mardi 24 novembre 2020

Finally, la nouvelle marque de golf française lance un sac innovant

Finally veut réveiller le golf

Finally est une nouvelle marque de golf dont l’ambition est d’offrir aux golfeurs une alternative aux grandes marques traditionnelles, grâce à un vrai souci du design, l’implication des golfeurs dans le développement de ses produits et l’utilisation de matières éco-responsable.

Le premier projet Finally

Julien Balas, fondateur de la marque, nous explique ce qui l’a amené à créer Finally : “Lorsque j’ai commencé à réfléchir sérieusement à faire quelque chose dans le golf, j’ai discuté avec plein de proches golfeurs des marques et produits existants et ce qui ressortait c’est cette impression d’uniformité de l’offre, que ce soit au niveau esthétique ou fonctionnel. Le deuxième constat, concernant les sacs de golf précisément, c’est que chacun d’entre nous avait au moins une chose qui lui posait problème sur son sac. La poche effets personnels pas assez grande, la grande poche latérale où on ne trouve pas ce qu’on cherche, toutes les tees, marques balles, relève pitch en vrac dans une même poche… À partir de là j’ai su que je voulais créer une marque qui se distingue en terme de design et qui propose des produits hyper fonctionnels, pensés avec les golfeurs.

Après 1 an de développement et une enquête réalisée auprès de centaines de joueurs, Finally a pu dévoiler son sac début juillet, avec un look et des fonctionnalités qui changent de ce qu’on a l’habitude de voir :

  • Une poche effets personnels avec des emplacements spécifiques pour ses clés, ses pièces, son téléphone, son portefeuille et une paire de lunettes
  • Une grande poche latérale avec un séparateur amovible
  • Une méta poche qui réunit tout le petit équipement et permet de ranger ses tees, marques balles, relève-pitchs… dans 4 compartiments différents, avec en complément un sac à balles amovible, hyper pratique pour les séances d’entrainement autour du green.La marque a lancé mardi 7 juillet dernier sa campagne de financement participatif sur la plateforme Kickstarter. Le projet a reçu un très bel accueil puisqu’il était déjà financé à 50% après 48h.

L’interview de Julien Balas le fondateur

#LPBB a rencontré Julien Balas quelques jours après le lancement de la campagne Kickstarter et nous vous proposons son interview vidéo.

Pour découvrir l’ensemble du projet, c’est par ici ! N’hésitez pas à soutenir Finally et vous faire plaisir en vous offrant un joli sac de golf 😉

Avatar
Lionel
Installé à Stockholm depuis 2015, Lionel est spécialiste en Marketing digital. Il a le style vestimentaire de Henrik mais plutôt le swing de Marcel. Il s'éclate toutefois depuis 2012 avec La Petite Balle Blanche, car il n'y a vraiment que sur son blog qu'il arrive à jouer en régulation ! Spécialités : golf féminin, archives et records du golf, rédac´chef

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Derniers Articles

Le Top des Actus de la semaine 47

La fin de saison approche mais encore de nombreux tournois sur les différents circuits.

Pastille Bonus #10 : RSM Classic 2020

La pastille bonus n°10 de Caribou en amont du RSM Classic, avant-dernier tournoi du 1er segment.

Dustin Johnson sur le toit du golf

Le n°1 mondial Dutin Johnson a survolé le Masters 2020 et obtient à 36 ans la consécration de son immense talent.

Newsletter #LPBB

Abonnement Gratuit.
Désinscription à tout moment.

Dustin Johnson remporte le Masters 2020

En battant de nombreux records, Dustin Johnson s'adjuge le second majeur de sa carrière et sa première veste verte. Débrief !

Dustin Johnson écarte la concurrence

Avec 4 coups d'avance, Dustin Johnson s'apprête à revêtir sa première veste verte. Qui peut l'en empêcher ? La Gang débriefe le Moving Day.