Pour sa 1re participation à l’Open de France, Justin Thomas sort son meilleur score de la semaine à l’occasion de la 3e journée. Retour sur son moving day avec beaucoup de hauts et quelques bas.

Justin, après deux tours à 70, vous jouez un joli 69. Pouvez-vous nous en parler ? 

Aujourd’hui j’ai vraiment bien joué. En réalité, j’ai vraiment bien joué toute la semaine, tapé beaucoup de fers de qualité. Ceux du style où vous vous dîtes que vous ne pouvez pas en faire 50. Oui, j’aurais pu faire quelques birdies supplémentaires. J’en ai laissé quelques-uns courts dans la ligne mais je n’étais pas aussi près des drapeaux qu’hier (vendredi). Avec des conditions de jeu un peu plus simples, cela aurait dû être un peu plus facile mais en fait ça a été le plus dur pour moi sans que je ne sache pourquoi. 
En tout cas les putts sur les 2 derniers trous ont été vraiment énormes (Birdie au 17 et Par au 18 -ndlr).
Votre caddie nous a dit que sur le 9, vous aviez un fer 4 pour 252 mètres au drapeau et que vous l’avez dépassé de 17 mètres. Est-ce difficile de choisir le bon club dans ces conditions ?
C’est vraiment dur. J’hésitais entre un fer 4 et un bois 5. En jouant un 4 pour faire 230 mètres ou un peu plus, je dépasserais le bunker et ça serait un bon coup. C’est exactement ce qui s’est passé sauf que la balle ne s’est pas arrêtée sur le green. Vous ne pouvez pas prévoir des choses comme ça. Mes balles volaient énormément aujourd’hui.  Je ne sais pas s’il faisait un peu plus chaud ou ce qui a bien pu se passer, mais j’ai eu pas mal de difficultés avec mon contrôle de distance jusqu’aux 4 derniers trous. Sur ces trous, avec l’eau, on préfère être un peu plus long.
Pensez-vous pouvoir signer un score très bas ici ? 
Je n’en suis pas loin mais ce n’est pas un parcours classique. Je préférerais être à la place du leader mais c’est dur de conserver la tête ici, et d’autant plus avec les 4 derniers trous. Même en retard de quatre ou cinq coups avec seulement 4 trous à jouer,vous pouvez quand même gagner le tournoi. J’ai 18 trous pour le faire. Evidemment j’aimerais être en meilleure position mais bon je suis pas trop mal.
Ce parcours peut vous punir même pour des coups qui ne sont pas de mauvaise coups, non ?
Certes, mais mes bogeys sont de mauvais bogeys. Au 2, je tape un vrai bon coup du départ. Le 1er putt termine bien trop court (de 40 pieds). Et je vous avoue ne pas trop savoir ce qu’il s’est passé sur le deuxième putt. Un 3 putts, c’est rarement bon. Ma deuxième erreur, c’est sur le 4, un trou très difficile : un bois 3 milieu de fairway, et sur mon 2ème coup, la balle ne prend pas autant de vent que j’espérais. Ce sont 2 bogeys que je n’aurais pas dû faire.  
Quelle est pour vous la partie la plus difficile de ce parcours ?
Assez simplement, c’est juste de jouer ce parcours. Il est très difficile. J’ai rarement aussi bien joué cette année et je suis seulement 4 coups sous le par après trois tours. J’en ai parlé à Jimmy mon caddie : ce parcours pourrait vraiment accueillir un majeur. C’est vraiment un super, super parcours où vous ne devez pas vous tromper. Vous devez taper des coups de grande qualité et j’ai l’impression de l’avoir fait. Mais peut être pas autant qu’il faut visiblement.
Quelle sera ta stratégie pour demain ? 
C’est un parcours où il est difficile de conserver la tête, de jouer conservateur parce que les fairways sont tellement étroits et que tu ne peux pas swinguer approximativement. Bien entendu, je préférerais être en tête plutôt que 4e. Mais avec un vent de 20 à 30 kms par heure, je serais plus à mon aise. Je dois continuer à avancer. Des joueurs ont très bien joué aujourd’hui, il faut que j’arrive à faire de même. Je veux surtout essayer de jouer mon jeu sans m’occuper des autres et on verra ce que cela donnera.
Souscription Gratuite
Pour rester informé gratuitement de l’actualité du golf, pour suivre les préparatifs de la Ryder Cup 2018 ou encore pour lire ce que vous ne voyez pas ailleurs, abonnez-vous ! (4 newsletters par mois maximum).

Désabonnement quand vous le souhaitez.

En cliquant sur le bouton "Je m'abonne", vous acceptez de recevoir nos newsletters (4 par mois maximum) avec les articles récemment publiés.

Répondre

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.