Tavatanakit reste leader, Boutier passe

ANA Inspiration - Round Two
RANCHO MIRAGE, CALIFORNIA - APRIL 02: Patty Tavatanakit of Thailand tees off on the 11th hole during round two of the ANA Inspiration at the Dinah Shore course at Mission Hills Country Club on April 02, 2021 in Rancho Mirage, California. (Photo by Michael Owens/Getty Images)

La Thaïlandaise Tavatanakit confirme et reste seule leader du ANA Inspiration devant Feng et sa compatriote M. Jutanugarn. Les Européennes sont placées pour le week-end.


Classement 2nd Tour

1. Patty Tavatanakit -9
2. Shanshan Feng -8
3. M. Jutanugarn -7
4. C. Hull -6
4. Anna Nordqvist -6

Leaderboard complet


Le bal des débutantes

Patty Tavatanakit (-9) a enregistré ses premiers bogeys du tournoi hier, son premier eagle aussi. Un deuxième coup de 115 yards direct dans le trou du 15 qui sera suivi d’un birdie sur le Par4 du 16. Avec une carte de 69 pour conserver la tête acquise jeudi, la rookie 2020-21, issue de la même promotion du Symetra Tour que Perrine Delacour, se retrouve dans le fauteuil de leader à mi-parcours pour la première fois : « Je suis assez confiante, mais pas trop, sans excès. Je veux éviter de trop m’emballer. C’est dangereux. Vous ne voulez pas vous sentir dans une situation trop confortable à ce moment du tournoi. »

Juste derrière à un coup, Shanshan Feng (-8) alors que la médaillée de bronze à Rio retrouve la compétition. La Chinoise absente du circuit LPGA depuis novembre 2019, en raison de la pandémie, est clairement dans le plaisir de jouer : « Je ne m’attendais pas vraiment à signer une partie sans bogey hier (jeudi), je m’attendais plutôt sur ce parcours, en particulier mon premier tournoi de retour, à faire des erreurs. Et, aujourd’hui, j’ai raté quelques fairways, quelques ‘up and down’ et j’ai donc fait des bogeys. J’étais très bien avec ça parce que je m’y attendais » Elle a fait 3 bogeys et 6 birdies pour une nouvelle carte sous les 70 (69).

C’est aussi une carte de 69 pour Moriya Jutanugarn (-7) qui profite de la moins bonne journée de l’Irlandaise Leona Maguire (73) pour prendre sa place sur le podium. L’ainée des soeurs Jutanugarn, rookie de l’année en 2013, n’a toujours pas débloqué son compteur en Majeurs. Elle compte 5 Top10 en carrière dont un Top6 à Rancho Mirage en 2018.

Les Européennes au contact

Charley Hull (-6) est remontée après avoir manqué l’édition 2020 à cause d’un test positif au COVID-19 en amont du tournoi. L’Anglaise affectionne particulièrement ce Majeur : 5 Top15 sur ses dernières participations et une place de T2 en 2016.

Avec Hull, parmi les autres joueuses au pied du podium dans le Top10, les Européennes sont en nombre : Anna Nordqvist (-6), Sophia Popov (-5) et Georgia Hall (-5). Que des vainqueurs de Majeurs !

Comme les non Européennes d’ailleurs. Lydia Ko, Inbee Park, Jin Young Ko et Mirim Lee sont toutes les quatre à -5. Vu la qualité des 11 joueuses qui constituent ce Top8, difficile de penser que la future vainqueur n’en fait pas partie.

USA ? USA ?

Les Américaines qui n’ont plus gagné en Majeur depuis septembre 2018 sont mal parties pour interrompre cette série en cours de 9 tournois du Grand Chelem sans victoire. Si Christina Kim est à -4, la prétendante la plus sérieuse est sans doute Nelly Korda à -3. Le Moving Day devra être significatif pour espérer revenir dans la course.

Cela risque d’être toutefois compliqué sur un parcours qui ne se défend pas aussi vaillamment que d’habitude. Le cut fixé à +1 est le plus bas de l’histoire, rejoignant celui de 2018, et pas moins de 58 joueuses sont dans le Par total ou moins. Céline Boutier (E) est de celles-là grâce à une carte de 69 et un finish de 2 birdies sur les 4 derniers trous pour lui permettre de jouer ce week-end.

Perrine Delacour (+4) ne passe pas. Tout comme la Coréenne A Lim Kim vainqueur de l’US Open en décembre dernier ou encore Hinako Shibuno (+2), In Gee Chun (+4), Carlota Ciganda (+5) et Sung hyun Park (+5).

Pour le Moving Day, Céline Boutier jouera avec Nasa Hataoka, départ 19h05 (en France) et la dernière partie Patty Tavatanakit / Shanshan Feng à 22h45.

Lio

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.