Victor Perez a chuté en demi-finale du WGC match play face à l’Américain Billy Horschel, dans un match où il a beaucoup souffert des conditions de jeu difficiles.
Du vent, des bourrasques, il faisait un temps presque écossais à Austin ce dimanche matin, le soleil en plus. Pour le résident de Dundee, les conditions de jeu n’avaient rien d’inhabituelles. Mais d’évidence, Victor Perez n’a pas réussi à s’adapter à ce changement climatique texan. Loin de son meilleur golf, le Tarbais a chuté logiquement 3&2 face à Billy Horschel.
Malgré un avantage de 1UP au départ du trou n°7, Victor ne s’est jamais vraiment lâché dans ses coups ou n’a jamais trouvé la bonne profondeur avec son caddie JP Fitzgerald. Même si son driving a été bon, le Français a concédé des bogeys en restant trop courts sur ses attaques de green à plusieurs reprises.
Le putter était aussi en panne, mais c’est la loi du match play. Un joli birdie donné au trou n°15 a un peu entretenu le suspense, en vain.
3DN with his back against the wall …@V_Perez2 delivers a dart to win the 15th hole. ?#QuickHits pic.twitter.com/PPRuRrdkKY
— PGA TOUR (@PGATOUR) March 28, 2021
L’expérimenté Billy Horschel, plus consistant, a mérité son succès même s’il a joué au-dessus du par en medal play.
The clinching birdie. ?@BillyHo_Golf is on to the @DellMatchPlay Championship for the first time in his career. ? pic.twitter.com/ryBDi2hw2k
— PGA TOUR (@PGATOUR) March 28, 2021
Le rêve de voir gagner un Français sur le PGA Tour pour la première fois est donc passé. Cette semaine tout au moins. Avant de disputer un match très important en terme de points pour la troisième place, on a déjà envie de dire merci et bravo à Victor. Après sa 9e place au Players, il a définitivement validé son entrée dans la cour des grands.