Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Dans la famille Jutanugarn, la grande soeur!

Le supplément du 2ème tour avec les 8 essentiels de la journée de samedi de l'Evian Championship 2017. Jutanugarn leader, ça passe pour Klatten et Icher.

Un samedi inhabituel puisque tout le champ de joueuses était encore présent. Logo Evian ChampionshipC’était jour de cut à Evian et, après 36 trous, Moriya Jutanugarn a pris un léger avantage à -9 mais ne possède qu’un seul coup d’avance sur la japonaise Uehara et deux sur l’australienne Kirk. Ce sont même 10 joueuses qui se tiennent en 4 coups alors qu’il ne reste plus que 18 trous à jouer.

Voici les 8 essentiels à retenir de ce 2ème tour de l’Evian Championship 2017.

Moriya, la soeur d’Ariya

Moriya a fêté ses 23 ans en juillet dernier. La thaïlandaise est la plus âgée des soeurs Jutanugarn qui évoluent toutes les 2 sur le LPGA. Ariya a pourtant fait parler d’elle un peu plus tôt en enchaînant notamment 5 victoires l’an dernier dont le Women’s British Open. Moriya, rookie de l’année en 2013, court toujours après son 1er titre professionnel.
Avec deux cartes de 65 et 68, Moriya enchaînera son 2ème Majeur consécutif en dernière partie le dimanche mais cette fois en tant que leader (Elle était 2è à 6 coups de IK Kim au British Open).

Awake “Ace” Uehara

La surprenante Ayako Uehara a signé une carte de 66 pour terminer à un coup de Jutanugarn. Actuellement 163ème mondiale, la japonaise évolue sur le LPGA depuis 2013 où son meilleur résultat jusqu’ici est une place de T4 au Mizuno Classic 2014. A noter qu’en 2016, au Canadian Pacific Women’s Open, elle avait réalisé 2 trous en un (3ème et 4ème tour)!

Un cut version 2016

Exactement comme l’an dernier, le cut a été arrêté à +3 pour conserver les 70 premières et ex-aequos. 72 joueuses ont été retenues, à l’identique de l’an dernier. Des 5 Majeurs de 2017, le plus haut cut est donc celui de l’Evian Champ. Seul celui du British Open a été sous le Par (-1), il était à +2 pour les 3 autres Majeurs.

Joanna et Karine sauvent les bleues

Des 6 françaises au départ, Joanna Klatten et Karine Icher ont joué dans le Par et ont pu rester sous la limite. Respectivement à -2 et +1, elles seront les seules tricolores au départ du dernier tour.
Marion Ricordeau rate d’1 coup le cut après une carte de 72 ce samedi. Même score pour Isabelle Boineau qui termine à +7. Perrine Delacour et Agathe Laisné terminent à +9 en jouant 75 hier.

Ko pour un doublé?

Des 4 anciennes vainqueurs à Evian avec le statut Majeur, seule Lydia Ko (vainqueur 2015) à 3 coups de la tête semble en mesure de remporter le trophée une seconde fois. La tenante du titre In Gee Chun est dans le Top20 à -2 et 7 coups de Jutanugarn. Hyo Joo Kim (2014) et Suzann Pettersen (2013) sont à +1.

Rolex Annika Major Award en jeu

Le trophée qui récompense la meilleure joueuse de la saison lors des tournois Majeurs se jouera entre So Yeon Ryu, In-Kyung Kim et Sung-hyun Park. Ces 2 dernières, actuellement -7 et -6, doivent terminer impérativement à l’une des 3 premières places pour finir devant leur compatriote Ryu. So Yeon sera vainqueur dans le cas contraire.

Seulement 3 Pars

Morgan Pressel a connu une journée colorée en ne signant que 3 Pars sur 18 trous. L’américaine a réussi un total de 9 birdies… ponctué de 5 bogeys et 1 double pour un total de 69 seulement. A -2 total, elle est T22.Morgan Pressel-Scorecard

La pluie s’invite à nouveau

Les prévisions annoncent une fin de journée pluvieuse, aussi les départs auront lieu par groupe de 3 à partir de 9h20, à la fois du trou 1 et du trou 10. La dernière partie Jutanugarn/Uehara/Kirk s’élance à 11h21 depuis le 1.

 

Image à la Une: © LET -flickr.com

PARTAGER CET ARTICLE