Golf Channel France diffusera le LPGA jusqu’en 2024

Hier, vendredi 22 février, lors de la retransmission en direct du Diamond Resorts Tournament of Champions (21-24 février 2021), le journaliste Arnaud Degarne de Golf Channel France a annoncé que la chaîne avait obtenu le renouvellement pour 3 saisons de la diffusion du circuit n°1 féminin, jusqu’à fin 2024 donc.

Toutes les épreuves du circuit féminin seront ainsi visibles sur Golf Channel France, à l’exception de l’Evian Championship, l’US Open et le British. Ces deux derniers Majeurs sont inclus, depuis 2016, dans un contrat à part sous forme de pack incluant un ensemble de tournois masculins, féminins et séniors. La chaîne Golf+ du groupe Canal en est détentrice des droits.

Toutefois, selon Arnaud Degarne, ces 2 Majeurs pourraient ne plus faire partie d’un tel pack lors des prochaines négociations, permettant à Golf Channel France de se positionner avec une offre.

Ce ne sera pas le cas avec l’Evian Championship, le seul Majeur en Europe continentale tous circuits confondus. La négociation se ferait de gré à gré sachant Canal Plus a su nouer une relation forte et de qualité “impossible à concurrencer”.

Dans le même temps, Arnaud Degarne a annoncé que le tournoi féminin par équipe internationale, l’International Crown (compétition bisannuelle opposant 8 équipes de 4 joueuses – ndlr), est également reconduit sur Golf Channel France en 2022. Initialement prévu du 27 au 30 Août 2020 au Centurion Club Saint Alban Angleterre, le tournoi a été reporté à cause de la Covid 19.

La Solheim Cup 2021 qui se jouera en septembre prochain aux USA était déjà prévue en diffusion sur Golf Channel France.

CS.
Merci à Arnaud qui nous a transmis des précisions supplémentaires.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.