US Women’s Open 2019 : Céline Boutier reste solide

La Française à 2 coups de la tête

Image via ffgolf.org

Leaderboard:
-6 M. Higa (JAP)
-5 K. Korda (USA)
-4 G. Kim -Am. (USA), C. Boutier (FRA) /#14
-3 JM Green (USA), J. Lee6 (CDS), L. Thompson (USA)/#16, N. Korda (USA)/#15
Classement complet


Alors que le second tour a été interrompu d’abord par des orages puis par la nuit, Céline Boutier est 3e provisoire avec encore 4 trous à jouer pour clore ses 36 premiers trous.

Partie pour le 2e tour à -4 après une carte de 67 le jeudi, Céline Boutier a connu un début de parcours compliqué. Le trou signature du Charleston CC est un Par3 de 172 yards et un sacré cauchemar pour les joueuses de cet US Women’s Open 2019 (score moyen : 3,478). La tricolore avait fait un bogey le premier jour, elle est ressortie hier avec un double sur ce trou 11.

Partie du 10, la journée a donc mal démarré pour la Française qui commet ensuite une nouvelle faute avec un 3 putts sur le green du 16 pour retomber à -1 total. Heureusement, la météo s’en est mêlée et les officiels ont sonné l’interruption du jeu en raison des orages approchants.

Après cette pause de deux heures, Céline a vu enfin les putts tomber et signé son premier birdie du jour sur le 18. Sur sa lancée, elle enchaîne 3 Pars et 2 autres birdies sur les trous 3 et 5 avant que, cette fois, ce soit la nuit qui stoppe les 45 dernières joueuses encore sur le parcours. Avec 4 trous à jouer, la tricolore revenue à -4 se voit donc offrir encore une chance  de se rapprocher (voire mieux) du haut du classement toujours mené par la Japonaise Mamiko Higa (-6), déjà leader à l’issue du 1er tour.

À partir de 13h15 aujourd’hui (samedi), les dernières parties boucleront leurs 36 trous avant que le Moving Day ne s’élance trente minutes après la fin du second tour. Karine Icher, seule autre Française engagée, est actuellement à +4 total (T69) avec encore 5 trous à jouer pour repasser sous la limite du cut provisoirement fixée à +3. Seules les 60 premières joueuses et ex-aequos auront accès au week-end

Répondre

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.