Ce mois-ci, nous ne vous présentons pas une destination mais plusieurs! Dans cet article, vous découvrirez quelques parcours plutôt insolites, voire de «l’extrême» comme dirait les jeunes! L’idée (venant du Boss je dois l’avouer 😉) était de faire une rentrée en douceur en continuant de rêver un peu à quelques destinations originales. Voici donc une compilation de parcours qui valent le détour… ou pas! À vous de nous le dire.

10. Le Usuhaia Golf Club

Ushuaia

C’est le 9 trous le plus au Sud qui se situe dans la province de la Terre de Feu. Il est ouvert du 1er octobre au 15 mai (merci l’hémisphère Sud). Parkland assez classique sauf que vous êtes AU BOUT DE LA TERRE. Vues a couper le souffle. Nature sauvage (préservée autant que possible de la main de l’Homme si on excepte le golf en lui-même).

9. Legend Golf & Safari Resort, Bosveld, Afrique du Sud

L’endroit idéal pour un play-off au fameux 19éme trou. Non pas le bar, mais plutôt le Par3 avec un green situé 350 mètres plus bas. Accessible uniquement en hélicoptère, le départ se trouve sur le sommet de la montagne. Pour toucher le green, il faut compter un coup de plus de 200m avec une balle qui reste dans les airs près de 30 secondes.
Un trou en un, jamais encore réalisé, serait récompensé d’1 million de $!!

8. Uummannaq, Groenland

Restons dans les extrêmes, voici l’endroit idéal pour vous perfectionner l’hiver avec l’annuel World Ice Golf Championship qui se tient chaque année depuis 1999. Balles orange, fairways hyper (hyper, hyper) larges, et les trous sont plus gros que la moyenne. Que demander de plus ?!
Astuce: Pensez à la doudoune et au bonnet quand même, parce qu’à -45°C, il fait un peu frisquet 😉

7. Furnace Creek Golf course, Death Valley, USA

Furnace Golf

Mais peut-être avez-vous peur des “Marcheurs blancs”? Pour vous le golf se joue sous le soleil. Pas de problème, LPBB pense à vous! Ici pas de neige mais beaucoup (beaucoup, beaucoup) de chaleur: le record étant de 134°F, soit près de 60°C!! Le Golf Club est ouvert toute l’année, oui même pour les masos qui voudraient essayer alors qu’il fait assez chaud pour cuire un œuf sur leur tête. 🙂

Green-fee: 58.50$ avec cart

6. La Jenny, Aquitaine, France

La Jenny

Voici un petit golf charmant de 6 trous qui vous laissera la possibilité de le parcourir… dans le plus simple appareil. Si vous être adepte du naturisme et si vous n’avez pas peur d’attraper un coup de soleil total il faut le tenter! 🙂

5. Brickyard Crossing, Indiana (USA)

Brickyard Golf course

Vous connaissez les 500 miles d’Indianapolis? Hé bien le parcours traverse la célèbre piste! En effet, 4 trous se trouvent à l’intérieur de l’Ovale. et les 14 autres sont à proximité immédiate.
Green-fee: 100$ avec cart et GPS Note. Et non, il n’est pas possible de rouler à 200km/h avec ce cart sur la piste!

4. Nullarbor Links, Australie

Nullabor Links

Le parcours fait +/- 1.300 kilomètres. Il faut faudra 4 jours pour le terminer. Le parcours s’étend sur 2 fuseaux horaires et démarre dans l’Australie de l’ouest pour finir dans le sud du pays. Évidemment, il existe plein de stations services et de lieux d’hébergement pour vous aider à compléter votre tour.
>> Plus d’infos dans cet article du blog.

3. Merapi Golf Course, Indonésie

Merapi Golf club

Jouer au golf sur le site d’un volcan en activité? C’est pas cool ça?! Je veux dire, la pression de bien jouer n’est en rien comparable au fait que le volcan peut se réveiller à tout moment. En fait, il entre en éruption tous les 2-3 ans et de manière importante même tous les 10 à 15 ans.

Cœur d’Alene, Idaho, USA

Un parkland tout à fait classique. Jusqu’au trou 14 et ce green en île que vous avez forcément déjà vu sur Internet. La distance du trou varie chaque jour car il se situe sur une île qui peut être rapprochée ou éloignée grâce à des câbles. Vous rejoindrez le green grâce à un petit ferry. Pittoresque!
Conseil LPBB: Prévoyez un pack de balles en plus!

Coeur d’Alene golf club

2. Tornio golf club, Suède-Finlande

Tornio Golf club

Situé tout au nord de la Suède et de la Finlande, prés de la rivière Rapaatno, le parcours est composé de 11 trous “suédois” et 7 trous “finlandais”. Vous y frapperez le plus long shot du monde au 6éme trou avec approximativement 1h et 5 secondes de vol tout en clamant que depuis la Suède, vous avez drivé en Finlande! Merci le changement de fuseau horaire entre les 2 pays 😉 Dû à sa situation géographique, le golf est ouvert de fin mai à mi-octobre.
Green-fee: 45€

1. Tromso Golf Park

Tromsø

Bouclons la boucle! Nous avons démarré cette liste avec le parcours le plus austral et nous le finissons avec le le 18 trous le plus septentrional. Situé au Nord de la Norvège (coordonnées 69° 39′ 30″N), de fin mai à fin juillet, vous pourrez y jouer à toute heure de la journée puisque le soleil ne se couche pas! Un birdie sous le soleil de minuit, un must pour tout golfeur 🙂
Green-fee: 42€

Répondre

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.