Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Nelly Korda comme une évidence

Avec une carte de 66, Nelly Korda s'offre un coup d'avance sur ses premières poursuivantes à l'issue du 1er tour du ANA Inspiration 2020.

Il n’a fait que 37°C dans ce désert californien qui entoure Rancho Mirage pour la première journée du ANA Inspiration 2020. Suffisamment chaud pour déjà rendre les greens très fermes et bondissants comme le déclarait la leader du jour Nelly Korda, une fois rentrée au frais en salle de conférence. Avec une carte de 66, la cadette des soeurs Korda s’offre un coup d’avance sur ses premières poursuivantes.


1. Nelly Korda (USA) -6
2. In Gee Chun (KOR) -5
2. Madelene Sagström (SUE) -5
4. Brooke Henderson (CAN) -4
4. Yu Liu (CHN) -4
4. Danielle Kang (USA) -4
4. Kelly Tan (MYS) -4
4. Nanna Koertz Madsen (DEN) -4

Leaderboard complet


 

7 birdies et 26 putts. A la veille du tournoi, lorsque les journalistes lui ont demandé la meilleure partie de son jeu actuellement, sans hésitation Nelly Korda a répondu le putting. En co-signant le meilleur total de birdies de la journée, son putter lui a permis d’éviter aussi trop d’erreurs (1 bogey). Un total de 66 pour l’Américaine qui représente sa meilleure carte au ANA Inspiration (6e participation). La n°3 mondiale aura aussi le petit avantage de partir tôt dans la matinée (8h27) du second tour.

Sous le soleil exactement. Paradoxalement le Top3 à l’issue de cette première journée faisait parti des paires qui s’élançaient l’après-midi. Nullement gênées par la chaleur a priori, In-Gee Chun, double vainqueur de majeurs, et Madelene Sagström, vainqueur cette année pour la permière fois sur le LPGA, rendent une carte de 67. Secondes ex-aequos, elles partiront toutes les deux à la même heure (7h42) pour ce second tour. Du 10 pour la Coréenne et du 1 pour la Suédoise.

Le Top mondial répond présent. Avec 8 joueuses du Top10 mondial au départ de ce second majeur de l’année, 5 d’entre elles sont déjà aux avant-postes. En plus de Nelly Korda, Brooke Henderson (n°9) est à -4, tout comme Danielle Kang (n°2) puis viennent Sei Young Kim (n°6) et Sung-Hyun Park (n°4) à -3 (T9). Même si elles ont plus loin au classement mondial, quelques prétendantes solides sont déjà dans la course comme Hannah Green (-3), Lydia Ko (-3) ou Stacy Lewis (-2).

87 birdies pour Lexi. L’Américaine Thompson co-détenait avec Charley Hull le record de birdies signés dans l’épreuve depuis 2015 (81). Elle en a ajouté 6 de plus à son compteur dans cette première journée mais a aussi commis un double et 2 bogeys pour une carte finale de 70.

32 joueuses dans le Top20. Une carte de 70 (-2) aura permis de rentrer dans le Top20 du tournoi et elles sont donc plus d’une trentaine dans ce cas. On y retrouve avec plaisir un joli contingent d’Européennes avec la Danoise Koetz Madsen (T4/-4), les Anglaises Meil Reid et Georgia Hall (T9/-3), l’Espagnole Carlota Ciganda, la Suédoise Anna Nordqvist, la Néerlandaise Anne Van Dam et la Nord-Irlandaise Stephanie Meadow, toutes 4 à -2.

Les Françaises dans le ventre mou. Pour sa première participation au ANA Ispiration, Perrine Delacour est celle qui a le mieux tiré son épingle du jeu. Une carte de 74 avec 2 birdies et 4 bogeys pour se situer juste sous la limite du cut provisoire à +2. C’est un coup de mieux que Céline Boutier (+3) qui a enchaîné une série compliquée de 4 bogeys consécutifs du 12 au 15. Son 3e birdie du jour sur le 18 lui permet toutefois de rester sur une note positive pour espérer jouer enfin son premier week-end dans ce Majeur.

La carte colorée du jour. C’est une journée où tout y est passé pour l’Américaine Jaye Marie Green : de l’eagle au triple bogey pour une carte finale de 77.

PARTAGER CET ARTICLE