mercredi 8 juillet 2020

Nouvel episode du PODCAST #LPBB : "le golf féminin"

L'émission golf par la Team a été lancée le jeudi 4 juin pour vous proposer un nouveau rendez-vous à écouter 2 fois par mois : débats, invités, regards sur le golf et bonne humeur !

Partenariat Leadingcourses et Mygreenfee.com

Réservation en ligne sur près de 300 nouveaux parcours

Communiqué

Leadingcourses.com a toujours eu pour but d’aider les golfeurs à travers l’Europe pour réserver un départ en ligne. Réserver un départ devrait être facile et sans contrainte. Sélectionner un parcours où vous souhaitez jouer, choisir une tranche horaires (par horaire ou par prix) et le tour est joué : vous avez réservé votre départ ! Leadingcourses.com se connecte de plus en plus à des opérateurs depuis le début de l’année 2018 et ne compte pas s’arrêter, jusqu’à ce que la majorité des clubs européens soient disponibles à la réservation directement via Leadingcourses.com.

Après s’être connecté à iMastergolf (247 parcours en Espagne) et Teetime.cz (98 parcours en République Tchèque) ouverts à la résa online, Leadingcourses.com s’est aussi connecté à Mygreenfee.com (295 parcours : France, Allemagne et Belgique).

238 parcours sont disponibles à la réservation en ligne en France : Evian Resort Golf Club, UGOLF Courson, Golf du Champ de Bataille, golf du Médoc Resort, Le Golf Parc de Robert Hersant et bien d’autres encore ! Grâce à cette connexion, cela offre aux golfeurs plus de 800 parcours européens ouverts à réservation instantanée en ligne en Europe :

Le monde du golf un peu à la traîne

Comparé au tourisme, où les voyageurs peuvent réserver presque tout en ligne et en temps réel (hôtels, restaurants, vols, voitures de location, …), le golf lui, est retardataire en ligne. Le marché du golf reste très traditionnel et que très peu ouvert aux innovations
et nouvelles technologies. Après quelques années de croissance, les clubs peinent à survivre. Les dépenses sont importantes, les cotisations baissent de plus de plus – en partie à cause de la crise d’il y a quelques années – et malgré une économie un peu meilleure ces temps-ci, les golfeurs demandent aux clubs plus de souplesse, d’un meilleur rapport qualité-prix et de services plus adaptés. S’ouvrir à des joueurs de green fees peut être une solution. Sans ces joueurs de green fees, les cotisations peuvent augmenter.

Les clubs gardent le contrôle

Ouvrir son planning de réservation aux joueurs de green fees est très simple si vous utilisez déjà un logiciel de gestion. Et cela ne doit pas rentrer en conflit avec les parties de golf de vos membres. Un club reste toujours maître de son planning et décide d’ouvrir des tranches horaires au public. D’autant plus s’il y a assez de places (dûes aux conditions météorologiques, basse saison, etc.), vous pouvez simplement ajouter ces tranches horaires et des plateformes comme Leadingcourses.com peuvent vous aider à remplir vos
plannings comme vous le souhaitez. En attirant de nouveaux joueurs, vous attirez potentiellement de nouveaux membres, tout en gagnant de l’argent.

Process résa en ligne - leadingcourses

Les golfeurs veulent réserver en ligne

Les clubs doivent également surveiller leur taux d’occupation et de rendement pour pouvoir survivre sur ce marché concurrentiel. Les clubs ne devraient pas négliger, ni ignorer les golfeurs qui veulent réserver en ligne. Même si la majorité des golfeurs est âgée (40 ans en moyenne), ils ont le réflexe de réserver en ligne. Ces golfeurs ont beaucoup de temps pour jouer au golf et choisiront en premier un parcours où la réservation est possible et facile. Cela est d’autant plus le cas en Europe, où les golfeurs veulent réserver dans un autre pays. De plus, le personnel du club, par exemple en France, Italie ou Allemagne, ne pourra pas communiquer clairement en anglais avec le golfeur. C’est pourquoi la réservation en ligne est une bonne chose. Ci-dessous quelques avantages de la résa en ligne.

