Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

KADY, l’Assistant Golfeur proposé par la FFGolf

KADY la nouvelle application créée par la FFGolf souhaite générer plus de pratique en France en s'adressant aux futurs golfeurs et aux joueurs d'aujourd'hui.

Dans une interview accordée à Parlons Golf, Olivier Denis-Massé, Directeur délégué en charge du Marketing, de la Communication, des Médias et du Digital à la Fédération Française de Golf a évoqué KADY. Cette nouvelle application, pure produit de la Fédération, sera gratuite et disponible en téléchargement dès la réouverture des golfs.

KADY, l’Assistant Golfeur

Partant du constat que “la diversité de l’offre devenait un frein à la pratique avec la nécessite d’avoir plusieurs applications pour réserver un départ selon le golf choisi” selon les propos de Olivier Denis-Massé, la FFGolf a donc entrepris au cours des 18 derniers mois de développer sa propre application, KADY.

Olivier Denis-Massé précise : “On a d’abord regardé ce qui existait dans l’univers du golf avec des applications françaises et étrangères. Ensuite, on s’est intéressé à ce qu’il y avait de disponible dans d’autres domaines. C’est là que nous avons rencontré des personnes de Yuge (Paradiski) qui propose autant des données sur vos performances personnelles (nombre de pistes descendues, dénivelé total, vitesse moyenne…), que des éléments de géolocalisation de tes amis ou encore des informations sur l’environnement (météo, trafic des remontées, restaurants…)”.

Dans cet esprit, KADY regroupera donc ses statistiques de jeu personnelles, toutes les informations utiles concernant les parcours en France, avec la possibilité de les évaluer, et va aussi permettre d’organiser ses parties amicales, certifiées ou non : “Avec KADY, je vais savoir immédiatement quel golf autour peut nous accueillir, valider le choix avec mes partenaires depuis l’application, réserver et même parfois payer directement” explique Olivier Denis-Massé.

 

Pour aussi découvrir le golf

Au-delà de ce côté assistant golfeur, à l’origine du nom, dans la planification des parties, la FFGolf a développé les aspects ludiques du golf avec des fonctionnalités supplémentaires : “en arrivant sur le golf, les cartes de score seront à disposition dans l’application, vous pourrez choisir votre formule de jeu puisqu’on les a toutes intégrées, avoir les coups rendus sur chaque trou. Vous pourrez même créer une mini-compétition à 4,6, 8… en jouant le mardi à tel endroit, le jeudi à un autre, etc.” enchaîne Olivier Denis-Massé.

Si les licenciés pourront également déclarer une partie amicale certifiée valable pour son index dans le cadre de la mise en place du World Handicap System, la FFGolf n’en a pas oublié les (futurs) néo-golfeurs : “pour les débutants, il y aura toute une série de tutos sur le matériel, les règles ainsi que des informations sur les opérations découvertes disponibles autour de chez soi si l’on veut se mettre au golf” complète Olivier Denis-Massé.

On peut toutefois se poser la question de l’intérêt pour la FFGolf de proposer une telle application, ce à quoi Olivier Denis-Massé répond : “Parce qu’on fait le pari que cela va générer de la pratique, du trafic dans les clubs et donc de la licence. Les fonctionnalités de réservations de partie seront accessibles à tous mais la gestion des parties amicales certifiées sera accessible uniquement aux licenciés. Une précision, nous ne vendons pas de green-fees, ni ne récupérons de pourcentage sur les ventes.”

L’application est prête et devait être lancée au cours de la 2nde édition du Mondial du Golf. Il faudra donc patienter encore quelques semaines pour tester KADY dans son ensemble et savoir si les golfeurs se l’approprieront dans le futur.

[Total_Soft_Poll id=”14″]

 

PARTAGER CET ARTICLE