mercredi 27 janvier 2021

Sei Young Kim garde le cap avant un final indécis

Photo @LPGAMedia (Twitter)

Lors du Moving Day, la Coréenne a doublé son avantage sur ses premières poursuivantes… Et quelles poursuivantes ! Nordqvist, Henderson et Park ont toutes déjà accroché le KPMG PGA à leur palmarès. Un final qui va se jouer certainement entre ces 4 joueuses.


1. Sei Young Kim (CDS) -7
2. Brooke Henderson (CAN) -5
2. Anna Nordqvist (SUE) -5
4. Inbee Park (CDS) -4
5. Bianca Pagdanganan (PHI) -3

Leaderboard complet


1Une carte de 67 pour Sei Young Kim qui se retrouve leader au départ du dernier tour d’un majeur comme en 2015 au ANA Inspiration. La Coréenne, vainqueur à 10 reprises sur le LPGA, n’avait toutefois pas réussi à aller au bout en terminant finalement 4e après une carte de 75 le dimanche.

2Sei Young Kim compte 6 Top5 et 2 autres Top10 en Grand Chelem. Âgée de 27 ans, elle détient le record sur le LPGA du total le plus bas (257/63-65-64-65) et du score le plus bas (-31), réalisés lors de sa victoire au Thornberry Creek Classic en 2018.

3Brooke Henderson a signé une carte parfaite de 65 (5 birdies et 13 Pars) pour réaliser une des meilleures performances de ce Moving Day avec un gain de 12 places. La Canadienne, vainqueur du Majeur en 2016 à 18 ans, battue en playoffs du ANA Inspiration en septembre, a égalé sa meilleure carte dans un tournoi du Grand Chelem.

4Anna Nordqvist a lancé son 3e tour avec un putt de plus de 20m pour birdie. Un temps leader après son 5e birdie en 11 trous, elle a pioché sur la fin de journée pour terminer sur un bogey au 18. En cas de victoire, la Suédoise remporterait son 3e Majeur sur 3 décades différentes (KPMG PGA 2009, Evian 2017).

5Encore et toujours Inbee Park. Avec ses 7 titres en Majeur dont le premier en 2008 (US Open), on en oublierait presque que la Coréenne n’a que 32 ans. Depuis 2010, elle a signé au moins 2 Top10 en Majeurs sauf en 2016 (1 seul sur 2 tournois joués). 4e du Women’s Open 2020, elle est sans doute la plus grande rivale de sa compatriote malgré ses 3 coups de retard.

6Bianca Pagdanganan est en train de se faire un nom (enfin son prénom serait plus facile à retenir) sur le LPGA. A 23 ans, pour sa 1re année professionnelle, elle vient d’enchainer 2 cartes de 65 sans un seul bogey en 36 trous. Pas mal pour une joueuse classée 712e mondiale dans un tel tournoi sur un tel parcours !

7Les tricolores, Perrine Delacour et Céline Boutier poursuivent leur tournoi synchronisé. Toutes deux à +6 avec les mêmes cartes de 74-71-71. Si les places d’honneur semblent un peu loin (le Top20 à 4 coups), on leur souhaite de vaincre le parcours ce dimanche.

8Avec moins d’heures de lumière et plus d’évènements sportifs à l’automne, Golf Channel impose un changement de taille à l’organisation en ne faisant pas partir le groupe des “leaders” en dernière partie de la journée. Départ à 8h49 locales (+6h) pour les prétendantes au titre alors que le bas du tableau s’élancera ensuite, des trous 1 et 10.

9 La position des drapeaux du 4e et dernier tour sur le parcours du Aronimink Golf Club.

Avatar
Lionel
Installé à Stockholm depuis 2015, Lionel est spécialiste en Marketing digital. Il a le style vestimentaire de Henrik mais plutôt le swing de Marcel. Il s'éclate toutefois depuis 2012 avec La Petite Balle Blanche, car il n'y a vraiment que sur son blog qu'il arrive à jouer en régulation ! Spécialités : golf féminin, archives et records du golf, rédac´chef

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Derniers Articles

Pastille Bonus #16 : Segment 2 – Farmers Insurance Open 2021

Les favoris de Cyril pour le Farmers Insurance Open à Torrey Pines.

Jessica Korda remporte le Tournament of Champions

Dans la foulée d'un Moving Day impressionnant, Jessica Korda vient coiffer sur le fil Danielle Kang, leader depuis le 1er jour.

Tyrrell Hatton, classe mondiale

4e Rolex Series pour Tyrrell Hatton qui remporte le Abu Dhabi HSBC Championship en ouverture de la saison.

Si Woo Kim s’offre The American Express

Troisième titre sur le PGA Tour pour le Coréen, seul joueur à prendre le dessus sur un Cantlay en feu.