Les USA ont remporté cette seconde journée et ramené les 2 équipes à égalité parfaite (8 – 8) avant les 12 simples de demain. On le sait, le golf se joue parfois, souvent même à 3 fois rien. Une balle qui frôle le trou ou qui ne tombe pas peut faire la différence, surtout en match play. On ne peut toutefois s’empêcher de penser que les Européennes devraient être devant au score car les occasions de faire basculer le match au tout dernier moment se sont encore présentées aujourd’hui, sans plus de réussite qu’hier.
Au cours de cette seconde matinée, le vent qui s’est levé après une heure de jeu a gêné considérablement les joueuses, toutes les joueuses. Pourtant, dans ces conditions, c’est le duo Nordqvist/van Dam qui s’est fait piéger passant d’une avance de 4Up au 6 à un retard de 3Dn au 15. Les paires les plus solides de la veille ont confirmé en offrant 2 victoires de plus à l’Europe. En revanche le duo Ciganda/Law a été lui aussi balayé par celui des soeurs Korda.
Dans l’après-midi, Inkster a choisi de laisser les soeurs Korda au repos pour les 4 Balles mais a aligné une nouvelle fois ses 12 joueuses sur les 8 parties. Ce n’est pas le cas de Matthew qui a choisi de laisser Hedwall sur le banc pour la journée, la Suédoise payant sa mauvaise prestation de vendredi. Elle a surtout choisi d’aligner van Dam une seconde fois dans la journée alors que la Néerlandaise avait flanché le matin, tout en laissant Charley Hull au repos alors que l’Anglaise est vraiment convaincante. Cette session de 4 Balles a d’ailleurs failli très mal tourner lorsqu’au début du retour, le “rouge” était partout sur les 4 matches avant que Boutier/Hall ne sauve la journée.
Demain, dimanche, les USA auront besoin de seulement 6 points pour conserver le trophée. Les Européennes devront, elles, en ramener au moins 6.5, ce qu’elles n’ont pas fait à domicile depuis 2011. En Irlande, à Killeen Castle cette année-là, elles menaient 4.5 à 3.5 le vendredi soir, avant d’être rejointes le soir suivant à 8-8… Elles ont remporté les simples 7 à 5 pour une victoire 15 à 13. Catriona Matthew, Anna Nordqvist, Suzann Pettersen, Caroline Hedwall et Azahara Munoz étaient dans l’équipe et ne manqueront certainement pas de le rappeler à leurs partenaires.
Les Foursomes du matin : 2 – 2
The comeback is complete‼️@mpressel and @Marina_Deee earn a point for #TeamUSA with their 2&1 victory.
They were 4-down through six earlier in the match.
Watch live on @GolfChannel! pic.twitter.com/MayLlkWGeR
— LPGA (@LPGA) September 14, 2019
.@celineboutier short game 🙌🏻#TeamEurope pic.twitter.com/cfONSsYYuf
— Ladies European Tour (@LETgolf) September 14, 2019
.@HullCharley & @AzaharaGOLF secure @SolheimCupEuro first point of the day 🇪🇺#TeamEurope pic.twitter.com/MB3CN6ZAnj
— Ladies European Tour (@LETgolf) September 14, 2019
Winning in style‼️ 😎@Thejessicakorda buries the long putt!
Korda and Korda beat Ciganda and Law 6&5 to earn a point for @SolheimCupUSA!
Watch live on @GolfChannel! pic.twitter.com/Ijg5PbfZ8g
— LPGA (@LPGA) September 14, 2019
Les 4 Balles de l’après-midi : 1.5 à 2.5
Perfect putt from @Brittalto! 💯
Altomare and @AnnieParkUSC go 1-up against @suzannpettersen and @Annevandam.
Watch live on @GolfChannel! pic.twitter.com/TLcmPDB2Di
— LPGA (@LPGA) September 14, 2019
SO. CLOSE.
The second Saturday fourball match ends all square after a hard fought 18 holes.#TeamUSA and #TeamEurope both take 1/2 a point. pic.twitter.com/y6Rl9OdpLW
— LPGA (@LPGA) September 14, 2019
🌟C'est Magnifique🌟@celineboutier rolls in a monster eagle putt #TeamEurope pic.twitter.com/wDmf8GZWk4
— Ladies European Tour (@LETgolf) September 14, 2019
💥 @daniellekang with authority! 💥
Kang and @LizetteSalas5 win 2&1 to give @SolheimCupUSA the final point of the day!#TeamUSA 🇺🇸 – 8#TeamEurope 🇪🇺 – 8 pic.twitter.com/JEVT4pnrbV
— LPGA (@LPGA) September 14, 2019