2021 pointe le tour de son nez avec les espoirs d’une saison quasi normale. En attendant, voici ce qu’on a retenu pour vous cette semaine.
>> 12e et dernier tournoi de la saison 2020 sur le LET. L’Open de Espana accueille 96 joueuses pour la conclusion du circuit européen. Après ses 3e et 4 e succès en 2020 la semaine dernière (victoire en individuel et par équipe), la Danoise Emily Kristin Pedersen assurée de remporter l’ordre du mérite va tenter de terminer l’année en beauté. Aux côtés des Françaises Herbin, Chevalier, Vayson de Pradenne, Sauzon, Mora, Boineau, Gidali et l’amatrice Lilas Pinthier, on retrouvera notamment la jeune prodige slovène Pia Babnik interviewée récemment sur LPBB.
>> Nouvelle pause sur LPGA cette semaine avant le sprint final comprenant le dernier tournoi de la saison régulière, Volunteers of America Classic (3-6 dec.) puis l’US Open à Houston (10-13 dec.) et la finale du CME Tour Championship en Floride (17-20 dec.). Les 2 tricolores, Céline Boutier (13e du général) et Perrine Delacour (38e) devraient être présentes lors de ces 3 rendez-vous. L’Américaine Danielle Kang est toujours en tête du général devant les Coréennes Inbee Park et Sei Young Kim (vainqueur du Pelican Championship dimanche dernier).
>> Dans notre point actus 47, nous vous avions parlé des Q-School de l’Alps Tour. Ce tournoi de qualifications a finalement été remporté par le Français David Ravetto, encore amateur. Il obtient donc une catégorie 6 pour jouer sur le circuit en 2021. C’est le cas aussi pour Paul Margolis, Victor Trehet et Franck Daux qui ont terminé dans le Top35.
>> La Grande Finale du Challenge Tour à Majorque a été remportée dimanche par le Tchèque Ondrej Lieser. Sa seconde victoire consécutive lui permet aussi de remporter la saison devant l’Allemand Marcel Schneider et l’Espagnol Pep Angles. Julien Brun termine premier Français à la 17e place de la Road to Mallorca avec seulement 5 tournois joués sur les 11 de cette saison tronquée. Aucune montée n’a lieu cette année.
>> C‘est l’un des tournois préférés des joueurs de l’European Tour qui se déroule cette semaine avec le Alfred Dunhill Championship sur le fameux parcours du Leopard Creek (Afrique du Sud). Robin Roussel, Alex Levy, Adrien Saddier, Julien Guerrier, Matthieu Pavon et Joël Stalter voient là leur dernière chance d’intégrer le champ du DP World à Dubaï… quasiment tous avec l’obligation de gagner !
Cette semaine, le Tour Européen se rend sur le parcours du Leopard Creek. 6 🇫🇷 sont certains d'y être et @WattelRomain et @DAMIENPERRIER sont 10è et 16è réserve.
Ajustement de la prévis° pour se qualifier au @dpwtc et ajout du top65 suite au conseil de @mattpavon 😇 pic.twitter.com/srJ6Npq8cw
— Gurvann BONNY (@gurwann1) November 23, 2020
>> Le Korn Ferry Tour a publié le calendrier de sa 2e moitié de saison qui se déroulera en 2021 et pour tout savoir, c’est par ici.
>> Semaine de repos sur le PGA Tour alors qu’il ne reste que 2 tournois à jouer en 2020. Dustin Johnson, le nouveau leader de la FedEx Cup depuis son succès à Augusta, mène au général devant Bryson DeChambeau, Stewart Cink, Patrick Cantlay et Jason Kokrak. Le premier Européen est Sergio Garcia à la 7e place.
Robert Streb vainqueur du RSM Classic en fin de semaine est passé de la 148e place à la 8e.
>> “The Match” qui avait opposé Phil Mickelson à Tiger Woods en 2018 revient pour une 3e édition. Comme la fois précédente, cette version fait intervenir des grands noms du monde du sport. Ce vendredi 27, l’ex star du Foot US Payton Manning sera associé au basketteur Stephen Curry tandis que Phil Mickelson jouera avec Charles Barkley, le golfeur qui ferait passer votre swing pour celui de McIlroy !