lundi 21 septembre 2020

Un final qui s’annonce brûlant !

Green du 18 - ANA Inspiration - © LPGA Media

La Canadienne Henderson profite des premières vraies erreurs de Nelly Korda pour revenir à la hauteur de l’Américaine. En égalant sa meilleure carte en Majeur (65), Brooke s’est mise en position de remporter un second trophée du Grand Chelem. Mais elles sont encore 5 joueuses à se tenir en 2 coups et les derniers trous de ce dimanche se joueront par au moins 40°C.


Classement 3e Tour

1. Brooke Henderson (CAN) -12
1. Nelly Korda (USA) -12
3. Katherine Kirk (AUS) -10
3. Lexi Thompson (USA) -10
3. Mirim Lee (KOR) -10

Leaderboard complet


 

10 coups de mieux. Jusqu’à ce 3e tour de 2020. le meilleur total de Brooke Henderson sur le Dinah Shore Course de Rancho Mirage était 204 (-2). Un eagle sur le trou 2 grâce à une merveille de bois 3 suivi de 4 birdies sur les 7 trous suivants ont grandement contribué à cette carte de 65, sa meilleure carte en Majeur, signée par la Canadienne. Avec un total de 214 (-12) après 54 trous, Henderson jouera en dernière partie du ANA Inspiration pour la première fois alors que sa meilleure performance reste un Top10 en 2016.

Le bec dans l’eau. Nelly Korda rappelait en début de tournoi combien les rappels de son caddie à boire régulièrement avaient été importants. Mais c’est une eau au goût amer qu’a rencontré l’Américaine sur le trou 6. Depuis le rough, son approche ne passe pas au-dessus de l’obstacle d’eau qui rétrécit le fairway devant le green. Un double bogey à la sortie qui fait suite à un bogey sur le trou précédent et Korda retombe à -9. Sans s’affoler, en continuant de s’appuyer sur son putting – malgré 2 putts aux 12 et 13 qui meurent au bord du trou – Korda ajoute 3 birdies au retour pour terminer à -12 en co-leader.

Histoire de putting. Deux birdies d’entrée pour Lexi Thompson qui la ramène immédiatement à 2 coups de Nelly Korda avec qui est partage la partie. Elle déroule ensuite une ficelle de plus de 10m sur le premier Par3 (trou 5) alors que sa compatriote signait un bogie dans le même temps. La vainqueur du ANA Inspiration 2014 rejoignant la tête du classement après un tiers du parcours. Mais l’Américaine est retombée dans ses travers qui lui gâchent ses dernières saisons à l’image du trou 18 où elle manque un putt d’1m50 pour birdie et se retrouver seule troisième à -11. Lexi reste coincée à -10.

L’atout expérience. Quand Katherine Kirk, auteur d’une carte de 67 dans ce troisième tour, a joué son premier Majeur en 2003, ni Korda, Ni Henderson et ni Thompson n’avait encore fêté leurs 10 ans. 17 ans plus tard, à 38 ans, l’Australienne peut espérer glaner son 1er Majeur alors qu’elle “ne compte jusqu’ici que” 4 Top10 en 59 tournois du Grand Chelem joués. A n’en pas douter, elle mettra à profit ses nombreuses parties en Majeurs face à ses 2 jeunes partenaires, Henderson et Korda, en dernière partie.

L’air d’une pro. Rose Zhang, américaine de 17 ans, et Gabriela Ruffels, australienne de 20 ans, partagent de nombreux points communs. Elles sont toutes les 2 encore amateurs, elles ont remporté l’US Women’s Amateur (2020 pour Zhang et 2019 pour Ruffels) et elles s’illustrent dans ce ANA Inspiration. Toutes deux avec 3 cartes sous le Par cette semaine, Zhang est actuellement T7 (-8) et Ruffels T14 (-6).

Top50 pour Delacour. Avec une carte dans le Par, Perrine Delacour reste sous le Par total à -1 (T44). La tricolore passée à -4 après 12 trous a gâché sa bonne journée sur les Par3 : double au 14 et bogey au 17. Partie du 10, Céline Boutier a viré en +2 après un double au 18 avant de scorer 3 birdies consécutifs du 2 au 4 pour terminer sur une carte de 71. La n°1 française est T53 (+1)

Le coup de la journée.  La Suédoise Linnea Ström a signé un trou en un sur le Par3 du 8. C’est le 6e ace cette saison sur le LPGA. Ström est T28 à -3 total.

 

Avatar
Lionel
Installé à Stockholm depuis 2015, Lionel est spécialiste en Marketing digital. Il a le style vestimentaire de Henrik mais plutôt le swing de Marcel. Il s'éclate toutefois depuis 2012 avec La Petite Balle Blanche, car il n'y a vraiment que sur son blog qu'il arrive à jouer en régulation ! Spécialités : golf féminin, archives et records du golf, rédac´chef

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Derniers Articles

US Open 2020 : le bulletin du 3e tour

Le Moving Day a parlé et les professeurs se sont réunis pour les notes du 3e tour

US Open 2020 : le bulletin du 2nd tour

36 trous joués, le cut est tombé et le conseil de classe aussi !

US Open 2020 : le bulletin du 1er tour

Avant d'attaquer le vendredi, petit conseil de classe de la première journée.

NEWSLETTER

[mc4wp_form id=”11508″]

US Open 2020 : vivement que ça commence !

Le Winged Foot GC nécessite de savoir driver long et droit, d'avoir un jeu de fers de haute précision, un petit jeu exceptionnel et un putting de grande qualité. Rien que ça !

Le Top9 des actus de la semaine 38

Oui bien sûr, il y a l'US Open 2020 cette semaine mais pas seulement !