lundi 21 septembre 2020

Korda toujours, Delacour et Boutier passent

Nelly Korda - ANA Inspiration 2020 - © LPGA Media

Avec une carte sans bogey et 5 birdies lors second tour du ANA Inspiration 2020, Nelly Korda ne lève pas le pied. Elle possède déjà 4 coups d’avance sur les troisièmes et 6 sur les joueuses qui suivent le Top5. Les tricolores ont signé leur première carte sous le Par et seront présentes ce week-end.


1. Nelly Korda (USA) -11
2. Mirim Lee (KOR) -9
3. Lexi Thompson (USA) -7
3. Nanna Koertz Madsen (DEN) -7
5. Kelly Tan (MYS) -6
5. In Gee Chun (KOR) -6

Leaderboard complet


 

Le putter toujours en feu. Avec 27 putts ce vendredi, Nelly Korda sait qu’elle peut compter sur son putting pour faire tomber les birdies, et même rattraper ses mauvais coups ans le long jeu. Sur le 11 puis le 12, ce sont deux ficelles de 5 et 7m qui l’aideront à sauver son Par. L’Américaine ressort avec une carte sans erreur et 1 seul bogey en 36 trous pour s’adjuger 2 coups d’avance sur Mirim Lee.

La meilleure carte du jour. C’est aussi une carte sans bogey pour Mirim Lee qui s’illustre avec 7 birdies (65) pour passer -9. Ce n’est pas la plus connue des Coréennes, seulement 94e mondiale, Lee joue n’avait joué que 2 tournois sur le LPGA cette année sans avoir passé un seul cut. Sa meilleure performance dans ce Majeur date de 2015 (T11).

Plus que 4 pour le titre ? Sur les 9 dernières éditions du ANA Inspiration, la vainqueur était dans le Top3 après 36 trous, sans jamais avoir été à plus de 4 coups de la tête. C’était par exemple le cas de la tenante du titre, Jin Young Ko, l’an dernier, qui a refait son retard de 4 coups pendant le week-end. Situation identique après 2 tours pour Lexi Thompson, vainqueur en 2014, et la Danoise Nanna Koertz Madsen qui participe pour la 3e fois au ANA Inspiration (Cut en 2018, T66 en 2019). Thompson (67) et Koertz Madsen (69) ont rendu des cartes sans bogey.

10 joueuses à -6. Les statistiques étant faites pour être contredites, il serait prématuré de ne plus croire dans les chances des autres joueuses du Top10. Surtout quand parmi elles, on trouve Sei Young Kim, Danielle Kang et Brooke Henderson.

69 pour Delacour. Une bien meilleure journée pour les 2 tricolores qui jouent ce second tour sous le Par pour franchir le cut. Céline Boutier (71) jouera à le week-end à Rancho Mirage pour la première fois. A +2 total est est actuellement T61. Joli carte de Perrine Delacour qui a démarré sa journée sur 3 birdies consécutifs la faisant repasser sous le Par total. A -1 total, elle n’est qu’à 3 coups du Top20 provisoire.

Le cut à +4. Un total de 76 joueuses se retrouvent sous la limite pour jouer les 2 derniers tours. A noter le record égalé de 5 joueuses “Amateur” qui seront présentes sur les 6 au départ. Fait assez rare, exceptée la Thailandaise Jasmine Suwannapura, aucun nom significatif n’est passé à la trappe cette année.

 

Avatar
Lionel
Installé à Stockholm depuis 2015, Lionel est spécialiste en Marketing digital. Il a le style vestimentaire de Henrik mais plutôt le swing de Marcel. Il s'éclate toutefois depuis 2012 avec La Petite Balle Blanche, car il n'y a vraiment que sur son blog qu'il arrive à jouer en régulation ! Spécialités : golf féminin, archives et records du golf, rédac´chef

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Derniers Articles

US Open 2020 : le bulletin du 3e tour

Le Moving Day a parlé et les professeurs se sont réunis pour les notes du 3e tour

US Open 2020 : le bulletin du 2nd tour

36 trous joués, le cut est tombé et le conseil de classe aussi !

US Open 2020 : le bulletin du 1er tour

Avant d'attaquer le vendredi, petit conseil de classe de la première journée.

NEWSLETTER

[mc4wp_form id=”11508″]

US Open 2020 : vivement que ça commence !

Le Winged Foot GC nécessite de savoir driver long et droit, d'avoir un jeu de fers de haute précision, un petit jeu exceptionnel et un putting de grande qualité. Rien que ça !

Le Top9 des actus de la semaine 38

Oui bien sûr, il y a l'US Open 2020 cette semaine mais pas seulement !