Logo LPBB - Blog Golf
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Carte record pour Pauline Roussin-Bouchard

Lors du 1er tour du Moon Golf Invitational, tournoi universitaire NCAA, Pauline Roussin-Bouchard a signé une carte record de 63.

Cela s’est passé, hier dimanche 14 février 2021, lors du 1er tour du Moon Golf Invitational en Floride. La Française Pauline Roussin Bouchard, actuellement en 2e année à l’Université de South Carolina, a frappé un grand coup en signant une carte historique de 63 (-9) pour mener le tournoi après 18 trous.

Partie du 11, Pauline a démarré pied au plancher avec 5 birdies sur ses 5 premiers trous. Elle ajoute un birdie au 1, son 9e trou, puis encore 3 autres sur son “retour” (trous 3, 4 et 9). Neuf birdies et neuf pars pour ce qui constitue le nouveau record de l’histoire de South Carolina, détrônant la carte de 64 signée par Katelyn Dambaugh au ANNIKA Intercollegiate 2016. Dambaugh évolue sur le circuit LPGA depuis 2018.

Au classement individuel du tournoi, la tricolore a donc pris logiquement la tête du général avec 3 coups d’avance sur Amelia Williamson (-6), Florida State, et un groupe de 4 joueuses à -4.

Cette performance de Pauline Roussin-Bouchard a permis aux “Gamecocks” (nom du club universitaire de South Carolina pour les équipes dans toutes les disciplines – ndlr) de mener le classement par équipes avec un total de -8. Pauline et ses coéquipières possèdent 2 coups d’avance sur UCF et 5 sur un trio composé de Florida State, LSU et Virginia.

Le Moon Golf Invitational se déroule sur 3 jours et 54 trous. 18 équipes sont présentes et sont retenus, pour le classement par équipes, les 4 meilleurs scores de chaque équipe constituée généralement de 5 joueuses (minimum). La Française Mathilde Claisse est également membre des South Carolina Gamecocks et a signé une carte de 77 au 1er tour.

LB.

Source : gamecocksonline.com

PARTAGER CET ARTICLE