lundi 1 juin 2020

KADY, l’Assistant Golfeur proposé par la FFGolf

Dans une interview accordée à Parlons Golf, Olivier Denis-Massé, Directeur délégué en charge du Marketing, de la Communication, des Médias et du Digital à la Fédération Française de Golf a évoqué KADY. Cette nouvelle application, pure produit de la Fédération, sera gratuite et disponible en téléchargement dès la réouverture des golfs.

KADY, l’Assistant Golfeur

Partant du constat que “la diversité de l’offre devenait un frein à la pratique avec la nécessite d’avoir plusieurs applications pour réserver un départ selon le golf choisi” selon les propos de Olivier Denis-Massé, la FFGolf a donc entrepris au cours des 18 derniers mois de développer sa propre application, KADY.

Olivier Denis-Massé précise : “On a d’abord regardé ce qui existait dans l’univers du golf avec des applications françaises et étrangères. Ensuite, on s’est intéressé à ce qu’il y avait de disponible dans d’autres domaines. C’est là que nous avons rencontré des personnes de Yuge (Paradiski) qui propose autant des données sur vos performances personnelles (nombre de pistes descendues, dénivelé total, vitesse moyenne…), que des éléments de géolocalisation de tes amis ou encore des informations sur l’environnement (météo, trafic des remontées, restaurants…)”.

Dans cet esprit, KADY regroupera donc ses statistiques de jeu personnelles, toutes les informations utiles concernant les parcours en France, avec la possibilité de les évaluer, et va aussi permettre d’organiser ses parties amicales, certifiées ou non : “Avec KADY, je vais savoir immédiatement quel golf autour peut nous accueillir, valider le choix avec mes partenaires depuis l’application, réserver et même parfois payer directement” explique Olivier Denis-Massé.

 

Pour aussi découvrir le golf

Au-delà de ce côté assistant golfeur, à l’origine du nom, dans la planification des parties, la FFGolf a développé les aspects ludiques du golf avec des fonctionnalités supplémentaires : “en arrivant sur le golf, les cartes de score seront à disposition dans l’application, vous pourrez choisir votre formule de jeu puisqu’on les a toutes intégrées, avoir les coups rendus sur chaque trou. Vous pourrez même créer une mini-compétition à 4,6, 8… en jouant le mardi à tel endroit, le jeudi à un autre, etc.” enchaîne Olivier Denis-Massé.

Si les licenciés pourront également déclarer une partie amicale certifiée valable pour son index dans le cadre de la mise en place du World Handicap System, la FFGolf n’en a pas oublié les (futurs) néo-golfeurs : “pour les débutants, il y aura toute une série de tutos sur le matériel, les règles ainsi que des informations sur les opérations découvertes disponibles autour de chez soi si l’on veut se mettre au golf” complète Olivier Denis-Massé.

On peut toutefois se poser la question de l’intérêt pour la FFGolf de proposer une telle application, ce à quoi Olivier Denis-Massé répond : “Parce qu’on fait le pari que cela va générer de la pratique, du trafic dans les clubs et donc de la licence. Les fonctionnalités de réservations de partie seront accessibles à tous mais la gestion des parties amicales certifiées sera accessible uniquement aux licenciés. Une précision, nous ne vendons pas de green-fees, ni ne récupérons de pourcentage sur les ventes.”

L’application est prête et devait être lancée au cours de la 2nde édition du Mondial du Golf. Il faudra donc patienter encore quelques semaines pour tester KADY dans son ensemble et savoir si les golfeurs se l’approprieront dans le futur.

Coming Soon
Serez-vous intéressés par télécharger l'application KADY ?
Total Votes : 266

 

Newsletter gratuite

Lisez nos articles quand vous le souhaitez (4 emails par mois maximum)

Merci de cocher la case pour valider votre abonnement à la newsletter LPBB
Avatar
Lionel
Installé à Stockholm depuis 2015, Lionel est spécialiste en Marketing digital. Il a le style vestimentaire de Henrik mais plutôt le swing de Marcel. Il s'éclate toutefois depuis 2012 avec La Petite Balle Blanche, car il n'y a vraiment que sur son blog qu'il arrive à jouer en régulation ! Spécialités : golf féminin, archives et records du golf, rédac´chef

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Derniers Articles

Arnaud Maurin, clubmaker et fitteur, rejoint LPBB

Arnaud est clubmaker et fitteur et rejoint LPBB pour partager ses connaissances et son savoir-faire avec tous les amateurs de matériel. Interview.

Essai d’analyse organisationnelle d’un sac de golf

Trop de nos clubs subissent les foudres de nos contrariétés. Or, il en va de notre office que de leur témoigner nos égards, pour forger autour de ce grip trop lustré une harmonie angélique. Dans sa diversité, au travers de ses us et coutumes, rencontrons-les, rencontrons-nous.

iGolf.one : votre analyse de swing à la demande !

Un article en 2 temps où Charles Auberger a d'abord interrogé Pierre Girard, fondateur de iGolf.one, pour présenter l'application, son fonctionnement et ses objectifs avant ensuite de tester l'application.

Ryder Cup 2020 : pourquoi même confinée, elle doit se jouer !

Parmi les rendez-vous de cette année, dans un calendrier totalement bouleversé, la Ryder Cup à Whistling Straits pourrait tout de même avoir lieu... sans supporters. Une décision qui aurait finalement des atouts intéressants.

Café LPBB #5 : spécial rencontres avec des directeurs de golf

Dans cet épisode n°5, après plus de 6 semaines de confinement et avec une sortie du tunnel qui semble se rapprocher, nous avons convié 4 directeurs de golf pour nous raconter comment ils gèrent cette crise et ce qu'ils imaginent du retour des golfeurs sur leur parcours.