop lustré une harmonie angélique. Dans sa diversité, au travers de ses us et coutumes, rencontrons-les, rencontrons-nous.

iGolf.one : votre analyse de swing à la demande !

Un article en 2 temps où Charles Auberger a d'abord interrogé Pierre Girard, fondateur de iGolf.one, pour présenter l'application, son fonctionnement et ses objectifs avant ensuite de tester l'application.

Ryder Cup 2020 : pourquoi même confinée, elle doit se jouer !

Parmi les rendez-vous de cette année, dans un calendrier totalement bouleversé, la Ryder Cup à Whistling Straits pourrait tout de même avoir lieu... sans supporters. Une décision qui aurait finalement des atouts intéressants.

Café LPBB #5 : spécial rencontres avec des directeurs de golf

Dans cet épisode n°5, après plus de 6 semaines de confinement et avec une sortie du tunnel qui semble se rapprocher, nous avons convié 4 directeurs de golf pour nous raconter comment ils gèrent cette crise et ce qu'ils imaginent du retour des golfeurs sur leur parcours.