Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Le Top des Actus de la semaine 45

Les dernières actualités retenues par LPBB et l'agenda de cette semaine.

La sélection des actualités et l’agenda des tournois pour cette semaine du 3 au 8 novembre 2020. Retrouvez également en fin d’article les horaires TV.

>> Le Symetra Tour Championship (3 au 6 novembre) est le 10e et dernier tournoi de la saison 2020. A l’issue de cette 40e saison du circuit de la 2nde division américaine, le Top5 (contre 10 lors des saisons précédentes) du classement général gagne son ticket pour le LPGA en 2021. Actuellement, l’Espagnole Fatima Fernandez Mano est leader de la Volvik Race for the Card devant la Slovène Ana Belac, les 2 Américaines Kim Kaufman et Bailey Tardy. La joueuse de Taipei Peiyun Chien pointe au 5e rang juste devant Lucy Li (USA) avec moins de 1000$ d’avance.

>> Sur le LET, de mercredi à vendredi, se déroule le Dubai Moonlight Classic. Sur le parcours désigné par Nick Faldo, c’est un champ (hyper) réduit de 56 joueuses qui affronteront ce Par72 de jour et de nuit, éclairé par les projecteurs installés toute l’année sur le parcours. Ce faible nombre de joueuses s’explique par le fait de proposer un pro-am les 2premiers jours où chacune des 56 joueuses est accompagnée par un amateur. Les départs des 2 premiers tours ont lieu en shotgun à 10h00 pour les groupes du matin et 16h30 pour les groupes de l’après-midi. Le soleil se couchant à 17h30 à cette période, les joueuses jouent donc de nuit lorsqu’elles s’élancent l’après-midi.

>> Les tricolores Céline Herbin et Céline Boutier, les Anglaises Charley Hull et Georgia Hall, al danoise Kristin Pedersen ou encore la Suédoise Julia Engstöm font partie des heureuses élues qui participeront à cette seconde édition du Dubaï Moonlight Classic, remporté en 2019 par l’Espagnole Nuria Iturrioz. Lydia Ko, Minjee Lee et Alison Lee font, elles, partie des invitées de marque du tournoi, tout comme la jeune Anglaise de 14 ans (encore amateur) Chiara Noja.

>> Quelques nouvelles victimes du virus COVID-19 parmi les golfeurs. Chez les hommes, l’Américain Harry Higgs a dû se retirer du Houston Open. Chez les femmes, ce sont la capitaine de l’équipe européenne de Solheim Cup Catriona Matthew (son mari et caddie voyageant avec elle a été lui testé négatif) ainsi que l’Anglaise Annabel Dimmock et la Finlandaise Ursula Wilkstrom les obligeant toutes les trois à déclarer forfait pour le tournoi à Dubaï.

>> Le Challenge Tour boucle sa saison avec une tournée espagnole. Cette semaine et la semaine prochaine proposent 2 épreuves sur le même parcours du Novo Sancti Petriz à Cadix avant la grande finale à Majorque. Julien Brun, Mathieu Fenasse et Gary Stal défendront les chances françaises de jeudi à dimanche. Brun, actuel 25e de la Road to Mallorca est à plus de 27.000 points de la 5e et dernière place qualificative pour une carte sur le Tour Européen la saison prochaine.

>> Le Tour Européen reste à Chypre comme la semaine dernière, toujours sur le parcours du Aphrodite Hills pour un tournoi au format original qui reste toutefois à convaincre. Le Aphrodite Hills Cyprus Showdown 2020 accueille à nouveau 105 joueurs qui disputeront d’abord 36 trous en Stroke Play. Les 32 premiers et ex-aequos se qualifient pour la journée de samedi avec tous les scores remis à zéro. Même scénario le dimanche pour les 16 premiers et ex-aequos à l’issue des 18 trous de la veille. On retrouve 11 des 12 Français participant au tournoi précédent : Robin Roussel, Gregory Havret, Adrien Saddier, Joël Stalter, Clément Sordet, Robin Sciot-Siegrist, Antoine Rozner, Romain Langasque, Benjamin Hébert, Alexander Lévy et Matthieu Pavon. Damien Perrier manque à l’appel.

>> Coup de chapeau à Jeong Weong Ko qui, dans la foulée de sa première victoire professionnelle lors du Roissy Open, termine second du dernier tournoi de l’Alps Tour en Italie. Un résultat qui permet au jeune tricolore de finir la saison sur la 3e marche du podium de l’ordre du mérite et de monter sur le Challenge Tour en 2021.

>> Le PGA Tour revient sur le sol américain avec le traditionnel rendez-vous d’avant Masters, le Houston Open. Cette édition 2020 déménage toutefois sur le parcours du Memorial Park Golf Club. Quelques grosses cylindrées viendront faire une dernière répétition avant Augusta telles que Dustin Johnson et Brooks Koepka. Ce dernier a d’ailleurs participé au redesign du parcours réalisé en 2019.

PARTAGER CET ARTICLE