lundi 6 avril 2020

Présentation Interactive : Nouvel Index World Handicap System

La mise en place du nouvel Index 2020 suscite de nombreuses interrogations sur son application pour chacun, nous vous proposons d'y répondre dans un webinaire organisé par la Team LPBB.

Strasbourg accueillera le European Ladies Open en 2019

Le golf féminin en Europe a besoin de retrouver des couleurs. La saison 2018 du Ladies European Tour offre, à ce jour, une douzaine de tournois dont seulement 4 d’entre eux proposent une dotation supérieure à 500.000€. Mais il est un pays qui tente de faire fleurir régulièrement de nouvelles épreuves pour les joueuses. La France va ainsi lancer un 4e rendez-vous sur le circuit élite en 2019 avec l’organisation du European Ladies Open.

Alors que plusieurs pays n’organisent désormais plus de tournois  au plus haut niveau (Suisse, Allemagne, Italie, Suède, Norvège, …), la France fait preuve d’une belle énergie que l’on espère communicative. On avait depuis longtemps l’Evian Masters devenu, en 2013, Championship et Majeur, le Lacoste Ladies Open de France qui déménage cette année de Chantaco au Golf du Médoc permettant d’agrandir le champ de joueuses. Début juin, le Jabra Ladies Open est venu s’ajouter au calendrier du LET dès sa 3e année d’existence. En 2019, la France lancera donc un nouveau tournoi du côté de Strasbourg.Golf de Kempferhof

European Ladies Open au golf de Kempferhof

Du 3 au 6 octobre 2019, le Golf de Kempferhof accueillera l’European Ladies Open. Grâce à sa dotation financière de 300.000 €, il se placera alors juste derrière l’épreuve française du Grand Chelem avec l’ambition de devenir un rendez-vous incontournable de la saison.

Racheté en 2016 par la famille Bindschedler, le Golf de Kempferhof est situé à 15 minutes de Strasbourg (Plobsheim, Bas-Rhin) dont le magnifique parcours a été dessiné par l’architecte Bob Von Haage. Son propriétaire, Pierre-Etienne Bindschedler, explique son engagement : “Lorsque nous avons repris le golf de Kempferhof il y a deux ans, nous étions convaincus du fort potentiel du lieu. Nous avons été confortés en cela par de nombreux classements le situant parmi les plus beaux golfs d’Europe. Nos ambitions : mettre en avant notre club, notre région, la passion du sport et de faire de l’Alsace une terre de golf tant sur le plan national que sur le plan international. C’est donc tout naturellement que nous avons pris l’initiative d’accueillir une compétition du Ladies European Tour“.

Cette nouvelle compétition, on la doit aussi au Groupe Eventeam. Spécialisée dans l’évènementiel sportif, l’agence de communication accompagne la famille Blindschedler au travers de Soprema depuis plus de 15 ans. C’est ensemble qu’ils ont décidé de produire cet événement qui permettra au golf d’accroître sa notoriété et poursuivre son développement en Europe.

Le Groupe Eventeam est très engagé dans le développement du golf. Nous sommes l’agence officielle d’hospitalités de la prochaine Ryder Cup du 28 au 30 septembre 2018 au golf National à côté de Paris. Comme partenaire de la famille Olympique depuis les JO de Londres, nous nous sommes réjouis de voir le golf devenir sport Olympique lors des Jeux de Rio en 2016. C’est dans cet état d’esprit que nous nous inscrivons dans le développement du Golf en France”, rappelle son président Igor Juzon, rugbyman et golfeur.

En choisissant de centrer son projet de développement autour du sport féminin, du bien-être avec, en point d’orgue, la création d’un tournoi européen de golf féminin, le Golf de Kempferhof réaffirme son identité : l’élégance, la ténacité, la convivialité. Au total, 108 joueuses européennes et internationales du LET seront présentes pour s’affronter durant ces 4 jours de compétition.

Newsletter gratuite

Lisez nos articles quand vous le souhaitez (4 emails par mois maximum)

Merci de cocher la case pour valider votre abonnement à la newsletter LPBB
Avatar
Lionel
Installé à Stockholm depuis 2015, Lionel est spécialiste en Marketing digital. Il a le style vestimentaire de Henrik mais plutôt le swing de Marcel. Il s'éclate toutefois depuis 2012 avec La Petite Balle Blanche, car il n'y a vraiment que sur son blog qu'il arrive à jouer en régulation ! Spécialités : golf féminin, archives et records du golf, rédac´chef

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Derniers Articles

Chronique de Confinement – WGC Match Play – Day 4 & 5

C'est la conclusion du WGC Match Play 2020 imaginée par Julien, un final à la hauteur de l'événement !

Winter Golf en Écosse

A l’occasion d’un WE entre copains à Edimbourg dans le cadre du tournoi des 6 Nations, Anthony en a profité pour quelques parties sur des fameux parcours locaux. Une superbe invitation au voyage et au golf !

Adrien Mörk : “Les universités américaines offrent un niveau de compétition très élevé”

Adrien Mörk, ancien joueur sur les circuits européens, est arrivé aux USA en 2012. Désormais, Head Coach à Texas Christian University à Fort Worth près de Dallas, il nous explique longuement le système américain et ses forces. Un très bel entretien réalisé par Christophe.

Newsletter Gratuite

Lisez nos articles quand vous le souhaitez (4 emails / mois maxi)

Merci de cocher la case pour valider votre abonnement à la newsletter LPBB

Chronique de Confinement – WGC Match Play – Day 2 & 3

Julien, fan de golf, poursuit son débrief très personnel des matches de poules du WGC Match Play qui devait avoir lieu cette dernière semaine de mars.

Argolf, une nouvelle série de fers au programme !

Argolf sur le devant de la scène en 2020 avec de nouvelles séries de fers dans la continuité de 2019. Pierre Reyval, commercial au sein de la société bretonne nous en dit plus.