lundi 10 mai 2021

ANA Inspiration : Mémento du 3ème Tour

ANA InspirationANA Inspiration

  • Mission Hills CC, Dinah Shore Tournament Course  (Californie, USA)
  • Money Prize : 2.500.000$
  • Cut fixé à +3 : 73 joueuses retenues

 


La minute chrono : le leaderboard, le résumé, les perdantes, la course au titre
 1| SY Kim (-10),
2| S. Lewis (-7),
T3| A. Jutanugarn, B. Lincicome, M. Pressel (-6),
T6| S. Feng, M. Jutanugarn, J. Shin (-5),
T9| A. Nordqvist, P. Hurst, MH. Lee, SY. Ryu, L. Thompson (-4),

T29| K. Icher (E)

 

Voir le leaderboard complet

LE RÉSUMÉ

Comme la veille, Sei Young Kim rend une carte avec un seul bogey. Pas d’eagle et “seulement” 4 birdies mais un total de 69 qui lui permet d’accentuer son avance sur ses poursuivantes. La principale évolution du leaderboard, toutefois minime, est au niveau de la 2ème place désormais occupée par l’ex-numéro 1 mondiale Stacy Lewis. L’américaine aurait pu espérer mieux de sa journée alors qu’elle était leader à -9 avec 4 trous à jouer mais 2 bogeys aux 15 et 17 contre 2 birdies de Kim aux 16 et 17 renverseront les 2 premières places du classement.

La bonne opération du jour est à mettre au crédit de la thaïlandaise Ariya Jutanugarn, soeur cadette de Moriya, qui réalise la meilleure carte de ce Moving Day avec 66 et un bond de 27 places pour partager la dernière marche du podium avec les américaines Pressel (71) et Lincicome (70).

La française Karine Icher a rendu sa première carte sous le Par (70) pour rentrer dans le Top30.

LES PERDANTES

La première perdante et sans doute la plus surprenante : Lydia Ko qui enchaine, avec 74, une seconde carte au-dessus du Par. À 12 coups de la tête, la néo-zélandaise devra encore attendre pour étoffer son palmarès avec un titre majeur.

Inbee Park (-3) et surtout Charley Hull (-1) encore placées après 2 tours n’ont pu mettre à profit ce 3ème tour pour se rapprocher des leaders. La septuple vainqueur de Majeurs Karrie Webb s’est réveillée hier avec un joli 67 mais reste certainement trop loin, à 7 coups de la tête.

LA COURSE AU TITRE

La victoire reviendra logiquement à une des 13 joueuses qui constituent le Top10 où les asiatiques sont en force (7/13) et où la suédoise Anna Nordqvist en est la seule représentante européenne (T9/-4). Mais pour 11 d’entre elles, il est indispensable de signer une carte avec au minimum 5 coups sous le Par pour espérer toucher le trophée.

Il paraît donc plus vraisemblable que la conquête du ANA Inspiration 2015 se résume au duel de la dernière partie entre Kim et Lewis. La sud-coréenne affiche une solidité et une sérénité qui devaient lui permettre de conserver son avance… Si ce n’est la pression de la dernière journée dans un Majeur qui est une donnée que maîtrise mieux Stacy Lewis, vainqueur du tournoi en 2011 et du British en 2013.

Départ Round 4 : Kim | Lewis 23:01 ; A. Jutanugarn | Lincicome 22:51 ;  Pressel | Feng 22.41 ; M. Jutanugarn | Shin 22:31 ; Nordqvist | MH Lee 22:21 (heures françaises)

Les discussions au club-house : le chiffre, le come-back, la phrase

LE CHIFFRE

191 le nombre de rounds joués par Lydia Ko sur le circuit LPGA, sur chacun de ses tours, elle a réalisé au moins un birdie !

LE COME-BACK

La dernière apparition en compétition de l’américaine Pat Hurst, actuellement T9 à -4, remonte à fin août l’année dernière au 2ème tour du Portland Classic où elle n’avait pas passé le cut. Avec 3 cartes sous le Par (71-71-70), elle montre qu’on peut être performante après une longue absence… ;-).

LA PHRASE

[blockquote style=”1″]”You don’t have to … shoot 65 the first day … just got to keep hanging around. That’s the biggest key to winning majors ” — Stacy Lewis[/blockquote]

 

Avatar
Lionel
Installé à Stockholm depuis 2015, Lionel est spécialiste en Marketing digital. Il a le style vestimentaire de Henrik mais plutôt le swing de Marcel. Il s'éclate toutefois depuis 2012 avec La Petite Balle Blanche, car il n'y a vraiment que sur son blog qu'il arrive à jouer en régulation ! Spécialités : golf féminin, archives et records du golf, rédac´chef

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Derniers Articles

Ligue Unibet LPBB 2021 : résultats Canary Islands Championship

Les résultats et le général de la Ligue Unibet LPBB qui récompense le vainqueur de la semaine du Canary Islands Championship 2021.

Inesis 900, du faire-savoir au savoir fer !

Envie d'en savoir plus sur la série combo des fers Inesis 900, les clubs dédiés aux joueurs experts ?

Avoir ou ne pas avoir d’objectifs au golf ?

Fixer un objectif n’a rien de naturel ni d’évident pour chacun et chacune d’entre nous mais il semble toujours important de savoir pour quelles raisons nous faisons les choses.

Rory McIlroy : comment rallumer la flamme ?

A 32 ans alors qu'il retombe 15e mondial, Rory McIlroy dit qu'il a besoin d'une étincelle pour retrouver ce qu'il pense avoir perdu.