Hole-in-one 2019 : les essentiels de la semaine #2

Les principales news du 7 au 13 janvier 2019

Charley Hull - FBM Ladies Open 2019

Hole-in-One, c’est le tout en un pour un tour d’horizon de l’essentiel de la semaine qui vient de se terminer et, en conclusion, le programme de celle à venir.
All in One: All the News in One post!
😉

Retour sur les premiers tournois de l’année 2019 alors que cette semaine, ce sera la reprise sur l’European Tour du côté de Abu Dhabi.

Et de 3 pour Charley Hull !

A 22 ans, Charley Hull écume les circuits professionnels depuis 5 ans déjà. A Abu Dhabi pour le premier tournoi de la saison du LET, elle signe la 3e victoire de sa carrière. “Seulement” serait-on tenté de dire tant l’anglaise avait fait rapidement parlé d’elle en 2013. 5 places de “seconde” consécutives lors de ses 5 premiers tournois professionnels puis une victoire l’année suivante à la Lalla Meyriem Cup après un playoff face à Gwladys Nocera. C’est sur le LPGA qu’elle gagnait pour la seconde fois lors de la finale de la saison au CME Tour Championship.

Au FBM Ladies Open, au cours d’un tournoi où chaque proette était associé à un amateur, Charley a mené depuis le 1er tour et une carte de 67 (-5). Malgré un 72 le samedi, elle conservait la tête du tournoi et terminait avec un coup d’avance sur la norvégienne Marianne Skarpnord après un 3e et dernier tour en 69.

Manon Mollé, 33e (+7) a signé le meilleur résultat parmi les 4 tricolores engagées.
Rendez-vous au Bonville Golf Resort en Australie pour le 2nd tournoi de l’année du 21 au 24 février.

Matt remplit la tirelire…

Sans victoire pendant 4 ans (2014-2018), Matt Kuchar s’est offert un 2e titre en 2 mois sur le PGA Tour. Déjà vainqueur en novembre du Mayakoba Golf Classic avec un score de 22 coups sous le par, il a signé le même total (63-63-66-66) pour remporter le Sony Open à Hawaii avec 4 coups d’avance sur son compatriote Andrew Putnam.

A 40 ans depuis juin l’an dernier, Kuchar a signé le 9e titre de sa carrière qui lui permet de grimper à la seconde place du classement FedEx Cup, derrière le vainqueur de la semaine dernière Xander Schauffele.

Et Kuchar ne la vide pas !

Drôle d’histoire qui a émerge sur Twitter ce week-end à propos de Matt Kuchar. Tom Gillis, un ancien joueur du PGA Tour, a déclaré que Kuchar aurait seulement versé 3.000$ à son caddy local (John Wood so cadet habituel n’étant pas disponible) lors de sa victoire en Novembre dernier.

Alors que la règle se situe généralement entre 8 à 10% des gains qui reviennent au compagnon de route d’un joueur, Kuchar qui a empoché près de 1,3 millions de $ avec son titre au Mayakoba Classic aurait donc payé David Girl Ortiz, son caddy mexicain pour la semaine, d’un “généreux” 0,25% !! Même si cette somme représente 2 fois le salaire mensuel habituel de M. Ortiz, cela sonne comme un peu “cheap” de la part d’un joueur qui a accumulé plus de 45 millions $ au cours de sa carrière.

#Harrington2020

L’info, plutôt majoritairement pressentie, a été annoncée officiellement mardi dernier. L’irlandais Padraig Harrington sera le capitaine de l’Europe qui défendra son titre à Whistling Straits (Wisconsin, USA) en 2020.

Harrington est âgé de 47 ans et a gagné 25 titres individuels dans sa carrière. Il a notamment triomphé lors de 3 tournois du Grand Chelem : The Open en 2007 puis à nouveau The Open en 2008 et le PGA Championship 2008 dans la foulée.

Sélectionné 6 fois, en tant que joueur, dans l’équipe européenne de Ryder Cup, sa première participation a eu lieu lors de la défaite à Brookline en 1999. Il avait été notamment l’un des 3 seuls européens vainqueur de son match en simple. Il a soulevé le trophée à 4 reprises (2002, 2004, 2006 et 2010).

L’irlandais a été appelé comme vice-capitaine par McGinley (2014), Clarke (2016) et Bjørn (2018) : “J’ai joué sous le capitanat, et j’ai cotôyé, de nombreux merveilleux capitaines depuis que j’ai fait mes débuts dans cette épreuve il y a près de 20 ans. J’aime à penser que ma façon de mener l’équipe sera un mélange de tous ces styles.” 

Souscription Gratuite
Pour rester informé gratuitement de l’actualité du golf, pour découvrir le golf autrement ou encore pour rejoindre une communauté de passionnés, abonnez-vous 😉

Le programme de cette semaine

Femmes

  • LET – Pas de tournoi –
  • LPGA – 17 au 20 Janvier – Diamond Resorts Tournament of Champions, Floride (USA) – 1,2 M$ – 1re édition

Hommes

  • EUROPEAN TOUR – 17 au 20 Janvier – ROLEX SERIES : Abu Dhabi HSBC Championship, Abu Dhabi (EAU) – 7 M$ – 7 français (Edition 2018 : Tommy Fleetwood)
  • PGA TOUR – 17 au 20 Janvier – Desert Classic, Californie (USA) – 5,9 M$ (Edition 2018 : Jon Rahm)

Retrouvez les horaires de diffusion TV sur notre page dédiée.

Répondre

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.