lundi 21 septembre 2020

Le Top9 des actus de la semaine 37

Trou 18 Dinah Shore Course (Rancho Mirage, Californie) - ANA Inspiration

Le Top9 des actualités et agenda chez les professionnels cette semaine, histoire de vous tenir au courant, et p’têt’ même apprendre des trucs. Merci qui ?! 🙂

1> 4e tournoi de reprise sur le Ladies European Tour. C’est en Suisse que les joueuses ont rendez-vous pour le VP Bank Ladies Swiss Open. Sur le parcours du Golfpark Holzhäusern – entre Lucerne et Zürich – 126 joueuses tenteront de faire sauter la banque pour se partager un fabuleux butin de 200.000€. (Et dire que DJ pourrait organiser 75 tournois de cet ordre avec son bonus FedExCup…)

2> La France sera la nation la plus représentée avec 15 joueuses. On va d’ailleurs vous citer toutes les tricolores présentes en Suisse ce week-end (jeudi à samedi) : Marion Duvernay, Céline Herbin, Camille Chevalier, Astrid Vayson de Pradenne, Agathe Sauzon, Anne Charlotte Mora, Valentine Derrey, Isabelle Boineau, Manon Gidali, Emma Grechi, Justine Dreher, Anaelle Carnet, Emie Peronnin, Anais Meyssonnier, Emilie Alonso. (Maintenant fermez les yeux et citez de mémoire au moins  10 noms)

3> Après le défi du Real Club Valderrama, les joueurs de l’European Tour vont avoir la vie plus facile sur le Dom Pedro Victoria Golf Course de Vilamoura pour le Portugal Masters 2020. Ce qu’on peut retenir de ce tournoi, c’est que le vainqueur termine aux alentours de 20 sous le Par et qu’il est anglais (7 sur les 13 dernières éditions). Tiens d’ailleurs, avis aux parieurs en ligne, Tommy Fleetwood est au départ cette semaine.

4> Bien sûr les tricolores sont de la partie dont Alex Levy, le dernier vainqueur français dans cette épreuve (2014). On retrouve également Joël Stalter, Benjamin Hébert, Matthieu Pavon, Julien Guerrier, Raphaël Jacquelin, Robin Roussel, Antoine Rozner, Adrien Saddier, Robin Sciot-Siegrist, Grégory Havret, Jean-Baptiste Gonnet, Damien Perrier, Mathieu Fenasse… et Victor Dubuisson. Non, je plaisante ! (Ah si seulement Patrick Sabatier pouvait relancer “Avis de recherche”).

5> Pour les 17 visiteurs qui s’y intéressent, il y a un Majeur féminin cette semaine avec le ANA Inspiration à Rancho Mirage. Ce tournoi qui est pour ces dames, ce que le Masters est pour ces messieurs va se dérouler dans des conditions éprouvantes avec des températures de plus de 40°C. La faute aux bouleversements du calendrier (et sans doute un peu à Donald Trump aussi) puisque c’est la fin de l’été en Californie et on notera qu’il fait plus chaud qu’au milieu de l’été d’ailleurs.

PRÉSENTATION DU ANA INSPIRATION 2020

6> Céline Boutier et Perrine Delacour défendront les chances françaises, même si elles sont minces. Céline, en 2 participations n’a pas passé le cut, et Perrine y est conviée pour la première fois dans ca carrière. Reste donc à en appeler aux bonnes ondes de Catherine Lacoste et Patrica Meunier-Lebouc (vainqueur de l’épreuve en 2003), toutes deux vainqueurs de Majeurs. Oui, vous avez bien compté, c’est deux fois plus que chez les hommes !

7> La semaine dernière, nous présentions la fin de la saison du PGA Tour, et bien cette semaine nous vous annonçons le début de la saison du PGA Tour. Au revoir 2019-2020, bonjour 2020-2021. Le Safeway Open à Napa en Californie ouvre cette nouvelle saison avant même que DJ ait eu le temps de toucher son chèque pour la saison précédente. Une nouvelle saison qui comporte 6 Majeurs puisque l’US Open 2020 se jouera la semaine prochaine et le Masters 2020 en novembre. Dans le même temps, l’European Tour essaierait d’organiser la prochaine saison avec au moins 6 tournois.

8> A propos de saison terminée, le PGA Tour vient d’annoncer les nominations du Player of the Year et du Rookie of the Year. (of the Season aurait été un peu plus approprié soit dit en passant). Côté joueur sont nominés Dustin Johnson, Collin Morikawa, Jon Rahm, Webb Simpson et Justin Thomas. Pour le rookie, la liste contient Harry Higgs, Viktor Hovland, Maverick McNealy et Scottie Scheffler. Bryson DeChambeau ayant, lui, remporté le trophée de la Transformation Physique of the Year. Of the Season pardon !

9> Paul Barjon et Cyril Bouniol sont au départ du Evans Scholars Invitation sur le Korn Ferry Tour. Côté 2e division américaine, nous sommes toujours dans la saison 2019-2020 qui se terminera le 11 octobre prochain. Cette épreuve, initialement prévue en Mai, avait été d’ailleurs remportée par Scottie Scheffler (cf. actualités ci-dessus). Le jeune américain de 24 ans a terminé 5e de sa première saison chez les grands avec 7 Top10 dont 6 Top5 en 23 tournois. On vous avait dit que vous apprendrez des trucs ! 😉

Avatar
Lionel
Installé à Stockholm depuis 2015, Lionel est spécialiste en Marketing digital. Il a le style vestimentaire de Henrik mais plutôt le swing de Marcel. Il s'éclate toutefois depuis 2012 avec La Petite Balle Blanche, car il n'y a vraiment que sur son blog qu'il arrive à jouer en régulation ! Spécialités : golf féminin, archives et records du golf, rédac´chef

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Derniers Articles

US Open 2020 : le bulletin du 3e tour

Le Moving Day a parlé et les professeurs se sont réunis pour les notes du 3e tour

US Open 2020 : le bulletin du 2nd tour

36 trous joués, le cut est tombé et le conseil de classe aussi !

US Open 2020 : le bulletin du 1er tour

Avant d'attaquer le vendredi, petit conseil de classe de la première journée.

NEWSLETTER

[mc4wp_form id=”11508″]

US Open 2020 : vivement que ça commence !

Le Winged Foot GC nécessite de savoir driver long et droit, d'avoir un jeu de fers de haute précision, un petit jeu exceptionnel et un putting de grande qualité. Rien que ça !

Le Top9 des actus de la semaine 38

Oui bien sûr, il y a l'US Open 2020 cette semaine mais pas seulement !