Augusta National est l’un des clubs de golf les plus exclusifs et les plus connus dans le monde, le seul club à accueillir, toujours sur le même parcours, un Majeur chaque année : le Masters. Il existe tout de même plusieurs façons de pouvoir jouer à Augusta : 

Se qualifier pour le Masters
Prenez ça sérieusement, cela pourrait être bien votre meilleure chance au final. Pas besoin de passer professionnel, le vainqueur du British Open Amateur est automatiquement qualifié.

Devenir membre
L’Augusta National n’accepte certes pas les demandes d’adhésion, celle-ci se fait uniquement sur invitation.

Augusta Masters - Amen Corner

Jouer sur l’Augusta Country Club 
D’accord, ce n’est pas “THE” Augusta mais, au final, vous pourrez toujours clamer que vous avez “joué à Augusta” ! Il vous suffit ensuite de ne pas donner trop de détails sur votre partie. Vous pourrez quand même raconter que vous avez franchi le Rae’s Creek puisque ce ruisseau qui passe devant le green du trou n°12 de l’Augusta National passe aussi devant le n°8 de l’Augusta Country Club.

Adhérer à l’Augusta Country Club
Quand les membres de l’Augusta National cherchent un 4ème joueur pour un 4 balles, il est courant qu’ils appellent leurs voisins de l’Augusta CC pour savoir si l’un des leurs est disponible.

Être l’un des représentants Média pour le suivi du Masters
Quelques départs sont tirés au sort parmi les personnes accréditées pour jouer le parcours le lendemain du Masters. Mais quand on dit “quelques”, ça l’est vraiment.

Travailler à l’Augusta National comme caddie
Ce n’est certes pas un travail à temps plein, le parcours étant fermé entre Mai et Octobre mais les cadets ont le droit de jouer le parcours une fois par an.

Travailler comme volontaire pendant le Masters
A dire vrai, il semble que ce soit aussi difficile de devenir volontaire sur le tournoi que membre de l’Augusta National. Les places qui se libèrent sont rares et la liste d’attente très longue.

Être invité à une partie par l’un des 300 membres

Lire l’article en version originale

Note de lpbb :

Sachez que pour le cas où vous recevriez un courrier de l’Augusta National vous invitant à être membre, vous pourriez être effrayé à l’idée du montant du droit d’entrée. Sous couvert d’anonymat, les propos rapportés d’un membre au magazine Golf World en 2009 laissent penser que celui-ci est sans doute inférieur à 25.000$… Non négligeable évidemment mais de nombreux clubs peuvent vous demander bien plus, sans avoir (de loin) la réputation d’Augusta !
Pour ce qui est du droit de jeu annuel, toujours selon cette même source, il avoisinerait les 3.000$. 

Répondre

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.