mercredi 8 juillet 2020

Nouvel episode du PODCAST #LPBB : "le golf féminin"

L'émission golf par la Team a été lancée le jeudi 4 juin pour vous proposer un nouveau rendez-vous à écouter 2 fois par mois : débats, invités, regards sur le golf et bonne humeur !

4 Balles de vendredi : des choix finalement logiques

Focus sur les premiers matches

Ça y est, cette fois on y est !
On est entré pleinement dans cette Ryder Cup. A l’issue de la belle et sobre cérémonie d’ouverture, les 2 capitaines ont annoncé leurs équipes pour la session de 4Balles qui lancera la 42e édition au Golf National, ce vendredi 28 septembre à partir de 8h10. Jim Furyk a délivré des duos que les parties d’entraînement laissaient entrevoir. En revanche, côté européen, Thomas Bjørn a “écarté” Sergio Garcia ou encore Ian Poulter dans cette 1re session de 4 Balles.

Pas de risques pour Furyk

Jim Furyk n’avait finalement pas caché son jeu pendant les journées de practice. Lors de chacune de ces 3 journées, les paires qui s’élanceront demain ont toutes effectué leur reconnaissance ensemble.

L’association Finau/Koepka affiche quelques incertitudes sur un parcours comme l’Albatros, réputé compliqué quand on doit jouer depuis le rough. Les 2 joueurs présentent des stats inférieures à 57% de fairways touchés en moyenne sur la saison.

Le duo Fowler/Johnson apparaît comme le plus solide des 4 de cette matinée. Seule la stat de 0 victoire en 4 Balles pour Rickie peut offrir un peu de réconfort à l’Europe.

Côté Spieth/ Thomas, Jim Furyk a sans doute privilégié l’amitié qui lie les 2 hommes pour espérer redonner des couleurs à un Jordan bien pâlot cette saison.

Dans le dernier match, et non des moindres, le Tigre jouera avec Captain America, le monsieur “Ryder Cup” de la bannière étoilée. Même si on attendait peut-être un peu plus le “scientifique” DeChambeau, les rumeurs régulières d’un Reed plutôt isolé dans cette équipe des USA sauf avec Tiger pourrait en être la raison.

L’Europe fait débuter ses rookies

En revanche, côté européen, si le capitaine danois avait déjà en tête ses associations de début de Ryder Cup, il a été confiant au point de ne pas les faire jouer forcément ensemble ces 2 derniers jours.

Bjørn a opté pour 2 duos qui s’annoncent costauds en début et fin de session. Le choix de Rose pour jouer avec Rahm a du sens. Le calme de l’anglais pour tempérer le fougueux espagnol mais aussi 2 machines à birdies (2e et 3e au nombre de birdies moyens par tour sur le PGA).

Dans la partie de 8h25, McIlroy sera chargé de faire goûter à Thorbjörn Olesen sa 1re expérience en Ryder Cup. On espère que cela réussira aussi bien au jeune danois que cela avait été le cas en 2016 pour Thomas Pieters.

La 3e paire européenne est la vraie inconnue de cette matinée. Paul Casey revient en Ryder Cup 10 ans après sa dernière participation et va devoir encadrer son compatriote Tyrrell Hatton.

Enfin, l’autre duo fort des bleus avec Tommy Fleetwood, le meilleur joueur européen 2017, et Francesco Molinari, le vainqueur de The Open cet été. Le métronome italien, “Signore Par” pourra peut-être enfin décrocher sa 1re victoire dans un match de Ryder Cup en s’appuyant sur l’anglais, un joueur capable d’enquiller les birdies par rafales.

Finalement, à bien y regarder, Thomas Bjørn n’avait pas trop le choix avec 5 rookies dans son équipe. Les faire jouer en 4Balles apparait comme le plus logique pour leur enlever la pression de devoir jouer la “seule” balle de l’équipe, tout en les faisant accompagner en plus par des joueurs en forme et d’expérience.

Pronostic LPBB de la session : EUR 2.5 -1.5 USA

Newsletter gratuite

Lisez nos publications quand vous le souhaitez (4 emails / mois maxi)

Votre mail ne sera jamais communiqué à des tiers, partenaires ou non du blog.
Avatar
Lionel
Installé à Stockholm depuis 2015, Lionel est spécialiste en Marketing digital. Il a le style vestimentaire de Henrik mais plutôt le swing de Marcel. Il s'éclate toutefois depuis 2012 avec La Petite Balle Blanche, car il n'y a vraiment que sur son blog qu'il arrive à jouer en régulation ! Spécialités : golf féminin, archives et records du golf, rédac´chef

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Derniers Articles

Le PGA Tour tremble à nouveau

Après Nick Watney, un deuxième joueur du PGA Tour, Cameron Champ, a révélé avoir été testé positif au Coronavirus. Le calendrier prévisionnel du circuit américain est-il en danger ?

La 3e édition de la Beachcomber Golf Cup enfin déconfinée !

Après 12 semaines d’interruption due à la pandémie qui a contraint les golfs à fermer leurs portes, la Beachcomber Golf Cup repart pour une troisième édition dans une trentaine de clubs dans toute la France.

Parlez-vous clubmaking et clubfitting ? Le vocabulaire à connaître

Arnaud, nouveau contributeur LPBB, clubmaker et clubfitter indépendant vous propose un tour d'horizon du vocabulaire golfique lié à votre swing et à vos clubs. 

Café LPBB #6 : spécial rencontres avec les greenkeepers

Un 6e épisode en 2 parties qui donne un coup de projecteur bien mérité à 4 professionnels du terrain qui ont continué de travailler pendant tout le confinement pour vous proposer des formidables terrains de jeu partout en France à votre retour.

Arnaud Maurin, clubmaker et fitteur, rejoint LPBB

Arnaud est clubmaker et fitteur et rejoint LPBB pour partager ses connaissances et son savoir-faire avec tous les amateurs de matériel. Interview.