Le golf féminin en Europe a besoin de retrouver des couleurs. La saison 2018 du Ladies European Tour offre, à ce jour, une douzaine de tournois dont seulement 4 d’entre eux proposent une dotation supérieure à 500.000€. Mais il est un pays qui tente de faire fleurir régulièrement de nouvelles épreuves pour les joueuses. La France va ainsi lancer un 4e rendez-vous sur le circuit élite en 2019 avec l’organisation du European Ladies Open.

Alors que plusieurs pays n’organisent désormais plus de tournois  au plus haut niveau (Suisse, Allemagne, Italie, Suède, Norvège, …), la France fait preuve d’une belle énergie que l’on espère communicative. On avait depuis longtemps l’Evian Masters devenu, en 2013, Championship et Majeur, le Lacoste Ladies Open de France qui déménage cette année de Chantaco au Golf du Médoc permettant d’agrandir le champ de joueuses. Début juin, le Jabra Ladies Open est venu s’ajouter au calendrier du LET dès sa 3e année d’existence. En 2019, la France lancera donc un nouveau tournoi du côté de Strasbourg.Golf de Kempferhof

European Ladies Open au golf de Kempferhof

Du 3 au 6 octobre 2019, le Golf de Kempferhof accueillera l’European Ladies Open. Grâce à sa dotation financière de 300.000 €, il se placera alors juste derrière l’épreuve française du Grand Chelem avec l’ambition de devenir un rendez-vous incontournable de la saison.

Racheté en 2016 par la famille Bindschedler, le Golf de Kempferhof est situé à 15 minutes de Strasbourg (Plobsheim, Bas-Rhin) dont le magnifique parcours a été dessiné par l’architecte Bob Von Haage. Son propriétaire, Pierre-Etienne Bindschedler, explique son engagement : “Lorsque nous avons repris le golf de Kempferhof il y a deux ans, nous étions convaincus du fort potentiel du lieu. Nous avons été confortés en cela par de nombreux classements le situant parmi les plus beaux golfs d’Europe. Nos ambitions : mettre en avant notre club, notre région, la passion du sport et de faire de l’Alsace une terre de golf tant sur le plan national que sur le plan international. C’est donc tout naturellement que nous avons pris l’initiative d’accueillir une compétition du Ladies European Tour“.

Cette nouvelle compétition, on la doit aussi au Groupe Eventeam. Spécialisée dans l’évènementiel sportif, l’agence de communication accompagne la famille Blindschedler au travers de Soprema depuis plus de 15 ans. C’est ensemble qu’ils ont décidé de produire cet événement qui permettra au golf d’accroître sa notoriété et poursuivre son développement en Europe.

Le Groupe Eventeam est très engagé dans le développement du golf. Nous sommes l’agence officielle d’hospitalités de la prochaine Ryder Cup du 28 au 30 septembre 2018 au golf National à côté de Paris. Comme partenaire de la famille Olympique depuis les JO de Londres, nous nous sommes réjouis de voir le golf devenir sport Olympique lors des Jeux de Rio en 2016. C’est dans cet état d’esprit que nous nous inscrivons dans le développement du Golf en France”, rappelle son président Igor Juzon, rugbyman et golfeur.

En choisissant de centrer son projet de développement autour du sport féminin, du bien-être avec, en point d’orgue, la création d’un tournoi européen de golf féminin, le Golf de Kempferhof réaffirme son identité : l’élégance, la ténacité, la convivialité. Au total, 108 joueuses européennes et internationales du LET seront présentes pour s’affronter durant ces 4 jours de compétition.

Répondre

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.