Logo LPBB - Blog Golf
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Un final qui s’annonce brûlant !

Le Moving Day a rebattu les cartes et 10 joueuses se tiennent en 4 coups. Final chaud bouillant en perspective.

La Canadienne Henderson profite des premières vraies erreurs de Nelly Korda pour revenir à la hauteur de l’Américaine. En égalant sa meilleure carte en Majeur (65), Brooke s’est mise en position de remporter un second trophée du Grand Chelem. Mais elles sont encore 5 joueuses à se tenir en 2 coups et les derniers trous de ce dimanche se joueront par au moins 40°C.


Classement 3e Tour

1. Brooke Henderson (CAN) -12
1. Nelly Korda (USA) -12
3. Katherine Kirk (AUS) -10
3. Lexi Thompson (USA) -10
3. Mirim Lee (KOR) -10

Leaderboard complet


 

10 coups de mieux. Jusqu’à ce 3e tour de 2020. le meilleur total de Brooke Henderson sur le Dinah Shore Course de Rancho Mirage était 204 (-2). Un eagle sur le trou 2 grâce à une merveille de bois 3 suivi de 4 birdies sur les 7 trous suivants ont grandement contribué à cette carte de 65, sa meilleure carte en Majeur, signée par la Canadienne. Avec un total de 214 (-12) après 54 trous, Henderson jouera en dernière partie du ANA Inspiration pour la première fois alors que sa meilleure performance reste un Top10 en 2016.

Le bec dans l’eau. Nelly Korda rappelait en début de tournoi combien les rappels de son caddie à boire régulièrement avaient été importants. Mais c’est une eau au goût amer qu’a rencontré l’Américaine sur le trou 6. Depuis le rough, son approche ne passe pas au-dessus de l’obstacle d’eau qui rétrécit le fairway devant le green. Un double bogey à la sortie qui fait suite à un bogey sur le trou précédent et Korda retombe à -9. Sans s’affoler, en continuant de s’appuyer sur son putting – malgré 2 putts aux 12 et 13 qui meurent au bord du trou – Korda ajoute 3 birdies au retour pour terminer à -12 en co-leader.

Histoire de putting. Deux birdies d’entrée pour Lexi Thompson qui la ramène immédiatement à 2 coups de Nelly Korda avec qui est partage la partie. Elle déroule ensuite une ficelle de plus de 10m sur le premier Par3 (trou 5) alors que sa compatriote signait un bogie dans le même temps. La vainqueur du ANA Inspiration 2014 rejoignant la tête du classement après un tiers du parcours. Mais l’Américaine est retombée dans ses travers qui lui gâchent ses dernières saisons à l’image du trou 18 où elle manque un putt d’1m50 pour birdie et se retrouver seule troisième à -11. Lexi reste coincée à -10.

L’atout expérience. Quand Katherine Kirk, auteur d’une carte de 67 dans ce troisième tour, a joué son premier Majeur en 2003, ni Korda, Ni Henderson et ni Thompson n’avait encore fêté leurs 10 ans. 17 ans plus tard, à 38 ans, l’Australienne peut espérer glaner son 1er Majeur alors qu’elle “ne compte jusqu’ici que” 4 Top10 en 59 tournois du Grand Chelem joués. A n’en pas douter, elle mettra à profit ses nombreuses parties en Majeurs face à ses 2 jeunes partenaires, Henderson et Korda, en dernière partie.

L’air d’une pro. Rose Zhang, américaine de 17 ans, et Gabriela Ruffels, australienne de 20 ans, partagent de nombreux points communs. Elles sont toutes les 2 encore amateurs, elles ont remporté l’US Women’s Amateur (2020 pour Zhang et 2019 pour Ruffels) et elles s’illustrent dans ce ANA Inspiration. Toutes deux avec 3 cartes sous le Par cette semaine, Zhang est actuellement T7 (-8) et Ruffels T14 (-6).

Top50 pour Delacour. Avec une carte dans le Par, Perrine Delacour reste sous le Par total à -1 (T44). La tricolore passée à -4 après 12 trous a gâché sa bonne journée sur les Par3 : double au 14 et bogey au 17. Partie du 10, Céline Boutier a viré en +2 après un double au 18 avant de scorer 3 birdies consécutifs du 2 au 4 pour terminer sur une carte de 71. La n°1 française est T53 (+1)

Le coup de la journée.  La Suédoise Linnea Ström a signé un trou en un sur le Par3 du 8. C’est le 6e ace cette saison sur le LPGA. Ström est T28 à -3 total.

 

PARTAGER CET ARTICLE