Tyrrell Hatton, classe mondiale

48e mondial début novembre 2019 à l’issue du WHC – HSBC Champions, Tyrrell Hatton est désormais n°5 au classement OWGR en ce lundi matin 25 janvier 2021. Une opération au poignet et 21 tournois plus tard, l’Anglais a signé 4 victoires, ainsi que 4 autres Top5 et 3 Top10. Vainqueur du Abu Dhabi HSBC Championship pour la première épreuve de la saison du Tour Européen, Hatton remporte son 4e Rolex Series.

Angry but winner

Après une sortie de bunker un peu trop courte sur le Par4 du 3, Hatton a laissé sa colère s’exprimer d’une belle gifle sur son sac avec son wedge. Dans le dernier clip de European Tour Productions, Fleetwood lui avait pourtant conseillé de plutôt lever le pouce dans ces moments-là. Chasser le naturel…

Hatton sauve toutefois le Par mais se retrouve à 3 coups de McIlroy qui vient de signer son 2e birdie après les 3 premiers trous. Le premier, même en colère, se remet en selle quand le second se décompose une nouvelle fois le dimanche. Une carte de 72 pour le Nord-Irlandais avec 4 bogeys qui passe de leader avec 3 coups d’avance après 57 trous à troisième à 5 coups du premier après 72.

Tyrrell Hatton a fini son tournoi (65-68-71-66) comme il l’avait commencé avec une carte vierge de tout bogey. Le palmarès de l’Anglais continue de s’étoffer avec ce 6e titre sur l’European Tour (+ le Arnold Palmer Invitational sur le PGA en 2020). Ce succès lui permet de prendre évidemment la tête de la Race to Dubai 2021 mais aussi de grimper à la seconde place des points européens pour la sélection en Ryder Cup (il est également seconde des points mondiaux).

Un coin de ciel bleu

On espérait sans doute un peu mieux au final alors que MLV était dans le Top10 à -7 après 54 trous, Perez juste derrière à -6 puis Dubuisson, Langasque et Levy à – 5 en 22e position.

Une journée de samedi qui avait été illuminée par le trou en un de Alexander Levy sur le Par3 du 15, quasi 3 ans jour pour jour (27 janvier 2018) après celui réalisé à l’Omega Dubai Desert Classic, également lors du Moving Day.

Mais la journée de dimanche a été plus simple pour ceux qui partaient plus tôt dans la journée. Hébert (67) et Rozner (68) ont gagné respectivement 36 et 26 places au général pour terminer T16 à -6 total. A leurs côtés, Langasque qui signe aussi une carte sous le Par dans ce 4e tour (71). MLV comme Perez ont décroché après avoir rendu tous les deux une carte de 76.

Tous les Français cités seront au départ de l’Omega Dubaï Desert Classic dès ce jeudi 28 janvier.

LB.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.