Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Julien Brun, le globe-trotter français

Le tricolore a fait ses armes sur de nombreux circuits professionnels avant d'accéder enfin à l'élite du tour européen.

Calendrier de l’avent version #LPBB : un article par jour écrit par un membre de la Team pour revenir sur un des moments forts, drôles, surprenants de cette année 2021.

Il a foulé les allées de quasiment tous les circuits de golf au monde. Le Français a joué sur le Pro Golf Tour, l’Alps Tour, la Nordic Golf League, le Challenge Tour, Le PGA Tour Canada, Le PGA Tour LatinoAmerica et le PGA Tour. Il est désormais membre du DP World Tour et fait partie des meilleurs golfeurs tricolores. C’est Julien Brun.

Julien est né à Cagnes-sur-Mer le 1er avril 1992. À 19 ans, il rejoint la Texas Christian University (« Frogs ») quelques mois avant Paul Barjon. Quelques mois plus tard, il fait parler de lui en devenant le 6e amateur de l’histoire de l’European tour après sa victoire à l’Allianz Golf Open de Toulouse, une épreuve du Challenge Tour.

Il se décide à passer professionnel à l’été 2015. Après avoir passé avec succès les cartes du PGA Tour Canada, sans performances convaincantes, il retourne en Europe deux saisons plus tard (2017). Il alterne alors entre l’Alps Tour (1 victoire en 2017) et le Challenge Tour jusqu’en avril 2018. Il restera sur ce dernier jusqu’en 2019.

En 2020, direction le Pro Golf Tour, d’où il repart avec deux succès. L’Open Casa Green Golf en février puis le Gradi Polish Open fin juillet. Il termine la saison 2e de l’ordre du mérite et accède de nouveau à la 2e division du Tour européen.

À force de travail et de persévérance, le joueur de 29 ans signe son année d’exception en 2021 avec deux nouvelles victoires sur le circuit du Challenge Tour lors de l’Open de Bretagne en juin puis le Emporta Challenge en octobre. Il termine la saison 4e de la Road to Mallorca, un classement qui lui permet de gagner sa place parmi l’élite au sein du DP World Tour.

Actuellement 10e du classement DP World tour, après le premier et seul tournoi joué dans cette nouvelle saison, il occupe désormais le 124e rang au classement mondial (meilleure performance 121e après le Joburg Open – 48e semaine 2021). Passé 3e golfeur français, Julien Brun est une des grosses satisfactions côté tricolore de cette année 2021. #GoFrogs

Caribou

PARTAGER CET ARTICLE