mercredi 27 janvier 2021

Lincicome et Tan prennent la tête après une journée compliquée

Photo @GolfDigest (Twitter)

Première journée du KPMG PGA Championship 2020 au Aronimink Golf Club et premières indications.


1. Brittany Lincicome (USA) -3
1. Kelly Tan (MAS) -3
3. Cydney Clanton (USA) -2
3. Danielle Kang (USA) -2
3. Lydia Ko (NZL) -2
3. Linnea Ström (SUE) -2
3. Carlota Ciganda(ESP) -2
3. Gaby Lopez (MEX) -2

Leaderboard complet


1On le savait, en octobre, les journées sont plus courtes et la nuit a empêché le 1er tour d’être totalement terminé. C’est toutefois un moindre mal car une seule partie a dû s’arrêter à cause de la nuit au 17 et devra reprendre au petit matin.

2Du vent (beaucoup), de la fraîcheur (surtout les parties du matin) et un parcours long, elles ne sont que 12 joueuses sous le Par après 18 trous et toutes dans le Top10. Elles sont 1 de plus (13) à voir rendu une carte de 70 correspondant au Par.

31 seul bogey pour Brittany Lincicome (-3) et 4 birdies. La double vainqueur du ANA Inspiration en 2009 puis en 2015 n’a plus fait de Top20 en Majeurs depuis 2017 (T14 dans ce tournoi).

4Kelly Tan (-3) a signé 5 birdies avec un retour sans faute (4 birdies). La Malaisienne était dans le Top5 du récent ANA Inspiration après chacun des 2 premiers tours avant de reculer pendant le week-end et finir T37.

Embed from Getty Images

5Cydney Clanton (-2) est l’autre joueuse de cette journée avec 5 birdies. Après avoir signé un double au 2 (son 11e trou), elle a terminé fort enn signant 4 birdies du 5 au 9.

6Joli départ des Suédoises qui sont 3 dans le Top10 avec Ström (-2), Nordqvist (-1) et Lindberg (-1). L’Espagnole Ciganda (-2) et la Finlandaise Castren sont les autres Européennes du haut du tableau.

7Début de tournoi moyen pour les tricolores. Delacour et Boutier sont à +4 (T73). La n°1 française n’a pas réussi à faire tomber un birdie dans cette journée malgré 12 greens en régulation.

8Stacy Lewis (+5), Nicole Broch Larsen (+7) et surtout la tenante du titre Hannah Green (+9) se sont compliquées la tâche pour être toujours présentes ce week-end.

9 Résumé de la journée :

Avatar
Lionel
Installé à Stockholm depuis 2015, Lionel est spécialiste en Marketing digital. Il a le style vestimentaire de Henrik mais plutôt le swing de Marcel. Il s'éclate toutefois depuis 2012 avec La Petite Balle Blanche, car il n'y a vraiment que sur son blog qu'il arrive à jouer en régulation ! Spécialités : golf féminin, archives et records du golf, rédac´chef

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Derniers Articles

Pastille Bonus #16 : Segment 2 – Farmers Insurance Open 2021

Les favoris de Cyril pour le Farmers Insurance Open à Torrey Pines.

Jessica Korda remporte le Tournament of Champions

Dans la foulée d'un Moving Day impressionnant, Jessica Korda vient coiffer sur le fil Danielle Kang, leader depuis le 1er jour.

Tyrrell Hatton, classe mondiale

4e Rolex Series pour Tyrrell Hatton qui remporte le Abu Dhabi HSBC Championship en ouverture de la saison.

Si Woo Kim s’offre The American Express

Troisième titre sur le PGA Tour pour le Coréen, seul joueur à prendre le dessus sur un Cantlay en feu.