mercredi 8 juillet 2020

Nouvel episode du PODCAST #LPBB : "le golf féminin"

L'émission golf par la Team a été lancée le jeudi 4 juin pour vous proposer un nouveau rendez-vous à écouter 2 fois par mois : débats, invités, regards sur le golf et bonne humeur !

La fabuleuse histoire … du Docteur Mulligan

Le remède contre un départ raté

Quand j’ai commencé le golf, il a fallu apprendre le jargon, les règles, l’étiquette, le choix du bon club (toute une histoire!)…

Mais il y a une “règle” qui m’a marqué, que j’ai retenu et que j’utilise encore… quand mes partenaires me le proposent d’ailleurs ( Je les adore!!!)

Donc la première fois que cela c’est produit, j’ai pas tout compris,
Je m’élance, je me prépare mon drive à la main, coup d’essai, jusque la tout va bien et ensuite le drame, je touche à peine la balle qui fait 10m, pas plus.

J’ai un trou de 400m devant moi, celui ci va être long!

Mulligan

Et la, un de mes partenaires me dit “Mulligan”, What??? Mais qu’est ce que c’est encore?

C’est un bonus!!! le droit de rejouer sans pénalité ! Alleluia, le dieu du golf existe! 🙂

Petite explication, La Mulligan, c’est donc le droit de rejouer sans pénalité. Une seule mulligan pendant une partie et on peut la prendre quand on en a envie avec l’accord de vos partenaires.

Mais ne rêvez pas trop, cela ne fonctionne pas en compétition!

Mais d’où nous vient ce joli nom? Il serait lié à un vrai docteur nommé David-Bernard Mulligan.

Le docteur Mulligan a sévi sur les parcours de golf canadiens dans les années 1920-1930. Il s’est fait remarquer car, entre 2 patients à voir, il jouait au golf avec ses amis mais arrivait toujours en retard.
Il prenait donc le départ à froid, sans échauffement, et dans la précipitation, ratait sa balle quasiment à chaque fois.
Ses amis lui proposaient donc de rejouer et l’expression a traversé le temps.

Attention, votre mulligan remplace votre 1ère balle désastreuse. Alors si vous l’utilisez, concentrez vous afin que celle ci soit bien meilleure! 😉

Newsletter gratuite

Lisez nos publications quand vous le souhaitez (4 emails / mois maxi)

Votre mail ne sera jamais communiqué à des tiers, partenaires ou non du blog.
Julie
Julie
Julie, apprentie golfeuse, arpentant les golfs du Nord, j’aime me balader sur les larges fairways et rentrer de long putts… avant d’aller au club house. 😉 Lifestyle, mode & parcours seront au RDV sous un regard girly. Allez les filles, il est temps de se mettre à ce sport funky ! Spécialités: Lifestyle, mode et parcours

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Derniers Articles

Le PGA Tour tremble à nouveau

Après Nick Watney, un deuxième joueur du PGA Tour, Cameron Champ, a révélé avoir été testé positif au Coronavirus. Le calendrier prévisionnel du circuit américain est-il en danger ?

La 3e édition de la Beachcomber Golf Cup enfin déconfinée !

Après 12 semaines d’interruption due à la pandémie qui a contraint les golfs à fermer leurs portes, la Beachcomber Golf Cup repart pour une troisième édition dans une trentaine de clubs dans toute la France.

Parlez-vous clubmaking et clubfitting ? Le vocabulaire à connaître

Arnaud, nouveau contributeur LPBB, clubmaker et clubfitter indépendant vous propose un tour d'horizon du vocabulaire golfique lié à votre swing et à vos clubs. 

Café LPBB #6 : spécial rencontres avec les greenkeepers

Un 6e épisode en 2 parties qui donne un coup de projecteur bien mérité à 4 professionnels du terrain qui ont continué de travailler pendant tout le confinement pour vous proposer des formidables terrains de jeu partout en France à votre retour.

Arnaud Maurin, clubmaker et fitteur, rejoint LPBB

Arnaud est clubmaker et fitteur et rejoint LPBB pour partager ses connaissances et son savoir-faire avec tous les amateurs de matériel. Interview.