Pour le golfeur :
– Pas de barrière de la langue
– Choix de la tranche horaire ou de prix (ce qu’ils préfèrent)
– Choix de rejoindre une autre partie
– Aperçu de toutes les disponibilités directement
– Réservation confirmée à 100%
– Mode opératoire facile : résa instantanée, pas d’appels à passer, etc.

Pour le club :
– Pas de barrière de la langue
– Peu de dérangement à l’accueil / réception, plus efficace
– Permet de remplir le planning, ce qui accroît le trafic
– Utilise des tarifs différents lorsque le parcours est occupé
– 100% de garantie que le golfeur va se rendre sur le club (vous touchez l’argent dans
tous les cas)

Une petite marge

Leadingcourses.com reçoit une faible commission par réservation. Les clubs doivent comprendre que ces marges pour des portails comme le nôtre sont très fines. Cette commission doit couvrir tous les coûts de développement, marketing, autres paiements (cartes de crédit), et parfois des frais fixes par réservation pour le vendeur de planning et de service client ou d’après-vente.
Comme les marges sont fines, nous devons automatiser autant que possible en offrant aux joueurs de golf une expérience unique. Notre objectif pour 2019 est de se connecter avec le plus de clubs, pour permettre aux golfeurs de réserver et jouer où ils souhaitent
tout en apportant des revenus aux clubs.

Des avis contrôlés

Permettre d’effectuer une réservation en ligne fait partie de la stratégie à long-terme de Leadingcourses.com. Il est nécessaire pour les golfeurs et cela nous aide à générer plus d’avis vérifiés, ce qui accentue la crédibilité de nos classements. Cela nous aide également à construire une relation solide et pérenne avec les propriétaires et directeurs de clubs, ce qui leur rapporte plus de chiffres d’affaire, les aide à améliorer leur parcours et les aidera à
survivre sur ce marché concurrentiel.
Si votre club est intéressé et souhaite connecter directement son planning à Leadingcourses.com, contactez-nous !

Newsletter gratuite

Lisez nos publications quand vous le souhaitez (4 emails / mois maxi)

Votre mail ne sera jamais communiqué à des tiers, partenaires ou non du blog.
Invité/Externe
Invité/Externe
Cet article est écrit par un contributeur externe à la Team #LPBB. Si vous souhaitez aussi écrire un post ou profiter de la vitrine du blog pour relayer une information, un évènement ou autre, adressez-nous un message via notre formulaire de contact.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Derniers Articles

Le PGA Tour tremble à nouveau

Après Nick Watney, un deuxième joueur du PGA Tour, Cameron Champ, a révélé avoir été testé positif au Coronavirus. Le calendrier prévisionnel du circuit américain est-il en danger ?

La 3e édition de la Beachcomber Golf Cup enfin déconfinée !

Après 12 semaines d’interruption due à la pandémie qui a contraint les golfs à fermer leurs portes, la Beachcomber Golf Cup repart pour une troisième édition dans une trentaine de clubs dans toute la France.

Parlez-vous clubmaking et clubfitting ? Le vocabulaire à connaître

Arnaud, nouveau contributeur LPBB, clubmaker et clubfitter indépendant vous propose un tour d'horizon du vocabulaire golfique lié à votre swing et à vos clubs. 

Café LPBB #6 : spécial rencontres avec les greenkeepers

Un 6e épisode en 2 parties qui donne un coup de projecteur bien mérité à 4 professionnels du terrain qui ont continué de travailler pendant tout le confinement pour vous proposer des formidables terrains de jeu partout en France à votre retour.

Arnaud Maurin, clubmaker et fitteur, rejoint LPBB

Arnaud est clubmaker et fitteur et rejoint LPBB pour partager ses connaissances et son savoir-faire avec tous les amateurs de matériel. Interview.