mercredi 25 novembre 2020

Le Top des Actus de la semaine 47

Randpark Golf Club - Joburg open - © Twitter : @Sunshine_Tour

Retour à la normale ou presque après une semaine Majeure. On fait le point sur les actualités principales et les derniers tournois de fin de saison.

>> A moins d’un mois du tout dernier Majeur de 2020 avec l’US Women’s Open à Houston (10-13 décembre), le champ des 156 joueuses est désormais arrêté. Grâce à leur place au sein du Top20 mondial amateur, ce sont 3 tricolores supplémentaires qui accompagneront Céline Boutier et Perrine Delacour : Pauline Roussin-Bouchard (2e mondiale), Agathe Laisné (12e) et Lucie Malchirand (13e).

>> Cela reprend sur le LPGA après une interruption de 4 semaines avec le Pelican Championship à Belleair en Floride. Ce tournoi inaugural propose une dotation de 1.500.000$ et se joue sur le parcours du Pelican GC, configuré en Par70 de 6268 yards. Céline Boutier et Perrine Delacour sont engagées, tout comme la n°1 mondiale Jin Young Ko dont ce sont les débuts en 2020 sur le LPGA. Depuis l’arrivée de la crise sanitaire, la Coréenne est restée chez elle et en a profité notamment pour travailler quelques changements dans son swing.

>> Dans la régulière session Q&A (Questions/ Réponses) organisée par le LPGA sur Instagram, Hope Barnett a reçu Mel Reid. L’Anglaise, vainqueur pour la 1re fois sur le LPGA il y a quelques semaines. Une séquence de 20 minutes pour mieux connaître Mel Reid.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by LPGA Tour (@lpga_tour)

>> Sur le LET ces dames sont restées en Arabie Saoudite pour une seconde semaine consécutive. Ce sont 2 tournois en parallèle qui ont lieu cette semaine (17 au 19 novembre) avec un classement individuel et par équipes. 36 équipes de 3 professionnelles et une amateur sont en lice. Les 2 meilleures scores de l’équipe par trou sont conservés. En complément, chaque score de chaque joueuse est enregistré pour un classement individuel. Les 10 meilleures équipes après 2 tours et les 10 meilleures joueuses en  individuel disputent le 3e et dernier tour.
Huit tricolores disputent cette compétition.

>> La LPGA et le LET viennent d’annoncer que la Solheim Cup basculerait en années paires à partir de 2024 puisque la Ryder Cup repart sur un rythme en années impaires dès l’année prochaine. Toutefois, pour Européennes et Américaines, les éditions de 2021 (Toledo, Ohio, USA) et 2023 (Finca Cortesin, Espagne) restent inchangées.

>> En ce moment (17-19 novembre), en Italie, se déroulent les Q-School de l’Alps Tour sur 54 trous. La journée de mardi et mercredi permettront de retenir les 65 meilleurs et ex-aequos des 144 engagées pour disputer le 3e et dernier tour ce jeudi 19 novembre. A l’issue, les 35 premiers obtiendront une catégorie 6 pour évoluer sur cette 3e division européenne en 2021. Plus d’une 20aine de Français tentent leur chance.

>> C’est l’heure de la Grande Finale du Challenge Tour à Majorque (19-22 novembre). Le Top45 à l’issue de la saison régulière dispute ce tournoi sans cut doté de 350.000€. Si 2020 n’offre pas les chances habituelles d’eoulöer sur l’European tour en cas de performance la saison prochaine, le Top5 du classement à l’issue de la finale se verra toutefois offrir des opportunités de jouer parmi l’élite en 2021. Damien Perrier et Julien Brun, sont les 2 seuls tricolores au départ (Robin Sciot-Siegrist pourtant qualifié n’est pas présent). Respectivement 37 et 24e de la Road to Mallorca, seule une victoire leur permettrait d’intégrer le Top5 final.

>> Sur l’European Tour, les joueurs entament un série de 3tournois consécutifs en Afrique du Sud avec le Joburg Open cette semaine. Romain Wattel, Raphaël Jacquelin, Robin Roussel, Adrien Saddier, Alex Levy, Matthieu Pavon et Antone Rozner tenteront d’engranger des points avant la finale de la Race to Dubaï (voir les projections de Gurvann ci-dessous)

>> Outre-Atlantique, le PGA Tour est resté en Géorgie pour le RSM Classic sur les parcours du Sea Island Resort en bordure de l’océan. Un Par70 (Seaside) et un Par72 (Plantation) attendent les joueurs lors des 2 premiers tours. 156 engagés dont 25 qui ont participé au Masters la semaine dernière. On note parmi eux, le Coréen Sungjae Im, les Anglais Rose, Fleetwood et Westwood, Webb Simpson ou encore Louis Oosthuizen.

Avatar
Lionel
Installé à Stockholm depuis 2015, Lionel est spécialiste en Marketing digital. Il a le style vestimentaire de Henrik mais plutôt le swing de Marcel. Il s'éclate toutefois depuis 2012 avec La Petite Balle Blanche, car il n'y a vraiment que sur son blog qu'il arrive à jouer en régulation ! Spécialités : golf féminin, archives et records du golf, rédac´chef

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Derniers Articles

Le Top des Actus de la semaine 47

La fin de saison approche mais encore de nombreux tournois sur les différents circuits.

Pastille Bonus #10 : RSM Classic 2020

La pastille bonus n°10 de Caribou en amont du RSM Classic, avant-dernier tournoi du 1er segment.

Dustin Johnson sur le toit du golf

Le n°1 mondial Dutin Johnson a survolé le Masters 2020 et obtient à 36 ans la consécration de son immense talent.

Newsletter #LPBB

Abonnement Gratuit.
Désinscription à tout moment.

Dustin Johnson remporte le Masters 2020

En battant de nombreux records, Dustin Johnson s'adjuge le second majeur de sa carrière et sa première veste verte. Débrief !

Dustin Johnson écarte la concurrence

Avec 4 coups d'avance, Dustin Johnson s'apprête à revêtir sa première veste verte. Qui peut l'en empêcher ? La Gang débriefe le Moving Day.