Logo LPBB - Blog Golf
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Spieth a retrouvé le sourire

En signant le meilleure carte de sa carrière (61/-10) au Phoenix Open, Jordan Spieth retrouve la tête d'un leaderboard et le sourire.

Si vous avez profité des performances des aspirants chanteurs de The Voice sur TF1, vous avez eu tort. Si vous avez suivi Columbo résoudre avec succès une enquête sur TMC, vous avez eu tort. Vous avez eu tort parce que sur les greens du TPC Scottsdale où se déroule le WM Phoenix Open, Jordan Spieth a électrisé le monde du golf d’une ronde dont il est l’un des seuls à détenir le secret.

Comme il y a quelques années, c’est avec son fer droit que le texan a signé sa meilleure carte en carrière (61, -10). Un chip de 20 mètres sur le 10, deux birdies donnés sur les Par 5 du retour, deux ficelles incroyables au 16 et au 17 pour encore 20 mètres cumulés de putts… en étant dans les bas-fond du classement des « Strokes gained off the Tee » Good ol’ Jordan.

Pour la première fois depuis l’Open 2018, il entamera un dimanche en tête, ex-aequo avec Xander Schauffele à -18.

A voir la réaction des réseaux sociaux, (et celle de certains spectateurs sur site*) et la démonstration d’amour dont il a été l’objet, un potentiel succès ce dimanche sur le parcours de Scotssdale (Arizona) ne serait que l’étincelle qui ferait exploser les fans de golf. Mais au delà de cette éventualité, voir cet homme, savourer et sourire, est déjà une victoire, pour lui, pour nous, et pour le golf.


*Après la ficelle sur le 17, un homme se serait jeté dans la pièce d’eau, déguisé en Borat. Il est depuis détenu par la police locale.

JF.

PARTAGER CET ARTICLE