Linxea Open FFGolf : le gratin du golf tricolore défie l’Albatros

Albatros Golf National

On le sait, il n’y aura pas d’Open de France le week-end du 8 mai. Si on ne connaît toujours pas la date de son report, la FFGolf profite de ces jours réservés au Golf National pour organiser une compétition réunissant les meilleurs tricolores, hommes et femmes, professionnels et amateurs.

Avec le soutien de Linxea, un des leaders de l’épargne en ligne, la FFGolf ajoute donc une nouvelle épreuve au calendrier du circuit national avec le Linxea Open FFGolf – Le Golf National.

Après l’Open d’Arcachon (remporté par Sébastien Gros), l’Open PGA France de Mont de Marsan (remporté par Ugo Coussaud chez les hommes et Joanna Klatten chez les femmes) et l’Open FFGolf des Aisses (Xavier Pocelet ; Adéla Cernousek), c’est donc le 4e rendez-vous du circuit pro français en 2021.

Antoine Delon, président de Linxea : « Nous sommes très fiers de participer à ce tournoi qui fait se côtoyer les meilleurs amateurs et des joueurs professionnels. C’est une chance incroyable de disputer un tournoi sur le parcours de l’Albatros au Golf National, futur hôte des Championnats du Monde par équipes amateur en 2022. »Cette fois, 99 joueuses et joueurs dont 60 professionnels se disputeront les 40.000€ de dotation sur 54 trous au Golf National du 6 au 8 mai 2021.

C’est forcément une bonne nouvelle pour les tricolores de pouvoir disputer un tournoi compétitif supplémentaire mais la mauvaise nouvelle est que le respect des mesures sanitaires imposent une organisation à huis clos. Triste !

Pascal Grizot, président de la Fédération française de golf : « Dans le contexte sanitaire actuel, il est important que nous accompagnions nos meilleurs joueurs et joueuses professionnels tout autant que nos meilleurs amateurs dans leur préparation pour les futures échéances internationales qui les attendent. Une vision partagée avec Linxea que je remercie pour son soutien. Le parcours de l’Albatros, en format compétition, est le terrain de jeu idéal pour performer et s’aguerrir. »

Parmi les engagés, Antoine Rozner, n°2 Français est annoncé, ainsi que Lionel Weber, Frédéric Lacroix, Sébastien Gros ou encore Mathieu Decottignies-Lafon. Chez les femmes, Agathe Sauzon, Emma Grechi, Anaelle Carnet et Lucie André pour ne citer qu’elles seront présentes également.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.