Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Le WGC Mexico … Si près, si loin – épisode 2

Le top10 de la Race To Dubai au 11 février 2019 se qualifie pour le WGC Mexico. Faisons le point sur les chances tricolores !

Après un début de saison en fanfare des français, dans un gros mois aura lieu le WGC Mexico. Comme on vous le rappelait dans cet article, le top50 mondial au 11/02 et au 18/02 y sera qualifié. Mais avec une place dans le top10 de la Race To Dubai au 11/02, quelques français pourraient aussi y participer…

Il reste 4 tournois, seulement 4 et nous atteindrons la date du 11 Février où le top10 de la RTD se qualifiera au WGC Mexico. Actuellement Langasque, 7ème (281 points), Perez, 9ème (201) et Pavon, 12ème (173) sont plutôt en bonne position pour y parvenir. Selon nos estimations, le 10ème joueur devrait avoir de l’ordre de 380 points pour se qualifier au WGC Mexico.

Perez à Abu Dhabi…

Commençons par le Abu Dhabi Championship 2019, nouvellement estampillé Rolex Series. Avec 1165 points donnés au vainqueur et 297 points au 5e, tout joueur classé parmi les 5ers passerait devant Romain Langasque (qui sauf invitation ne jouera probablement pas car 11ème réserve actuellement … ndlr : Romain vient de publier une story Instagram où il est actuellement à Dubai, peut être l’indice d’une invitation) au classement de la RTD. 

Victor Perez, lui, jouera ce tournoi et en y faisant une très belle performance (un top5), il pourrait déjà assurer sa présence au WGC. Joueront aussi ce Rolex, Jacquelin, Pavon, Hebert, Lorenzo-Vera, Wattel et Lévy

Pour le 2nd tournoi 2019, l’Omega Dubai Desert Classic, l’Entry List a elle aussi été publiée. Perez est cette fois-ci 11e réserve et je ne parle même pas de Langasque. En dehors d’une invitation (ou top5 ou top10 lors du Rolex), il semble difficile d’y participer pour ces 2 là. Pour ce tournoi, comme pour le Saudi International, le vainqueur gagnera 710 points et 266 iront au 3e. A nouveau, une situation qui risque de compliquer les affaires de Perez et encore plus celles de Langasque. Côté français, nous savons déjà que Jacquelin, Pavon, Guerrier (surprenante absence d’ailleurs au Rolex), Hébert, Lorenzo-Vera, Wattel Et Lévy y seront.

Les dernières échéances avec le WGC Mexico

Avant la date butoir du 11 février, il restera ensuite le Saudi International – nouveau rendez-vous de la saison auquel Perez participera – et le Vic Open (Australie) comme dernières chances de marquer des points.

Nous y reviendrons prochainement après le premier tournoi de l’année.

 

PARTAGER CET ARTICLE