Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Festival de birdies à Hawaï

Résumé du 2nd tour du LOTTE Championship, tournoi LPGA à Kapolei (Hawaï)

Nous prédisions hier dans notre compte rendu du premier tour que le vent plus clément pouvait augurer des scores très bas. Nous étions bien loin d’imaginer le feu d’artifice de cette nuit avec plusieurs cartes qui ont torturé le parcours.

Lydia Ko de retour, vraiment

Nous vous rappelions également le retour de Lydia Ko à son meilleur niveau et nous n’avions visiblement encore rien vu ! En effet, après sa carte de 62 lors du dernier tour du premier majeur de la saison il y a quinze jours, Lydia signe un -9 sans bogey et a longtemps pris la tête du tournoi à -14.

Encore un talent asiatique

C’était sans compter avec la Philippine Yuka Saso auteure d’une carte de -8 dont 9 birdies plaçant la nouvelle marque à -16. Le chemin est encore long avant une victoire, mais nul doute que cette joueuse qui ne retient rien au drive mais putt avec délicatesse, a déjà conquis son pays et va bientôt offrir de nouveaux sponsors asiatiques au Tour.

Les Françaises se séparent  

Après son 70 le premier jour, Céline Herbin signe 69 pour passer -5 et se situe en T40. Perrine Delacour qui a rendu une carte de +1 pour terminer dans le Par total malheureusement ne passe pas le cut fixé à -3.

Le reste du Top 20 peut encore y croire

Avec deux tours qui restent à jouer et au vu des scores du jour, même une joueuse euphorique à 8 coups de la tête pourrait encore avoir sa chance, surtout si les leaders sont rattrapées par l’émotion d’ici là.

On retrouve dans ce Top20 plusieurs outsiders des parties du matin, avec surtout deux fabuleux 64 , de l’Espagnole Luna Sobron Galmes (T3 à -11) et de la Coréenne A Lim Kim (T7 à -10) qui semble confirmer ainsi sa victoire en décembre à l’Us Open.

L’Américaine Brianna Do et la Canadienne Alena Sharp auteures d’une carte identique de 66 sont respectivement T7 (-10) et T20 (-7). La deuxième Européenne est l’Irlandaise Maguire qui continue sa progression en jouant -5 (T10 à -9), même classement pour l’amateur Américaine Rose Zhang qui continue d’impressionner.

Alors, où sont les favorites ?

Nelly Korda (T3) et Brooke Henderson (T11) jouent -4 aujourd’hui, mais sont déjà respectivement à 5 et 8 coups de la tête. La redoutable Hyo Joo Kim est également T3 quand la toujours aussi malheureuse Lexi Thompson au putting est T10 comme Sei Young Kim. Inbee Park se replace grâce à une carte de -6 en T20. Il faudra surveiller enfin dans ce Top20 celles qui confirment leur retour en forme : les Coréennes So Yeon Ryu T3, In Gee Chun T19 et l’Américaine Stacy Lewis T17.

Du mauvais côté du cut

Parmi les favorites qui ne passent pas, on retrouve les anciennes vainqueurs Cristie Kerr et Minjee Lee, ainsi que les soeurs Jutanugarn. Ariya rate sa qualification d’un coup en jouant pourtant -4 cet après-midi mais partait de trop loin (+2 au 1er tour). À noter également que les deux Suissesses Kim Metraux et Albane Valenzuela s’arrêtent là.

Chris.

PARTAGER CET ARTICLE