Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Le LPGA arrête les tests COVID-19

Les joueuses du LPGA vaccinées n'auront plus besoin de réaliser de tests en arrivant sur les tournois.

Après la décision similaire du PGA Tour en avril, dès la semaine du Pure Silk Championship (20-23 mai), les joueuses du LPGA vaccinées n’auront plus besoin de réaliser de tests en arrivant sur les tournois.

On aimerait être totalement optimiste et clamer haut et fort le début de la fin de cette crise sanitaire, mais on se contentera de se réjouir de cette bonne nouvelle. Un officiel du circuit LPGA a annoncé au journal Golfweek le changement prévu des règles sanitaires en vigueur.

Si cela reste soumis à certains tournois en fonction de leur localisation, les tests systématiques ne seront donc plus nécessaires pour les joueuses qui auront reçu le vaccin, sous entendu les deux doses. Pour l’US Women’s Open (3-6 juin) à San Francisco, selon une source USGA, ne seront testées que les joueuses qui n’auront pas reçues le vaccin ou seulement la première dose.

Dans une interview, la Coréenne Jenny Shin estimait que près de 40% des joueuses membres du LPGA avaient déjà été vaccinées.

Ajoutons également la mini tournée asiatique des deux dernières semaines qui s’est déroulée sans accroc. Après 17 mois de disette, le LPGA était enfin revenu en Asie pour enchainer Singapour puis la Thaïlande. Les deux tournois offraient un champ réduit de 72 joueuses qui ont été placées dans une bulle totalement hermétique pendant cette escapade.

Encouragé par les bons résultats de leur politique sanitaire puisqu’aucune golfeuse n’a été déclarée positive sur un tournoi en 2021, le LPGA a donc décidé d’assouplir les règles. Cela va même jusqu’à permettre les joueuses de manger à l’extérieur, au restaurant… à la condition exclusive que cela soit un “fast food”. Une chose est sure, la mal bouffe n’est décidément pas un danger pour les Américains. 😉

PARTAGER CET ARTICLE