Dimanche se terminait le Hawaii Swing, deuxième épreuve du PGA tour en 2021 et c’est Kevin Na qui est reparti d’Honolulu avec le trophée. Score final de -21.
C’est dans des conditions beaucoup moins favorables que les trois premières rondes avec un terrain plus mou et surtout avec plus de vent que s’est jouée la conclusion du Sony Open. On se souviendra de Brendan Steele, défait en prolongation l’année passée (contre Cameron Smith – ndlr) et solide leader samedi soir. Steele aura gâché une belle avance de 3 coups après le premier neuf , bouclé avec un super eagle, pour finalement échouer à 2 coups du vainqueur (T4 / 65 66 61 69).
Valse des meneurs au chalet
Webb Simpson avec un score cumulé de -19 aura été l’espace d’un instant meneur au recording. Le même scénario pour Chris Kirk qui avait besoin d’une place de 2eex aequo ou seule 3e pour conserver son statut d’exemption médicale après avoir combattu l’alcoolisme et la dépression. Un contrat bien rempli (T2 / 65 65 65 65) qui sonne comme une victoire pour le vainqueur sur le Korn Ferry Tour cette saison.
L’un des hommes forts de cette nouvelle année, Joaquin Niemann (T2 / 62 69 63 66) s’invite une nouvelle fois au sommet suite à une approche de 60 pieds (±20 m) calée sur le #17 pour retrancher un coup à cette normale 3, suivi d’un nouveau birdie sur son 72e trou et passer alors co-meneur avec Na et Kirk à -20. À noter que le Chilien est désormais 3e du classement FedEx Cup.
Aussi bien que DeChambeau et DJ
La prolongation n’était pas loin dans ce Sony Open, faute à un dernier birdie de Kevin Na qui remporte son 5e titre en carrière sur le PGA tour et gagne 88 places au classement de la FedEx Cup (10e). Il rejoint également Dustin Johnson et Bryson DeChambeau, seuls joueurs ayant remporté un titre lors des 4 dernières saisons sur le circuit numéro un de la PGA.
1 win in his first 369 starts.
4 wins in his last 55 starts.Kevin Na is getting used to the top. pic.twitter.com/vDg7JObTrp
— PGA TOUR (@PGATOUR) January 18, 2021
Kevin Na en sortant du 18 au micro de Golf Channel : “Le repos m’a fait le plus grand bien. Retrouver ma femme, mes enfants, mon équipe…je suis tellement heureux en famille et à la maison en ce moment et ça se sent sur le parcours. Cette semaine, c’était surtout un des parcours où j’ai réellement une chance sur la saison et où je peux prendre avantage sur ce genre de tracé. Je suis heureux du résultat »
Qc.