jeudi 13 août 2020

Découvrez le nouvel episode du PODCAST #LPBB !

L'émission golf par la Team a été lancée le jeudi 4 juin pour vous proposer un nouveau rendez-vous à écouter 2 fois par mois : débats, invités, regards sur le golf et bonne humeur.

Le kit de survie de toute débutante

Le minimum indispensable pour découvrir les joies de la petite balle blanche

Jouer au golf, ça ne s’improvise pas, enfin un peu au début! Mais quand on a pris la décision de s’y mettre sérieusement, il faut un minimum d’équipement pour commencer.

Pour tout vous dire, j’ai commencé par jouer avec des vieux clubs de Monsieur, clubs qui trainaient à la cave. Ils étaient trop grands (évidemment), bref ça ne me convenait pas, et sans oublier qu’ils étaient trop moches ! Parce que pour se mettre au golf, il faut apprécier un minimum son matériel, le “trouver beau”.

J’ai donc investi dans une demi-série femme Inesis Canaveral, (de couleur violette, j’adoooooore le violet!), elle est similaire à celle ci-dessous.

débuter au golf - Demi Série femme golf Inesis
Demi-série femme golf Inesis

La demi-série comprend un bois 3, un fer 5, un fer 7, un fer 9, un sandwedge et un putter.

Pour commencer c’est suffisant mais pour gagner de la distance, il faudra investir rapidement dans un driver (mon club préféré, on s’aime d’amour et de grandes distances!)

Quand vous achetez votre demi-série, le sac est compris. 😉

Evidemment pour compléter le tout, il vous faut des balles, des tees… et un gant !!!

Débutante au golf - gant Footjoy
Gant Footjoy Spectrum

Le gant est indispensable pour la main qui tient le club, sinon, bonjour le club qui glisse et les cornes.

Le golf est un sport de plein air, donc selon le temps, bonnet ou alors casquette et lunettes de soleil sont de sortie. Crème solaire aussi et on évite les tâches, c’est mieux quand même.

Par temps de pluie, il est important d’investir dans une tenue appropriée, ça ne coûte pas grand chose chez Décathon et ainsi vous serez à l’abri de l’humidité.

Pantalon de pluie femme Inesis
Pantalon de pluie femme Inesis

Une veste coupe vent est très utile, et ça je suis sûre que vous avez dans votre dressing.

Autre point important, les chaussures, on ne peut pas jouer au golf en ballerine et encore moins en talons !
Il faut investir! Je vous rassure, il y a des chaussures ultra girly (I love my Footjoy mosaic et mes Nike Impact Fi).

Chaussure Femme Adipower boost 2.0
Chaussure Femme Adipower boost 2.0

Les chaussures de golf coûtent cher mais c’est essentiel car un parcours c’est minimum 6 Km, alors comment dire, il faut être bien dans ses baskets, que celles-ci ne prennent pas l’eau, et leurs petits crampons sont bien utiles pour éviter de glisser et terminer dans un bain de boue.

En complément, il va devenir votre meilleur ami, je parle bien sûr du chariot ! Pour nous, les filles, c’est quand même un investissement nécessaire car un sac de golf, c’est lourd, et le porter au bout de 9 trous, c’est usant, alors sur 18 !!!! Et puis aujourd’hui les fabricants font des supers chariots, légers, faciles à monter, à plier et surtout qui prennent un minimum de place.

Chariot Clic Gear Full Artic Pink
Chariot Clic Gear Full Artic Pink

Je pense que vous avez toutes les infos pour débuter au golf! 🙂

Si vous avez des questions à questions à ce sujet, n’hésitez pas.

Newsletter gratuite

Lisez nos publications quand vous le souhaitez (4 emails / mois maxi)

Votre mail ne sera jamais communiqué à des tiers, partenaires ou non du blog.
Julie
Julie
Julie, apprentie golfeuse, arpentant les golfs du Nord, j’aime me balader sur les larges fairways et rentrer de long putts… avant d’aller au club house. 😉 Lifestyle, mode & parcours seront au RDV sous un regard girly. Allez les filles, il est temps de se mettre à ce sport funky ! Spécialités: Lifestyle, mode et parcours

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Derniers Articles

Morikawa, le coup de maître

Un formidable coup de driver à deux mètres du drapeau a permis au jeune Collin Morikawa, 23 ans, de remporter le PGA Championship face...

Finally, la nouvelle marque de golf française lance un sac innovant

Finally est une nouvelle marque de golf dont l'ambition est d'offrir aux golfeurs une alternative aux grandes marques traditionnelles. Nous avons rencontré Julien Balas, le fondateur. Découvrez son interview en vidéo.

Le Parcours à Gugu : Le golf de Saint Germain

Gurvann a joué le Golf de Saint Germain qui, par son tracé très atypique et son parcours bientôt centenaire, vaut le détour. Nos amis britanniques l'ont d'ailleurs confirmé en le plaçant dans le top 3 des parcours à jouer durant leur séjour Ryder Cup.

Le PGA Tour tremble à nouveau

Après Nick Watney, un deuxième joueur du PGA Tour, Cameron Champ, a révélé avoir été testé positif au Coronavirus. Le calendrier prévisionnel du circuit américain est-il en danger ?

La 3e édition de la Beachcomber Golf Cup enfin déconfinée !

Après 12 semaines d’interruption due à la pandémie qui a contraint les golfs à fermer leurs portes, la Beachcomber Golf Cup repart pour une troisième édition dans une trentaine de clubs dans toute la France.