Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Les 4 Balles du 1er jour

Les 4 matches suivants en 4 Balles pour terminer cette 1ère journée de la Solheim Cup 2017.

Après les les 4 premiers foursomes, l’Europe a pris l’avantage 2.5 à 1.5 grâce notamment à la paire Icher/Matthew qui a totalement renversé la situation en fin de match pour l’emporter 1Up au 18 face à Lewis/Piller.

L’autre point est celui de Nordqvist/Hall qui ont gagné 3&1 devant  Creamer/Ernst. La suédoise rentrant quasiment tous ses putts, à 2m comme à 6m ou plus.

Petit regret avec le demi-point de Hull/Reid qui menaient 2Up après le 16 mais la paire Kerr/Thompson n’a pas lâché et Cristie accroche le match nul sur un dernier putt de 3 m pour birdie. Solide!

Dans le match entre Masson/Ciganda et Kang/Salas, les européennes ont couru derrière le score sans pouvoir revenir sur le dernier trou (1Dn).

Pour les 4 Balles de l’après-midi, Juli Inkster et Annika Sörenstam ont souhaité que toutes leurs joueuses entrent en lice. Sagström, Pedersen et Parker vont donc expérimenter les frissons d’un premier drive à la Solheim Cup tout comme Yin côté USA.

Avec 3 rookies dans 4 rencontres, l’Europe apparaît un peu moins bien armée que les USA dans cette session.

(Départs indiqués en heure française)

1ère session de Foursomes

Michelle Wie  Danielle Kang 20h20


Jodi Ewart-Shadoff Madelene Sagstrom
Michelle Wie Danielle Kang Match 5 Jodi Ewart-Shadoff Madelene Sagström


La suédoise Madelene Sagström est un des choix de sa capitaine et compatriote Annika Sörenstam. Elle a survolé le Symetra Tour (2eme division américaine) en 2016 et a signé 2 Top10 cette saison. Jodi Ewart-Shadoff joue sa 2ème Solheim Cup après 2013 et vient de terminer 2e du British.

Côté USA, les meilleures amies sont enfin réunies et constituent certainement une des paires les plus solides de cette édition. 

Angel Yin Lizette Salas 20h35 Carlotta Ciganda Emily Pedersen
Angel Yin Lizette Salas Match 6 Carlotta Ciganda Emily Pedersen

Avec l’espagnole Ciganda qui enchaîne un 2ème match, la danoise Emily Pedersen va faire ses grands débuts à 21 ans et 2 ans seulement après être passée professionnelle. La danoise est plus en difficulté cette saison après un excellent cru 2016 (1 victoire et 5 Top10).

La plus jeune joueuse de la compétition, Angel Yin, est âgée de 18 ans. Déjà 50ème joueuse mondiale grâce à 3 Top10 cette année, elle est accompagnée de Salas qui vient de gagner le seul match pour les USA.

Brittany Lincicome Brittany Lang 20h50 Florentyna Parker Caroline Masson
Brittany Lincicome Brittany Lang Match 7 Florentyna Parker Caroline Masson


La dernière rookie européenne à 
entrer en lice est anglaise. Florentyna Parker a terminé 3ème de l’ordre du mérite européen en 2016 et a remporté le 3ème succès de sa carrière sur le LET cette saison. L’allemande Masson tentera d’effacer sa défaite dans son match du matin.

Juli Inkster a associé les 2 Brittany. Lincicome joue sa 6ème Solheim Cup et Lang honore sa 5ème sélection. Par 2 fois dans le passé, les 2 américaines ont été associées en 4 Balles et ont gagné à chaque fois.

Stacy Lewis Gerina Piller 21h05 Charley Hull Georgia Hall
Stacy Lewis Gerina Piller Match 8 Charley Hull Georgia Hall


Dans ce match Etats-Unis/Angleterre, c’est aussi l’expérience face à la jeunesse. Hull et Hall ont toutes deux 21 ans contre 32 ans pour Lewis et Piller. Ces dernières battues sur le 18 garderont peut-être quelques traces face aux talentueuses européennes.

PARTAGER CET ARTICLE